Staff ou staffy ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons acheté un "petit" Staffy au mois de novembre. Il est adorable mais le problème c'est que on doute de sa race il mesuré au mois de Janvier 46 cm au garrot à 5 mois. Nous l'avons mesurer depuis mais sa nous parait très grand pour un staffy. La vendeuse ne répond plus à nos messages sa nous inquiète d'autant plus !

J'ai mit une photo de lui d'attend de mois de février il avait 6 mois pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la différence entre staff et staffy : staff = pure race et staffy = non pure race ? C'est bien ça ? Sinon, je ne m'y connais pas trop en staff donc, pour les tailles... Mystère... Les parents étaient-ils LOF ? Et confirmés ? Avez-vous un pedigree ?

Ps : Vous l'avez déclaré en mairie car, si il n'est pas LOF confirmé, il est considéré comme un chien dangereux et, pour éviter le risque d'euthanasie, mieux vaut être dans le règlement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour pourquoi posez vous cette question ? craignez vous qu'il soit catégorisé si jamais c'était un staff ? c'est simple si votre staffie est LOF vous ne risquez rien, il n'est pas catégorisé, que ce soit dans la première ou seconde catégorie.

si c'est un staff et qu'il est LOF vous aurez alors quelques contraintes liées à sa catégorisation en deuxième catégorie (celle des chiens "de défense") mais la loi vous autorise à le posséder.

Si par contre ce chien, que ce soit un staff ou un staffie, n'est pas LOF alors effectivement il pourrait etre classifié car tout chien non inscrit à un livre des origines reconnu par le ministère de l'agriculture pouvant être rapproché de par sa morphologie à l'américan staffordshire terrier est reclassé en "pit bull" et dans ce cas votre chien ne sera même pas dans la deuxième catégorie mais directement dans la première, celle des chiens interdits en France

Citer