Staff ou staffy ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons acheté un "petit" Staffy au mois de novembre. Il est adorable mais le problème c'est que on doute de sa race il mesuré au mois de Janvier 46 cm au garrot à 5 mois. Nous l'avons mesurer depuis mais sa nous parait très grand pour un staffy. La vendeuse ne répond plus à nos messages sa nous inquiète d'autant plus !

J'ai mit une photo de lui d'attend de mois de février il avait 6 mois pouvez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la différence entre staff et staffy : staff = pure race et staffy = non pure race ? C'est bien ça ? Sinon, je ne m'y connais pas trop en staff donc, pour les tailles... Mystère... Les parents étaient-ils LOF ? Et confirmés ? Avez-vous un pedigree ?

Ps : Vous l'avez déclaré en mairie car, si il n'est pas LOF confirmé, il est considéré comme un chien dangereux et, pour éviter le risque d'euthanasie, mieux vaut être dans le règlement.

Utilisateur anonyme

Bonjour pourquoi posez vous cette question ? craignez vous qu'il soit catégorisé si jamais c'était un staff ? c'est simple si votre staffie est LOF vous ne risquez rien, il n'est pas catégorisé, que ce soit dans la première ou seconde catégorie.

si c'est un staff et qu'il est LOF vous aurez alors quelques contraintes liées à sa catégorisation en deuxième catégorie (celle des chiens "de défense") mais la loi vous autorise à le posséder.

Si par contre ce chien, que ce soit un staff ou un staffie, n'est pas LOF alors effectivement il pourrait etre classifié car tout chien non inscrit à un livre des origines reconnu par le ministère de l'agriculture pouvant être rapproché de par sa morphologie à l'américan staffordshire terrier est reclassé en "pit bull" et dans ce cas votre chien ne sera même pas dans la deuxième catégorie mais directement dans la première, celle des chiens interdits en France

Utilisateur anonyme

Bonjour, la différence entre staff et staffy : staff = pure race et staffy = non pure race ? C'est bien ça ?

non l'américain staffordshire terrier (amstaff) et le staffordshire bull terrier (staffie) sont deux races différentes et reconnues mais effectivement si elles ne sont pas inscrites au LOF elles peuvent tomber dans la première catégorie des chiens d'attaque

d'ou l'importance de prendre ces chiens lof MEME pour le staffie

Utilisateur anonyme

D’abord merci pour vos réponse.

Quand ont aient partit voir l'acheteuse elle nous a dit que le père était LOFF mais pas encore la mère puisqu'on ne peu loffer une femelle quand elle est enceinte.Elle nous a dit que du coup elle le ferai d'ici peu et nous enverrai les papiers pour qu'on puisse le faire à Djando. Elle nous a passé c'est papier d'identité ou il est noté dessus que c'est un staffordshire bull terrier. Mais de plus avoir de ces nouvelles et de voir qu'il n’arrête pas de grandir m'inquiète. Parce que si nous avons prit un Staffy c'est pour eviter d'infliger le port d'une muselière à un animal.

Meme si sur carte d'identité il est indiqué que c'est Un staffordshire terrier il le catégoriseront ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Au vu de la taille décrite, 46 cm, ca tient plus de l am staff, que du staffie.

Utilisateur anonyme

D’abord merci pour vos réponse.

Quand ont aient partit voir l'acheteuse elle nous a dit que le père était LOFF mais pas encore la mère puisqu'on ne peu loffer une femelle quand elle est enceinte.Elle nous a dit que du coup elle le ferai d'ici peu et nous enverrai les papiers pour qu'on puisse le faire à Djando. Elle nous a passé c'est papier d'identité ou il est noté dessus que c'est un staffordshire bull terrier. Mais de plus avoir de ces nouvelles et de voir qu'il n’arrête pas de grandir m'inquiète. Parce que si nous avons prit un Staffy c'est pour eviter d'infliger le port d'une muselière à un animal.

Meme si sur carte d'identité il est indiqué que c'est Un staffordshire terrier il le catégoriseront ?

Normalement que ce soit ton chien ou n'importe quel autre, la loi ne fait pas de différence. Tout chien doit être muselé dans un lieu public, après souvent les gens n'en tiennent pas compte ......

Utilisateur anonyme

un chien peut etre inscrit au lof des sa naissance (provisoirement en tout cas) si ses deux parents sont également inscrits au lof et confirmés

les chiots recoivent alors un lof provisoire et à l'age de 8 mois (ou 11 je sais plus) ils passent devant un juge qui déterminera si ils sont dans les standards de la race et, si tel est le cas, pourra les confirmer.

ils auront alors le statut de Lof et confirmés

le fait que la femelle soit enceinte n'a rien à voir à ma connaissance mais je peux me tromper

Utilisateur anonyme

"Normalement que ce soit ton chien ou n'importe quel autre, la loi ne fait pas de différence. Tout chien doit être muselé dans un lieu public, après souvent les gens n'en tiennent pas compte ......"

N'importe quoi c'est la prise en laisse qui est obligatoire la muselière ne vaut que pour les chiens catégorisés

Utilisateur anonyme

"Normalement que ce soit ton chien ou n'importe quel autre, la loi ne fait pas de différence. Tout chien doit être muselé dans un lieu public, après souvent les gens n'en tiennent pas compte ......"

N'importe quoi c'est la prise en laisse qui est obligatoire la muselière ne vaut que pour les chiens catégorisés

Je suis allée en éducation canine avec un labrador (gentil chien) et on m'a bien précisé que tous les chiens même le mien devaient être muselés dans les lieux publics !

Après comme je le dis, peu de gens en tiennent compte. J'ai croisé beaucoup de chiens (dits catégorisés) et qui n'étaient pas forcément muselés. Chacun prend ses risques au niveau des lois. Je ne suis pas personnellement pour le port de la muselière mais .......

Utilisateur anonyme

et bien je ne sais pas qui t'a sorti ca mais si tu peux me montrer le texte de loi qui dit que tous les chiens doivent etre muselés je suis preneur car je peux tout à fait me tromper