Staffie a la recherche de son testicule mdr

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Coucou les wamipotes

Nouveau soucis enfin nouveau disons qu'il ce confirme être un soucis . Donc la Rockekette est monoboule ou poliment parlant son testicule droit n'est pas descendu quand il avait 2 mois ca posait pas trop de problème mais maintenant qu'il a bientôt 6 mois le veto à dit qu'il y avait de forte chance qu'elle ne descende jamais je voulais savoir si certains d'entre vous on eu le meme problème et qu'est ce que vous avez choisis de faire pour remédier à cette demi perte de virilité 😝 et aussi est ce que cela a rendu votre chien agressif en grandissant car un de mes voisins a eu un chien monoboule et il est devenu agressif est ce que c'est a cause de ca ?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
37 réponses
 Sky

Du coup, vous m'avez donné envie, alors j'ai commencé à faire du repérage pour les regarder bientôt, mais vous êtes sûrs que l'anime est pas terminé? Il y a un truc après l'OAV?

Enfin bref, ça sera pas aujourd'hui, mais "à cause" de vous, je vais m'y mettre d'ici peu. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour !

Hélas, une bobole non descendue conduit invariablement à la castration pour des raisons évidentes de santé... On ne sait jamais si le testicule resté " au chaud" va se nécroser où développer cancers et tumeurs pouvant même donner lieu à des métastases.

J'ai le même cas de figure avec Sirius, mon type Dobermann. Du coup je vais lui faire ôter celui qui est visible et soit le vétérinaire ira à la recherche du glaoui manquant, soit il fera une prise de sang ultérieurement pour détecter les taux d'hormones après castraction...

Sinon pour ce qui est du caractère, je n'ai pas remarqué de comportement plus agressif que ça, Sirius à du caractère, il est tenace mais pas méchant pour un sous envers ses congénères ou les humains. En cas de conflits entre chiens, je suis juste bien ennuyée car j'ai constatée qu'il réplique et ne lache pas prise facilement pour autant de nombreux chiens agissent de même sans que ce ne soit lié au fait d'être monoboule 😁

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Sky : oui oui malheureusement l'animé est bien fini à 12 épisode ce sont les 21 premier chapitre du manga et il y a bien un OAV mais c'est seulement l'histoire passé d'un des personnage pas la suite ^^ et tu veux plutôt dire grâce à nous tu as découvert cette merveille 😊

Wiegehts : coucou merci pour tes infos ^^ bon ben le bebou va passer sur le billard snif c'est a partir de quel age qu'on peux castrer son loulou j'ai la mémoire courte mdr pour l'agressivité ca devait être un chien complexé à voir mdr et une exception ^^ jverrais bien ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
 Sky

Lol je maintiens le "à cause" parce que du coup je risque de baver devant l'anime et d'avoir à trouver les bouquins pour être satisfaite ^^; mais je maintiens aussi les " " parce que c'est aussi du 2nd degré, je suis contente d'avoir eu un "coup de pression" (XD) pour prendre le temps de m'y mettre. 😉

Pour l'âge auquel passer sur le billard, pour revenir au sujet, je pense que pour les mâles il y a moins polémique parce qu'il n'y a pas cette question de "avant ou après les 1ères chaleurs", mais en même temps tu vas arriver à la période de l'adolescence 😏, alors je sais pas trop... Ton véto t'avait dit quelque chose par rapport à ça?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je pense que après consultation avec ton vétérinaire, vous pourrez déterminer ensemble un âge adapté pour l'opérer .

Pour les chiennes , dès 7 mois il est possible de les faire passer sur le billard ( expérience vécue avec " Berger " , oui c'est son surnom et c'est pourtant une chienne lol ) je ne vois pas en quoi la castration précoce d'un chiot serait problématique , bien que certains praticiens évoquent un ralentissement de la croissance où une diminution de la taille de l'animal une fois celui-ci adulte. Côté caractère, il a aussi été évoqué une attitude plus juvénile qu'un chien resté entier ...

Par contre , si présence il y a de son autre testicule dans le scrotum( ou Dieu seul sait où... 😁) prévois un prix plus élevé qu'une castration standard ...

J'ai eu droit à un devis de la part de mon véto aujourd'hui même . De 260 euros je passe à 573 euros en comptant une éventuelle chirurgie dû à sa monochridie... Mais bon, Sirius à déjà plus d'un an et pèse plus de 25 kilos donc à vérifier pour les tarifs chez ton praticien.

Côté complexe , Sirius n'a pas l'air de s'en soucier , il a déjà essayé de faire la cour à une demoiselle Border * Malinois * Setter (sacré croisement) mais outre le fait qu'elle n'était pas disposé, il n'a rien réussi de plus qu'à lui baver complaisamment sur le dos 🤭

Solenneb

La castration est plus cher car le vet doit aller chercher le testicule qui n est.pas descendu... Donc il y a ouverture de l abdomen... C est une chirurgie beaucoup.plus.longue et complexe qu' une castration classique... D où le.prix élevé

Solenneb

573euros! C est.hors de.prix! Pour.mon gros de 86kg simplement.de La castration j ai.payé tout frais compris.400euros! N.hésite pas à voir.un autre véto!

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Sky: tkt yen a que 13 volume ca va encore ca vas pas te prendre longtemps moi jen prenais 2 tout les mois histoire de faire tenir le suspense plus longtemps 😊

Mon veto ma juste dit qu'on en reparlerai a ses 6 mois et demi donc au milieu du mois prochain il m'a parlé des risque de tumeur qui arrivait en général vers les 5-6 ans du chien donc que ce n'était peux être pas la peine d en venir à la chirurgie mais que c'était à surveiller.

On a pas parlé du prix mais il m'a dit que ca serait cher je m'y attendait en meme temps :/

Wiegehts :j'aurais pas pensé que ca agirait sur la croissance peux être faudrait attendre alors à moins bien sur si le prix est en fonction de l'age est du poids si bien sur ca ne gêne pas mon bebou un peu d'économie ne fait pas de mal 😝

Ah si tu savais j'en connais des toutous complexée par leur perte de virilité locks lamstaff d'un ami est devenu tout déprimé après cette adieu déchirant a ses coucouniette il me faisait vraiment de la peine 😢mais en meme temps meme sans bouboule j'avoue que cette chienne devait être assez magnifique pour que sa marche mdr

Solenneb : je pensais aussi au dispensaire ca pourrait être une alternative

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Solenneb

Effectivement le prix dépend aussi du poids...

Le dispensaire, à voir avec eux...

Pour ma part l.opération a été faite entre les 2 et 3 ans de mon chien...

 Sky

Mmm... Pour l'impact sur la croissance, on m'avais plutôt dit le contraire: qu'à cause de la perte d'une partie des hormones inhibitrices de croissance (= "hormones de l'adulteté" :p), les chiens stérilisés pouvaient être un peu + grands que prévu, mais pas + petits...? 😧

" 色即是空 "