Sang dans l urine

Alex57160

Voilà ce matin vers 10h ma mère m informe que mon chiot de 8 mois avait un peu de sang dans ses urines . Il est en forme comme d habitude . J ai demandé une photo la voici .

Il est a jour dans ses vaccins .

J ai appeler le veto il m a dit de surveiller aujourd'hui Et si pas d amélioration veto demain matin .

Qu' en pensez vous ? Ca peut être passager ?

18 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sûrement une infection urinaire, regarde quand elle fait pipi, reste elle en position mal grès qu’elle ai fini de faire ? Va chez le vétérinaire sans trop attendre, ce n’est pas grave si c’est pris en charge rapidement, avec un traitement ça passera en une semaine ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une consultation vétérinaire s'impose. N'attendez pas malheureusement ici personne ne peut rien pour votre chiot.

Alex57160

Ok merci . J irai demain matin du coup . Sinon.Bah il fait pipi normalement position normal même rythme que d hab . Pas de cistite en vue je dirai .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La coloration rouge des urines n’est jamais normale et peut avoir de nombreuses origines. Cette coloration peut être due à la présence dans les urines de sang en nature, d’hémoglobine ou de myoglobine. Seules des analyses microscopiques sanguines et urinaires permettront de faire la différence.

L’aspect des urines et les conditions d’apparition du sang ont leur importance pour le diagnostic et seront utiles pour votre vétérinaire. Regardez alors si les urines sont plutôt rouges ou marron foncé ; s'il y a des caillots de sang ; si la coloration rouge est présente au début de la miction, pendant toute sa durée ou plutôt à la fin ; si votre chien fait des efforts pour uriner et s'il semble avoir mal à ce moment là ; si le nombre des mictions est anormalement augmenté ; si le jet d’urine est normal ou au contraire très diminué.

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire et de lui rapporter ces informations.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alex57160

Bon alors visiblement lors de la ballade de 17h gros pipi en plein soleil , urine abondante et jaune . Je reste vigilant . Je vais adopter une technique de ninja ce soir , du sopalin dans ma poche et j epongerai l urine . Si il y a du sang ca se verra je présume .

En mode veille active .

Sinon le chien va super bien un truc de dingue . Mange bois joue , chiant au possible . Comme d habitude quoi.

On verra le pipi de 20h et celui de 22h .

Au moindre doute veto 9h demain .

Quiz

N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire ; du sang dans les urines n'est jamais anodin. Et le chien peut conserver une attitude tout à fait normale très longtemps alors que la maladie s'installe insidieusement.

Alex57160

Absolument mais si il n y a plus de sang au bout de quelques jours ?

Ca aurait pu être quoi ?

Alex57160

Bon visiblement le sang vient a la fin . Légèrement mais j en ai aperçu . Donc veto demain matin .

Utilisateur anonyme

Certainement une cystite. Les symptômes sont là. Voyez votre vétérinaire car cette infection microbienne va se propager et ne peut se guérir seule. Il faut lui faire un ECBU et certainement anti-inflammatoire et antibiotiques. Après je peux me tromper! Tenez nous au courant. Merci

Alex57160

Ecbu ?