Staffie appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour avoir des renseignements sur la race de chien staffordshire Bull terrier.

Je vis dans un 33m2, j’aimerai prendre un petit staffie malgres que je me suis renseignée au préalable j’aimerai quelques renseignements de plus.

Tout d’abord pour les aboiements, aussi bien chiot que quant il sera adulte.

Et aussi sur le fait que je travail en restauration donc avec coupure l’apres Midi bien sûr ce qui me permettrais de le sortir, mais je serais absente minimum 7h 5jours sur 7.

Merci

22 réponses
Gabyn

Il ne s'agit pas de la taille de l'appart ou le fait d'avoir un jardin plutôt qu'un appart : un staffie a besoin de beaucoup d'exercice par jour pour se dépenser et rester musclé. S'il n'évacue pas son trop plein d'énergie, il aura effectivement des troubles du comportement (aboiement, destruction, automutilation etc.) et un chien qui aboie aussi bien dans un appart que dans un jardin c'est insupportable. Si vous le laissez seul dans un jardin il s'ennuiera car à part compter les mêmes brins d'herbe chaque jour ce n'est pas suffsiant, et perso, je ne laisserai pasmon chien seul dans un jardin sans surveillance (fugue, vol, empoisonnement)

Donc oui pour un staffie si ses besoins énergétiques sonts satisfaits si vous êtes prêt à le sortir tous les matins pour minimum 30mn, ce serait bien que vous le sortiez aussi l'aprèm dès que vous rentrez, une grosse balade tout de suite à votre sortie du boulot (pas de courses, verre entre amis, sorties, le chien d'abord) et grosse balade avant d'aller vous coucher, il doit pouvoir courir. Et le week-end grande balade où vous pourrez le lâcher en randonnée, faire de la course, du vélo. donc il faudra aussi voius renseigner si vous avez un parc canin, un bois etc. où il peut être lâché. Avoir un chien c'est le sortir tous les jourss, 7j/7 par pluie, froid, noir, pendant au moins 10 ans.

(J'ai deux chiens dans un studio, mais qu'est-ce qu'on sort ! Et même au bout de 7ans, il m'arrive encore de râler certains soirs ou certains matins lorsqu'on doit sortir - mais une fois sorti c'est bon, c'est un bonheur de voir ses loulous heureux ! Et puis on a fait qqn d'utile ;-))

Beaucoup de staff sont actuellement en refuge car à la mode, mais ingérable car propriétaires novices, trop laxistes ou trop parresseux

Et je crois qu'il doit être LOF pour échapper à la catégorisation

Utilisateur anonyme

Gabyn j'aurais pas dit mieux!

Mais en restauration c'est pas plus de 7h par jour? Largement plus?

Utilisateur anonyme

Mais j'ai également 2 chiens en studio, et que du coup tout les jours, c'est des heures de ballade avant et après le travail pour qu'ils soient suffisamment claqués pour supporter 8h d'absence...

Et quand je travaille pas je les emmène partout pour pas rajouter des heures seuls en plus du travail...

Donc ça limite les possibilités de sorties...

Et l'hiver et l'automne il pleut pendant des mois, et faut sortir des heures quand même !

Sinon tout ça réunit oui c'est possible

Utilisateur anonyme

Cela fait beaucoup d'absences quand même pour un Staffie. Vous avez 16 ans, donc pour un premier chien j'ai bien peur qu'il faille vous tourner vers une autre race, voir un chat. Pour éduquer correctement un chien il faut de la maturité et vous n'y arriverez pas seule surtout en travaillant 5 jour sur 7. Perso je ne vous donnerais pas le feu vert!

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m’est vraiment utile. Oui je travaille parfois plus de 7h, je l’ai d’ailleurs mentionné en disant 7h minimum. Misanthrope j’ecoutes bien ce que vous me dites et je trouvais plus facile d’être en restauration pour avoir la coupure du milieu pour allez le promener, certes ça fais pas mal d’absence mais c’est échelonné contrairement à beaucoup de personne travaillant dans d’autres domaines. J’ai eu d’autres chiens avant ( chez mes parents ) mais pas de cette race c’est pour cela que je voulais avoir des avis, peut être pourriez vous me donner plus de précision quand vous dites de prendre une autres races ? Une race plus facile à éduquer ?

Utilisateur anonyme

Si vous y tenez absolument il faudrait mieux vous tourner vers un chien moins actif ce qui ne veut pas dire que vous aurez moins de contraintes, mais certes plus de facilité pour l'éduquer ou l'emmener partout avec vous!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement un chien a besoin de se dépenser dans la journée. Ce n'est pas la taille de votre appartement qui va définir s'il est possible ou pas de prendre un chien de race Staffordshire bullterrier mais plutôt l'environnement et le mode de vie que vous pourrez lui offrir : la présence d'un parc/foret/plaine à proximité, le nombre de sorties par jour, les activités le week-end, le temps passé à stimuler intellectuellement votre chien (par le jeu) etc.

Le Staffie est un chien qui a besoin de se dépenser. Il a besoin au moins de 1h30 de sortie/jour et d'activité physique régulière. Évaluer le temps que vous aurez pour le promener et vous en occupez. Si cela vous semble compliqué, évaluer si financièrement vous pouvez vous permettre de faire appel à un dogsitter pendant vos absences.

Concernant les aboiements tout dépend de l'éducation de départ ainsi que l'activité physique journalière de votre animal. Il faut tout d'abord dès petit lui apprendre à rester seul très progressivement : dès les premiers jours, le laisser avec des jouets pendant 5 minutes, puis 10 minutes et ainsi de suite. De plus, il faut s'assurer avant de le laisser seul que votre chien se soit bien défouler, par exemple en lui faisant faire une promenade assez longue avant de partir pour qu'il se sente fatigué au retour.

Bonne soirée,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Hello tu as 16 ans attend un peu tu ne connais pas la suite de ton avenir (disponibilité, vie amoureuse , temps pour ton chien etc...) Et + 1 pour gabyn tous est dit

Édit : te voilà l emploi du temps standard de mon jack (je n'ai pas de jardin)

7h30-8h15 ballade , jouet , pipi caca

10h45-11h15 idem

14h00-15h30 idem

18h00-18h30 idem

20h00-20h30 idem

23h30-00h. Idem

Quelque modification suivant l emploi du temps avec ma femme ou le temp qu'il fais si il pleut adieu la ballade de 1h30 mais 30min

Vacance et weekend avec moi on rajoute

6h30 -8h00 sport et éducation basique

Ou 14h18h sortie forêt

Se serais là même pour ton staff plus ou moins et tu prêt?

Gabyn

Sinon ce qu'on peut vous conseiller c'est d'aller en refuge faire du bénévolat, vous en avez peut-être un à côté de chez vous, c'est selon vos disponibilités et les loulous ont besoin de vous, ça vous permettra de vous occuper de chiens qui ont besoin d'amour et de compréhension et de connaître un peu mieux les races. Les vacances d'été arrivent bientôt, donc malheureusement des abandons et les refuges auront bien besoin d'un coup de main