Reproduction staffordshire bull terrier non confirmés

Marine44

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une belle staffordshire bull terrier de 2 ans, elle est lof mais non confirmée, on a voulu la faire confirmer mais avec le covid19 les expositions sont annulées. Nous avons un ami qui possède également un staffy lof non confirmé et nos 2 petites bêtes ont malheureusement plus que joués .... Des bébés sont prévus mais nous avons très peur car comme les bébés ne seront pas inscrits au lof seront ils considérés comme catégorie 1 ( c'est ce que j'ai lu sur Centrale canine...) Bonne soirée et d'avance merci

29 réponses
Balista

Bonjour,

Je vais peut être sembler dure et cruelle, mais à votre place, je ferais avorter ma chienne ou si malheureusement trop tard/trop risqué, euthanasier les chiots.

Cette loi est injuste et bête, mais faire naître des chiens potentiellement cat1, c’est pas un cadeau qu’on leur fait pour la vie: tout le temps muselés et en laisse, et à la moindre incartade, même 3 fois rien, les autorités n'hésiteront pas à le faire piquer.

Sans compter qu’au vu des contraintes pour un futur maître de posséder un chien Cat1, vous risquez de n’intéresser que des zyvas en mal de sensations fortes et de virilité pour lesquels votre mignon petit chiot sera directement considéré comme le potentiel champion de combats de chiens de leur cité.

 Sky

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre staff (american staffordshire terrier) et staffie (staffordshire bull terrier)... 😧

Il me semble que les 2 ne sont pas catégorisés pareil.

staff:

https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4

staffie:

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300

" 色即是空 "
Twinklestar

Euh... les staffys (staffordshire bull terrier) ne sont pas catégorisés du tout normalement, LOF ou pas LOF. Ce sont les staffs (american staffordshire terrier) qui le sont (cat 1 pour les non LOF, cat 2 pour les LOF).

A ma connaissance, il est possible qu'un staffy soit catégorisé, mais vous avez aussi la possibilité de les inscrire au LOF, s'ils correspondent aux standards du LOF des staffys. Dans tous les cas, vous aurez besoin de faire une diagnose et il y a un standard de taille pour faire catégoriser un chien. Le staffy peut donc y échapper, il reste pas mal plus petit...

Vous connaissez peut-être un vétérinaire qui fait de la diagnose et qui saurait vous guider en voyant les parents ?

https://monstaffie.fr/staffie-categorie/#:~:text=Le%20staffordshire%20bull%20terrier%20LOF,n'entre%20dans%20aucune%20cat%C3%A9gorie.&text=En%20revanche%2C%20un%20staffie%20non,port%C3%A9e%20de%20parents%20non%20LOF.

https://monstaffie.fr/le-standard-lof/

Beaujabote

Bonjour Sky,

effectivement le staffie LOF n'est pas catégorisé alors que l'amstaff LOF lui est cat 2 par contre un staffie non LOF lui est catégorisé en 1 il me semble, a vérifier. De mémoire cat 1 chien correspondant a des critéres physiques rott, pitt, amstaff, tosa, boerbull et non inscrits au LOF et categorie 2 certaines races inscrits au LOF comme le rott, amstaff.

le problème du staffie c'est que certains veulent un chien bien plus lourds que le standart et on se retrouve avec un chien qui ressemble plus a un amstaff qu'a un staffie -

Caroline-Eg

Le lien que j'ai donné vient du ministère est cela dit bien que le staffy non LOF est cat 1.Un peu comme le mastiff LOF pas catégorisé non LOF il passe direct en cat 1. Après je pense pas que cela soit tous les staffys cela dépend toujours du type pit bull mais des staffys font bien plus de 20 kilos maintenant pour certains. Donc un staffy non LOF peut passer en cat 1. Je rappel qu'il faut minimum 2 points éliminatoires pour ne pas être catégoriser et en dehors de la taille (qui n'est pas une science exacte)le staffy coche toutes les cases

https://www.staffordshirebullterrierclubdefrance.com/le-lof

Utilisateur anonyme

Normalement non, un Staffie n'est pas catégorisé... enfin ça change d'une source a l'autre.

https://agriculture.gouv.fr/les-chiens-de-categorie-1-et-2-dits-chiens-dangereux .

Draugen

Ça change énormément selon les sites!

Je viens de lire sur différents sites:

- que les staffies non-LOF sont catégorie 1

- que les staffies non-LOF sont catégorie 2

- que les staffies non-LOF ne sont pas catégorisés

Et bah! Et après vérification la chienne staffie non-LOF de mes proches est bien catégorie 2. 😂 C'est à ne rien y comprendre.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Pixouillette

Ça change énormément selon les sites! Je viens de lire sur différents sites: - que les staffies non-LOF sont catégorie 1 - que les staffies non-LOF sont catégorie 2 - que les staffies non-LOF ne sont pas catégorisés Et bah! Et après vérification la chienne staffie non-LOF de mes proches est bien catégorie 2. 😂 C'est à ne rien y comprendre.

Bonjour,

Comment peut-elle être catégorie 2 alors que les chiens entrant dans cette catégorie sont bien précisés à savoir Amstaff LOF, Rotweiller LOF et non LOF et Tosa LOF ? J'ai un peu de mal à comprendre la

Un staffy LOF n'appartient à aucune des catégories et un staffy non LOF peut se retrouver catégorie 1 s'il la diagnose ne passe pas.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment n'importe quoi. 😁

Beaucoup de site doivent se tromper entre American Staffordshire terrier et le Staffordshire Bull terrier, mais allez savoir qui a tort et qui a raison. 🤭

Utilisateur anonyme

Pixouillette, justement c'est très changeant d'un site à l'autre. Pare exemple entre le lien de Caroline-Eg et le mien...