Staff malamute au troupeau ?

Grinta

Bonjour, je suis bergère et je vais bientot recuperer un staff croisé malamut qui est né il ya deux mois , car cest la porté de la chienne dun ami decedé.

Je compte l'habituer au maximum aux animaux et aux hommes , car je vis dedans. J'aimerais faire tout pour quil ne me bouffe pas un agneau. Je fais beaucoup de sport en plus de la marche, et je bouge beaucoup, avec mon compagnon, nous sommes en camping car.

Je n'ai eu que des border. Je ne connais pas cette race. Categorie 1, les etudes comportementales... votre avis ?? Je n'ai jamais eduqué de chien qui ne travaillent avec le troupeau, il sera un chien de protection mais jai quand meme la frousse. Quest ce que vous en pensez ? J'aimerais avoir vos experience avec votre chien, staff ou pas, repertorié comme "dangereux" mais qui en fait est une creme ? Merci beaucoup

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait y a deux risques en prenant un chien de ce croisement, le premier est le staff, si bien éduqué et socialisé c’est un chien très gentils et sans aucun problème, mais s’il y ressemble physiquement il sera considéré comme un chien de 1ère catégorie donc muselière et laisse obligatoire dans tout les lieux publics, et d'autres contraintes administratives...et si jamais il’mord quelqu’un il sera direct euthanasié.

Le deuxième risque avec ce croisement est le malamute, un primitif puissant, qui demandera beaucoup de socialisation envers les inconnus et les autres animaux, s’il côtoie le troupeau depuis tout petit y a peu de risque qu’il s’en prenne à eux mais il n’est pas le chien le plus sociable mais surtout il a l’esprit vagabond et un gros caractère. Mélanger les deux et qui sait ce que ça donnera...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oula c'est le bazar tout ça.

Il n'est pas question de "crème" ou pas crème. Le comportement d'un chien dépendra de deux choses : son bagage génétique et son vécu.

C'est évident qu'avec un Staff croisé Malamute vous avec un profil à risque, l'un allie la force et les muscles du bulldog originel, l'agilité et la ténacité du terrier... L'autre est un primitif dont les instincts de chasse sont intacts.

Difficile de prévoir comment il évoluera auprès d'un troupeau. Vous pourrez uniquement tenter de l'imprégner et de le conditionner, mais il y a de fortes chances que vous deviez lutter contre ses tendances naturelles.

Enfin concernant la catégorie dans laquelle il va tomber, ça dépendra de son physique. Si il tombe en catégorie 1 il est évident que ça implique de grosses contraintes pour vous.