Bonjour bonjour. Alors voilà j'ai actuellement un chiot staffy de 6 mois. Pour résumer ma situation, cela fait 1 mois que j'ai pris un appart av lui. Il connaît les ordre ASSIS et ABBOIE. Mais depuis environ 2 semaine il ne veux rien savoir et se braque. Il a aussi un petit soucis c'est à dire que en fait quand quelqu'un vient chez moi et que cet personne le caresse pout lui dire bonjour il se fait pipi desous de peur ( je pense ) et cela même quand c'est moi qui rentre du travail, je rentre et lui fait une caresse et il se fait dessus et ça malgré que j'arrive très joyeuse et contente de rentrer et le voir. De ce fait je lui met le museau "dedans " ( je lui met pas dedans évidement mais lui montre sa betise ) et lui met quelques claques ( je ne lui fais pas mal du tout mais je lui met des claques pour lui faire comprendre que c'est pas bien et surtout dans le bus de le marquer ) et lui dit d'aller se cacher car il est vilain. Il me fait cela pas tout le temps mais très souvent. Il a toujours un air triste/apeuré comme s'il avait fait une bêtise. Je ne le frappe pourtant jamais et je lui donne un surplus damour et de caresse. Chaque fois que je rentre du boulot je lui donne une petite friandise pour le récompenser se ne pas avoir fait de betise et malgré ça on dirait qu'il est triste et que je suis une méchante. En se moment quand je lui demande de s'assoit il s'assied mais tristement et lui demande l'ordre d'anoyer et la il plaque les oreilles et regarde dans le vide et se braque et ne fait rien alors que depuis ses 2 mois il connaît cet ordre et fait ça sans raler. J'essaie du coude lui apprendre d'autre ordre mais la du cou j'arrive plus rien à lui demander car il est braquer à fond.
Je sais pas comment gérer la chose. On ma dit que peut être depuis le déménagement il est en petite dépression. Moi je sais pas trop. Peut être est ce la période d'adolescence chez le chien et du cou sa période de "rébellion ". Ou peut être être il jeune et n'a pas encore son caractère assez affirmer ?
Aidez moi s'il vous plaît lol j'aimerai comprendre mon chien pour avoir une bonne entente entre lui et moi.
Pour le contacter sur fb : Ya El
Sinon par émail yaelquitard@gmail.com