Staffie en etant assistante maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis assistante maternelle et je voudrais un staffie, je sais qu'il n'est pas catégorisé mais dans la tete des gens c'est toujours un peu difficile. Je voulais savoir si certaines sont dans la même situation que moi, comment ca ce passe avec les parents, si ils n'ont pas peur de cette race etc... Merci de votre aide

3 réponses
maelfie

Bonjour,

Ma mère est aussi assistante maternelle je peux vous dire que j'en est vu des parents qui peuvent être très sympa et d'autre excusé moi de dire sa mais c*n. Certains parents peuvent dire que c un très bon chien, gentil... et d'autre peuvent en avoir peur et peuvent confondre avec le américain staffordshire terrier. Poser leur la question et expliquer le comportement de ces chiens pour les rassurer.

Je vais vous raconter une petite anecdote a se qui mes arriver avec ma chienne : j'ai un croiser pinscher, je l'ai adopté a c 3 mois et comme ma mère est assistante maternelle mon chien c très vite habituer avec les enfants et très sociable jusqu'au jour ou la mère d'une petite de 4-5 ans et arriver pour venir chercher sa fille .Sa fille faisait la folle pendant que ma mère et la mère de la fille parler, mon chien étant sur le canapé en train de dormir, sa fille c jeter sur mon chien et mon chien a direct pincé la fille ( attention j'ai dis pincé pas mordre) part chance la mère était très gentil et a dit que c'était la faute de sa fille. Et depuis ma chienne a très peur des enfants, donc a toujours regarder les enfants du coin de l'oeil.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Ma mère est assistante maternelle et elle envisageait d'en prendre un. Quand elle en a parlé à ceux qui font le renouvellement d'agrément ils lui ont clairement dit que ça ne passerait pas.

Ce n'est pas une race catégorisée mais mal connue, et quand les gens n'y connaissent rien ils partent du principe que c'est un chien dangereux.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Celtix

Au contraire, si le chien est bien élevé, ça peut être super sympa pour les enfants.

Mais malheureusement la majorité des personnes pensent que les staffies sont dangereux.

Bien qu'en réalité, un chihuaha sera plus dangereux car plus hargneux qu'un staffie, par exemple mais ça, la majorité des personnes n'y pensent pas.

Je dirai qu'il faudrait que tu demandes aux parents avant d'entreprendre quoique ce soit.

Les parents sont tes "clients" donc le "client" est roi :/