Reproduction staffordshire bull terrier non confirmés

Marine44

Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une belle staffordshire bull terrier de 2 ans, elle est lof mais non confirmée, on a voulu la faire confirmer mais avec le covid19 les expositions sont annulées. Nous avons un ami qui possède également un staffy lof non confirmé et nos 2 petites bêtes ont malheureusement plus que joués .... Des bébés sont prévus mais nous avons très peur car comme les bébés ne seront pas inscrits au lof seront ils considérés comme catégorie 1 ( c'est ce que j'ai lu sur Centrale canine...) Bonne soirée et d'avance merci

29 réponses
Caroline-Eg

Normalement oui. Je vous conseille d'avorter perso si c'est encore possible.

Marine44

Olala ma pauvre chienne ... Je suis tellement peinée pour elle je pense que c'est possible mais vraiment 2 chiens lof non confirmés sont 2 chiens de pure race donc c'est pas normal que leurs bébés rentrent dans une catégorie...merci

Draugen

Les bébés seront catégorie 2 (et non pas 1) comme la portée n'est pas déclarée.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Caroline-Eg

Draugen Ce n'est pas la portée qui n'est pas déclarée, cela on peut encore prendre le temps mais les chiens qui ne sont pas confirmés au LOF et on parle d'un staffy soit il est cat 1 soit il n'est pas du tout catégorisé mais il n'est jamais cat 2.

Logique ou non c'est la loi et il est interdit de faire reproduire des staffys non LOF.

"Chiens de type American Staffordshire terrier (anciennement Staffordshire terrier), également appelés « pit-bulls » ;

chiens de type Mastiff, également appelés « boerbulls » ;

chiens de type Tosa.

L'objectif de la loi étant de limiter le nombre de chiens de catégorie 1, toute acquisition, cession à titre onéreux ou gratuit, introduction ou importation sur le territoire français est interdite et passible de 6 mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende d'après l'article L215-2 du Code rural et de la pêche maritime."

Source: https://agriculture.gouv.fr/les-chiens-de-categorie-1-et-2-dits-chiens-dangereux#:~:text=L'objectif%20de%20la%20loi,rural%20et%20de%20la%20p%C3%AAche

Même si dans les faits c'est rarement appliqué à ceux qui en font l'acquisition à ceux qui en vendent je n'en sais trop rien.

Draugen

Ah c'est drôle ça, des proches ont une staffie non-LOF catégorie 2... Je comprends pas bien là. 😅

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Marine44

Elle est LOF mais pas confirmée donc considérée comme non lof c'est ça ?

Beaujabote

votre chienne est LOF donc pas catégorisée même si pas confirmée idem pour le mâle par contre comme ils ne sont pas confirmés les chiots ne seront pas LOF et donc catégorisés

Beaujabote

il faut que les 2 parents soient inscrits au Livre des Origines Francaises ET confirmés + déclaration de la saillie et des naissances pour que les petits soient LOF - après les maîtres décident de les faire confirmer si ils le souhaitent

Marine44

D'accord c'est beaucoup plus clair car même si on ne comptait pas vendre les petits on ne veut pas qu'ils soient catégorisés et embêtés surtout pour les propriétaires merci à tous

Caroline-Eg

Draugen. A mon avis ils doivent se tromper elle est soit cat 1 ou pas catégorisée. Ou alors vous confondez avec l'amstaff qui est cat 2 car LOF.