Reproduction staffordshire bull terrier non confirmés

Marine44
Marine44

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une belle staffordshire bull terrier de 2 ans, elle est lof mais non confirmée, on a voulu la faire confirmer mais avec le covid19 les expositions sont annulées. Nous avons un ami qui possède également un staffy lof non confirmé et nos 2 petites bêtes ont malheureusement plus que joués .... Des bébés sont prévus mais nous avons très peur car comme les bébés ne seront pas inscrits au lof seront ils considérés comme catégorie 1 ( c'est ce que j'ai lu sur Centrale canine...) Bonne soirée et d'avance merci

29 réponses
Twinklestar
Twinklestar

Franchement, c'est super complexe. Les staffies que je croise sont franchement petits, impossible de s'y tromper... Et il est pourtant pas rare que ma chienne soit prise pour une staffy alors qu'elle est déjà particulièrement grande... pour une staff !

Alors je peux comprendre qu'on s'y perde. Finalement, tout dépend de la carrure du chiot à priori, de la personne qui fait la diagnose... si les chiots sont particulièrement grands et lourds, il y a un risque qu'ils finissent en cat1, mais il est toujours possible de les passer en LOF et donc d'éviter la catégorisation s'ils sont dans les standards du staffy. A vous de voir si vous vous sentez de faire passer les procédures et dans le pire des cas, d'avoir des chiens de cat1 et toutes les emmerdes qui vont avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leur chienne vient d'un refuge, elle n'a pas encore dix mois par contre (ça je l'ignorais) donc elle n'est pas encore catégorisée puisqu'elle n'a pas passé la diagnose mais le refuge et leur véto leur ont dit qu'elle sera catégorie 2. Je ne comprends pas du coup. En tout cas elle ressemble bien à une staffie, de petite taille, elle ne peut pas être prise pour une amstaff si on s'y connaît un minimum. Donc selon ce que vous dites, je ne comprends pas pourquoi on leur a dit qu'elle sera catégorisée et encore moins pourquoi elle sera catégorie 2 et non pas 1. Même si certains sites affirment que les staffies non-LOF sont catégorie 2...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre au post initial :

En raison du COVID les expos et séances de conf ont été annulées.

Donc la Centrale Canine a mis en place des dérogations exceptionnelles et a ouvert la possibilité d'effectuer la déclaration de saillie avec des chiens non encore confirmés, à charge pour les propriétaires de régulariser la confirmation de leurs chiens après la naissance des chiots sans pénalités.

Appelez la SCC pour qu'ils vous donnent la marche à suivre, ce serait dommage de produire du peut-être futur chien cat.

Xtrem29
Xtrem29

Bonjour Si vous avez déclaré la saillie il faudra attendre la confirmation des deux staffie et vos chiots pourront être inscrit au lof en attente de confirmation . Dans tous les cas même si un staffie et non lof il n est pas concerné par la loi de 1999 donc hors catégorie même si beaucoup de gens croient le contraire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Xtrem29, en fait, il est possible qu'un Staffy rentre en catégorie 1 si il rentre dans les grilles de classifications définis par la loi de 99 . En gros , des Staffy mal typés , trop hauts sur pattes par exemple pourraient, si non LOF, passer en catégorie 1 .

Ça n'est pas une systématique, ça ne dépend que de la morphologie du chien, en somme .

Vintz
Vintz

Bonjour je vous écrit car je possède une belle Staffie lof confirmée qui va sur ces 8 ans et j’ai déjà fait une portée à l’âge de 3ans et je voulais savoir si je pouvais faire une dernière portée ces chaleurs vont pas tarder un je voulais faire une dernière saillie pour pouvoir garder un chiot et en faire cadeau à 2 personnes l’argent n’est pas en jeu mais à parrament l’âge maximum pour Que un chiot soit encore confirmé lof l’âge maximum est 9 ans et ma chienne est dans une forme incroyable tout le monde est choqué quand je dit son âge bref pouvais vous me répondre cordialement Vintz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la dernière portée de la chienne de connaissances, beaucoup, pour ne pas dire tous les chiots ont eu des problèmes de santé. Chose qui n'était pas arrivé avec les chiots précédents.

Est ce un hasard ou l'âge joue (probablement) ? Je ne saurais pas vous le dire exactement mais si la SCC donne un âge limite, c'est peut être pour ces raisons la ?

Je pense que c'est plutôt votre vétérinaire habituel qui pourra vous dire si votre chienne peut avoir une portée, les risques encourus etc puisqu'il doit connaître votre chienne et ses antécédents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement oui. Je vous conseille d'avorter perso si c'est encore possible.

Avorter ? Non, il faut assumer !

Lulithette
Lulithette

[quote=Caroline-Eg]Normalement oui. Je vous conseille d'avorter perso si c'est encore possible.
Avorter ? Non, il faut assumer !

Facile à dire quand c'est la chienne qui va "assumer" et souffrir si il y a complications ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?