Staffie 6 mois dans quelques jours , 15,5 kilos

Alex57160

D après vous les spécialistes , à partir de quand va t il commencer à éclater ? Il aura 6 mois le 8 mars et pèse actuellement 15,5kilos.

Combien de kilos peut il encore prendre ?

Je pense qu' il est de type balanced , vos avis ?

20 réponses
Alex57160

Alors après mesure il se situe à 39cm au garrot disons 38/39cm pas évident de mesurer précisément.

Merci les amis pour vos avis

Alex57160

La question est de savoir a quel âge un staffie arrête de prendre en hauteur pour prendre en largeur car la il est déjà presque à la limite du standard

Utilisateur anonyme

Perso sans bien sûr vouloir te blesser (il est adorable) trop haut sur pattes, manque de largeur de tête et de poitrine même a cinq mois. Le Staffie semble ramassé sur lui même et c'est une boule de muscles dés le début. Finalement il a un peu la morpho d'un bulldog anglais!

Alex57160

Suspens je vous mettrai des photos au mois le mois pour voir son évolution . Je suis très confiant ayant vu la mère et le père. Par contre oui ce sont des gros gabarits donc a voir . Il y avait un fils de 2 ans d une précédente portée 24 kilos ultra musclé . A voir

Alex57160

Et bien oui évidemment

Alex57160

6 mois et quelques jours , et 16 kilos et quelques .

Utilisateur anonyme

Quelle belle bouille ce chien...

Je trouve qu'il a la tête bien "ronde" du Staffy, ainsi que le port d'oreilles typique ( mais attention je ne suis pas experte, hein)...

Pour ce qui est de sa taille et de son poids, seul le standard fais acte de jugement. Il arrive hélas que les éleveurs parviennent à confirmer des chiens hors standard, trop grand ou trop hauts sur pattes. Accouplés ensemble, ces chiens gros gabarits donnent des chiots qui s'éloignent se près ou de loin du standard...

Il est trop tôt ou trop hâtif de le juger sur sa morphologie actuelle, laissez le grandir et s'éclater, lentement et sûrement, ne vous prenez pas la tête avec les poids, les tailles et compagnie. En outre, les jeunes chiens ont souvent un âge ingrat où tout pousse de travers et pas forcément de manière uniforme ou esthétique à l'œil... Patience donc !

Tant que votre chien est en bonne santé, c'est le principal !

Alex57160

Merci à vous pour votre réponse .

Amicalement

Alex57160