Simple curiosité

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce n'est que de la curiosité, mais je voulais savoir si c'est possible que deux parents staffies, un blanc et l'autre tout noir, puisse donné naissance à un chiot de couleur rouge. Merci, bonne soirée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend de la couleur des ancêtres. Si un GP ou une GM est rouge, il est possible qu'une chiot naisse rouge. Mais je doute qu'il soit rouge solide. Il sera surement rouge pan blanc.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La couleur de la robe est régie par des gènes, chez le Staffie on distingue le gène R (qui donne la robe rouge) du gène Br (qui donne une robe bringée, c'est-à-dire noire, bleue, avec des rayures), avec Br dominant sur R. Je vous épargne plus d'explications compliquées, mais en faisant un mariage entre votre chien blanc et votre chien noir, il y a effectivement possibilité d'obtenir un chiot rouge. Cependant gardez à l'esprit que cette possibilité est faible et que le chiot possèdera des zones blanches plus ou moins élargies sur sa robe.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "