staffie croisé berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien âgé de 17mois est parfaitement équilibré et en bonne santé. Il n'est pas du tout agressif, et très proche de moi.

Seulement voila, c'est un Staffie croisé Berger Allemand!

Mes questions sont donc les suivantes; Appartient-il aux catégories de chiens dangereux? Puis-je me faire arrêter, si il n'est pas muselé? Dois-je détenir un permis spécifique? ...

Informations supplémentaires;

- sa mère est un staffie, son père est un berger allemand, LOF d'après les propriétaires, seulement je n'ai pas de numéro d'identifications ou quoique se soit qui le prouve....

-Il pèse 35kilos

-tour de cou d'environ 49cm

-tour de museau d'environ 32cm

-Très fréquemment les passants changent de trottoirs, n'osent plus frapper à ma porte...lorsqu'ils aperçoivent mon chien. J'ai le droit à beaucoup de remarques sur sa taille, les mots "molosse" "pitbull" reviennent souvent. Personnellement je ne trouve pas du tout que mon chien soit gros ni impressionnant.

Merci de me répondre :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est suivis par un vétérinaire, ses vaccins sont à jour, mais il ne m'a jamais parlé de ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Seul une diagnose faite par un véto habilité pourra vous dire si votre chien est de première catégorie ou non. Techniquement le staffie n'est pas concerné par la loi mai il peut physiquement être assimilé a un type pit-bull. Donc deux solutions: vous faites la diagnose, il n'est pas cat 1, vous gardez toujours le papier sur vous si vous avez un contrôle de police. Deuxième cas, s'il est catégorisé il n'y a plus qu'a le mettre en règle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut avoir une photo ?

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?