Staffi staffy

Kaspaiir

Bonjour à tous,

J’ai longuement réfléchie sur la race de chien qu’il me fallait (4 ans). J’ai longuement hésité entre un Staffordshire bull terrier et un American staff.

J’ai finalement choisis le staffi, je trouve ces chien un peux petit et j’ai déjà vu sur ce forum des internaute postée des photos de leur staffi de 23/24 kg et 45 cm au garrot.

J’aimerais savoir si quelqu’un connais un élevage qui ont pour habitude d’avoir des chiots qui atteindront à peux près cette taille/poids à l’age Adulte de couleur bleu ou feu.

Merci à tous et bonne journée.

49 réponses
Quiz

C'est bien pour cela que l'american bully a le vent en poupe actuellement...

Avec tous les ennuis qui vont avec si le pedigree n'est pas présent ou si la morphologie ne passe pas la diagnose, dans la mesure ou le pedigree étranger n'est pas reconnu en france

Utilisateur anonyme

Un test important à faire au staffie est L-2-hydroxyglutaric Aciduria (L-2-HGA) et

HC - La Cataracte Héréditaire

Quelles explications ici :

https://www.santevet.com/articles/staffie-2-maladies-hereditaires-sous-surveillance

Utilisateur anonyme

Je ne comprends absolument pas ce post. Pourquoi vouloir prendre un staffie si vous voulez un plus gros chien ? C'est un peu comme si maintenant je me plaignais que mon chien ne fasse que 60 kg à 10 mois... Ben si j'avais voulu avoir un chien de 100kg j'aurai pris un mastiff ! Avec ce post et les autres du même genre, j'ai l'impression que le staffie est choisi par dépit, à défaut de prendre un staff avec les contraintes que ça implique. Mais du coup les gens veulent quand même un staff ^^ J'ai vraiment l'impression que c'est ça. Moi-même j'aurai aimé avoir un staff "table basse" mais je n'avais pas envie d'un chien catégorisé. Donc j'ai renoncé. Le staffie est mignon, mais beaucoup trop petit pour moi ! Des chiens typés molosses y en a de toutes les tailles, de 15 à 120 kg ! Pourquoi cette mode pour les staffs/staffie ? Surtout quand on veut prendre un staffie en disant avant même de l'avoir qu'il sera trop petit ^^ Quand on prend un chiot on peut avoir un petit ou un gros gabarit. Mais un chien lof reste dans le standard de la race, sauf exception. Et c'est pas le but de l'éleveur de faire naître des chiots hors standard. Après je comprends qu'on puisse trouver un chien trop petit. Au départ je voulais un bullterrier, mais après en avoir vu je les ai trouvé trop petit, un très grand m'aurai convenu. Mais quand on prend un chiot on ne sait pas s'il sera petit, moyen ou grand. Du coup j'ai préféré choisir une autre race où même un petit gabarit me conviendrai.

Et bien moi j'ai le problème inverse, j'ai une Staff LOF, parents tout les deux issus de très bon élevage, un très bon pedigree concours etc et mon chiot est sortis du Lot malheureusement elle ne fait que 14/15kg quand elle est un peu grasse

Margot69

Et bien moi j'ai le problème inverse, j'ai une Staff LOF, parents tout les deux issus de très bon élevage, un très bon pedigree concours etc et mon chiot est sortis du Lot malheureusement elle ne fait que 14/15kg quand elle est un peu grasse

Bienvenu au club ^^

ça me fait toujours un peu rire quand certains viennent se plaindre que leur STAFFIE pèse à peine 20kg ou ne fait que 45 cm

Ma STAFF lof, pèse 18 kg toute mouillée

Staff de poche bonjour :D

Utilisateur anonyme

Et bien moi j'ai le problème inverse, j'ai une Staff LOF, parents tout les deux issus de très bon élevage, un très bon pedigree concours etc et mon chiot est sortis du Lot malheureusement elle ne fait que 14/15kg quand elle est un peu grasse Bienvenu au club ^^ ça me fait toujours un peu rire quand certains viennent se plaindre que leur STAFFIE pèse à peine 20kg ou ne fait que 45 cm Ma STAFF lof, pèse 18 kg toute mouillée Staff de poche bonjour :D

Oui Mdr, 18kg elle est déjà plus credible tout de même. 14kg j'ai vraiment tiré le jackpot surtout qu'elle est bien taillé juste petite, du coup la confirmation je tente même pas ce serrais inutile.

Utilisateur anonyme

Et bien moi j'ai le problème inverse, j'ai une Staff LOF, parents tout les deux issus de très bon élevage, un très bon pedigree concours etc et mon chiot est sortis du Lot malheureusement elle ne fait que 14/15kg quand elle est un peu grasse Bienvenu au club ^^ ça me fait toujours un peu rire quand certains viennent se plaindre que leur STAFFIE pèse à peine 20kg ou ne fait que 45 cm Ma STAFF lof, pèse 18 kg toute mouillée Staff de poche bonjour :D

Oui Mdr, 18kg elle est déjà plus credible tout de même. 14kg j'ai vraiment tiré le jackpot surtout qu'elle est bien taillé juste petite, du coup la confirmation je tente même pas ce serrais inutile.

Manuela78

Un staffordshire bull terrier mâle mesure max 40,5cm pour max 17kg Un american staffordshire terrier est catégorie 2 et mesure max 48cm pour max 20kg
Pour les 20kg c'est totalement faux c est environ 30kg maximum celon le standard d'origine et non 20

J'étudie les différentes races de chien et je dois donc connaitre les fourchettes de taille et poids d'un certain nombre de race à l'aide d'un livre spécialisé et je vous confirme que c'est bien 20kg si c'est plus ,le chien est en surpoids.

Utilisateur anonyme

Un staffordshire bull terrier mâle mesure max 40,5cm pour max 17kg Un american staffordshire terrier est catégorie 2 et mesure max 48cm pour max 20kg
Pour les 20kg c'est totalement faux c est environ 30kg maximum celon le standard d'origine et non 20
J'étudie les différentes races de chien et je dois donc connaitre les fourchettes de taille et poids d'un certain nombre de race à l'aide d'un livre spécialisé et je vous confirme que c'est bien 20kg si c'est plus ,le chien est en surpoids.

Pour le staff non vous confondez sûrement avec le staffie

Quiz

Le standard officiel de l'american staff n'indique pas de poids . Il est juste indiqué la taille maximum autorisée, et précisé que le poids doit être en rapport avec la taille.

Manuela, soit vous confondez avec le standard du staffie, soit votre livre n'est pas une source fiable.