Retard de croissance chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous .

Voilà je vous expose mon soucis: j'ai eu la chance d'accueillir une petite staffie âgée de 2 mois il y a 10 jours environ,la chienne est pucee vaccinée et vermifugee avant la vente .Seulement elle présente un petit poids comparé à ses frères et soeurs qui eux, sont dans les "normes" .D'après l'éleveur ma petite nenette était la plus petite de la portée et donc est restée plus longtemps avec sa maman pour lui faire prendre du poid avant la vente.J'ai vu l'élevage et les parents et honnêtement ils sont très bien traités et nourrit, les parents sont Lof et confirmés ainsi que les chiots sont aussi inscrit au Lof.

À la maison elle présentait des selles liquides accompagnée de sang rouge vif à la fin de la défécation. Donc je suis aller chez le vétérinaire qui n'a pas trouvé son état alarmant. Elle mange bien ,joué avec mes enfants ainsi qu'avec le chien de la famille .

Les selles sont souvent accompagnés de glaires on dirait.

Elle ne vomit pas et à un beau poil je trouve.

Mais parce qu'il y a un Mais ,elle ne pèse que 3kg pour 2 mois et demi .

Comment faire pour qu'elle reprenne bien sa courbe de croissance et qu'elle n'est pas trop de retard niveau poid/taille.

Merci de vos réponses j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop petite.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Tania28700

bonjour

je ne pense pas que ces selles soient normales.

Que mange t'elle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ses selles sont maintenant bien moulée, plus de diarrhée car sous traitement pour ça et à eu une injection d'antibiotiques. Elle est au Maxima junior sans céréales et depuis que je l'ai mené chez ma veto elle a pris 110g en 2 jours (pesée ce matin sur ma balance de cuisine lol)

Tania28700

Super, ca va rentrer dans l'ordre... elle restera peut être un peu plus petite que la norme, on n'arrive pas toujours à leur refaire reprendre leur retard de croissance. Mais du moment qu'ils vont bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En temps normal et si j'ai été bien renseigné, il faudrait qu'elle fasse 4 voir 5 kg et moi elle en fait 3 ce qui est très peu quand même ....alors je m'inquiète et aimerais avoir des avis sur les bons connaisseurs de la race .C'est mon premier staffie .....merci beaucoup pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Et bin je ne fais pas fureur. ......lol

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis l'heureux propriétaire de 2 staffies et j'ai le même problème avec mon mal qui approche des 7 mois qui pese 12.8 avec un aspect maigre et ma femelle 4 mois 9.8kg qui est très énergique

Bbchou

Bonjour. Quelle est sa date de naissance?

Moi mon staffy je le trouve un peu petit encore. Il a 5 mois et pèse 9.5 kg. A 2 mois et demi il pesait 3kg300.

Il est au croquettes médium junior comme nous a conseillée l'éleveuse jusqu'à ce qu'il ait ttes ses dents adultes.