Staffi staffy

Kaspaiir

Bonjour à tous,

J’ai longuement réfléchie sur la race de chien qu’il me fallait (4 ans). J’ai longuement hésité entre un Staffordshire bull terrier et un American staff.

J’ai finalement choisis le staffi, je trouve ces chien un peux petit et j’ai déjà vu sur ce forum des internaute postée des photos de leur staffi de 23/24 kg et 45 cm au garrot.

J’aimerais savoir si quelqu’un connais un élevage qui ont pour habitude d’avoir des chiots qui atteindront à peux près cette taille/poids à l’age Adulte de couleur bleu ou feu.

Merci à tous et bonne journée.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Faites les confirmer! Pourquoi laisser deux chiennes catégorisées avec toutes les contraintes et les risques que cela comporte?
C’est prévu 😊

Elles sont nées LOF? Tu as un certificat de naissance avec le pedigree marqué dessus? Si c'est le cas elle ne sont PAS catégorisées, même si elles ne sont pas confirmées... 😯

Fallyne

Faites les confirmer! Pourquoi laisser deux chiennes catégorisées avec toutes les contraintes et les risques que cela comporte?
C’est prévu 😊
Elles sont nées LOF? Tu as un certificat de naissance avec le pedigree marqué dessus? Si c'est le cas elle ne sont PAS catégorisées, même si elles ne sont pas confirmées... 😯

Oui, elles sont lofé avec un certificat de naissance ainsi que le pedigree.... comment ça pas catégorisées ?? C’est les gendarmes qui nous ont dit cela 😳

Utilisateur anonyme

Faites les confirmer! Pourquoi laisser deux chiennes catégorisées avec toutes les contraintes et les risques que cela comporte?
C’est prévu 😊
Elles sont nées LOF? Tu as un certificat de naissance avec le pedigree marqué dessus? Si c'est le cas elle ne sont PAS catégorisées, même si elles ne sont pas confirmées... 😯
Oui, elles sont lofé avec un certificat de naissance ainsi que le pedigree.... comment ça pas catégorisées ?? C’est les gendarmes qui nous ont dit cela 😳

Et bein non, si ce sont des staffies (staffordshire bull terrier) et qu'elles ont un certificat de naissance, elles n'appartiennent à aucune catégorie.

Tes gendarmes ont sûrement confondu avec les staffs (American staffordshire terrier) qui eux sont de catégorie 2 si LOF.

Fallyne

[quote=

Be Cool]

Faites les confirmer! Pourquoi laisser deux chiennes catégorisées avec toutes les contraintes et les risques que cela comporte?
C’est prévu 😊
Elles sont nées LOF? Tu as un certificat de naissance avec le pedigree marqué dessus? Si c'est le cas elle ne sont PAS catégorisées, même si elles ne sont pas confirmées... 😯
Oui, elles sont lofé avec un certificat de naissance ainsi que le pedigree.... comment ça pas catégorisées ?? C’est les gendarmes qui nous ont dit cela 😳
Et bein non, si ce sont des staffies (staffordshire bull terrier) et qu'elles ont un certificat de naissance, elles n'appartiennent à aucune catégorie. Tes gendarmes ont sûrement confondu avec les staffs (American staffordshire terrier) qui eux sont de catégorie 2 si LOF.

Merci du renseignement 👍

Utilisateur anonyme

Désolée Be Cool, j'ai réagi trop rapidement. J'aurais du demander si les chiennes étaient nées LOF! Mais bon ce serait mieux quand même de les faire confirmer même si elles ne sont pas catégorisées. Biz à toi.

Utilisateur anonyme

@Fallyne : de rien!

@Misanthrope : à part pour gonfler les statistiques de son affixe ou si on a un but de repro, ça n'a pas grand intérêt la confirmation. Ca fait plaisir d'avoir un chien confirmé, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, mais dans la vie de tous les jours ça n'apporte strictement rien

👎

Utilisateur anonyme

C'est vrai mais j'ai toujours fait confirmé mes chiens de race! Et je n'ai jamais fait de repro et je n'en ferai jamais à chacun son métier.

Quiz

je ne comprends pas cette nouvelle mode qui veut déformer le staffie pour en faire une nouvelle variété d'american staffordshire.

Dans ce cas autant prendre son courage a deux mains et choisir un staff LOF

Franchement un staffie de 45cm au garrot pour un poids de 22/23 kilos, c'est du n'importe quoi !!

Pour rappel, la taille standard maximum d'un mâle est de 40,5 cm pour un poids de 17 kilos

Ou alors il faut se diriger vers un american bully, avec tous les risques que cela comporte si on n'a pas un véritable pédigrée ABKC, et parfois même avec ce pedigree

Kaspaiir

Mais je croyais que le staffi n’etais Pas catégorisé ? A quoi sa sert de le fair confirmé ?

Quiz

Un staffi LOF ne sera pas catégorisé.

Un staffi LOF ne pourra jamais atteindre 45 cm et 23 kilos

Un staffi non LOF de 45 CM pour 23 kilos a de fortes chances d’être catégorisé