reproduction staffie

Damdam45

Bonsoir j’ai une question à poser j’ai un mal staffie De deux ans Loft et mon frère a une staffie Femelle de trois ans et demi loft. La femelle est un peu plus grande que mon mal quand mon mal essaye de la montée il n’y arrive pas comment puis-je faire merci pour vos réponses

41 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal en fait, parce que, la cat1 ça signifie chien dangereux interdit à cause de sa morphologie.

En fait, le chien de votre ami est LOF, puisque ses deux parents le sont et d'ailleurs confirmé ou pas confirmé, votre chien est LOF, quoi qu'il arrive.

La confirmation, qui est obligatoire pour tout les chiens que l'on voudrait faire reproduire (ou passer un concours) ne sert pas à dire que votre chien est LOF, mais à attester QUE, une fois devenu adulte, il n'est pas sorti des standard de sa race, et que donc il peut se reproduire et que ses petits seront LOF.

Donc peut-être que la queue cassée du chien de votre ami lui a empêcher d'obtenir sa confirmation, parce que la confirmation donne le droit à participer à des concours autant qu'à se reproduire (c'est le même papier pour les deux...) mais ça n'en fait absolument pas un chien dangereux et de toute façon étant LOF, il reste catégorie 2.

En fait, les gens qui ne font pas reproduire leur chien ne sont absolument pas obligé de les faire confirmer (sauf erreur). Et dailleurs en fait, même ceux qui ne font pas confirmer leur chien ont tout à fait le droit de les faire se reproduire mais simplement, ils ne seront pas LOF. Sauf que comme je vous dis, des staffs pas LOF sont automatiquement en cat1. Donc à éviter.

En résumé, un chien LOF, non confirmé reste LOF (à vie) mais il ne peut pas être un reproducteur car les chiots eux, ne le seront pas.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Damdam45

Ha d’accord je comprends mieux

Utilisateur anonyme

En fait, il faut comprendre que le but de la catégorie 1 est de retirer totalement de la circulation les chiens dits dangereux.

Et la taille du molosse par exemple, fait partie des critères, donc comme tous les chiens même LOF ne font pas tous la même taille, avant de l'autoriser à se reproduire, on vérifie que il n'est pas trop grand pour sa race.

S'il est LOF mais trop grand, en aucun cas il bascule en catégories 1, mais on lui interdit de se reproduire pour pas risquer de se retrouver avec des chiots qui eux même risqueront d'être trop grand.

Cest je pense ce que voulais dire del2244 dans son 1er message, elle ne parlait pas de votre chien mais des petits parce que justement, si vous ne faites pas confirmer votre chien, ils seront forcément non LOF, le seul moyen qu'il redevienne LOF c'est la diagnose sauf que en faisant cela, il y a ce risque que un ou plusieurs chiots soient refusé et reste en 1ere catégorie.

Del2244

Tu as presque tout bon Lebronzé

Le Staffie n'est même pas catégorie 2, c'est toute la bêtise de la loi pour les chiots non Lof (dura lex sed lex...)

La diagnose ne permet pas à un chien d'être considéré comme Lof mais avec un peu de chance d'être décategorisé et d'échapper aux contraintes liées à la catégorie 1...

Nicolette 57

Plus je vous lis et moins je comprends !

Selon moi : chiot non lof.

Le fait que les parents non catégorisés ne soient pas lof ne fait pas d'un chiot qu'il sera obligatoirement catégorie 1.

Un chiot noté "race indéterminée" peut tout aussi bien être catégorisé comme il peut ne pas l'être.

Il est impossible à deux mois de connaitre la morphologie exacte du chien adulte.

Le délit de sale gueule fait que c'est un vétérinaire qui décidera d'appliquer un coup de tampon qui cataloguera ce chien comme dangereux ou pas mais cela se fait vers un an, pas avant.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Vous avez les pedigrees des parents ? si ils sont de portées LOF il suffit d'avoir leurs noms entiers pour voir. Sinon faire confirmer au LOF serait utile pour faire une simulation de mariage et voir le coefficient de consanguinité ainsi que vérifier les tests de santé des ancêtres voir ce qui pourrait être transmissible ou pas.

La génétique peut être très méchante quand elle veut : par exemple voici ce que donne une reproduction de deux chiens porteurs sains MD "à jour de leur vaccins et en bonne santé" peut donner :

https://www.youtube.com/watch?v=-f_SFkLursQ&t=251s

Un chiot d'apparence saine qui a un certain âge (moyenne 8 ans mais peut apparaitre à 4 ans) va perdre le contrôle de son arrière train et c'est terminé. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux que vous fassiez les tests de santé basiques reconnus dans le staffie

La par exemple le L2HGA est assez flippant tout de même .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Imaginez l'espace d'une seconde que vous faites un mauvais mariage , que vous avez les deux chiens qui sont porteurs sains (actuellement vous ne le savez pas) , 25 % de votre portée sera atteinte et vous aurez des chiots malades.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ha OK. Merci😐

Du coup, le staffy a un peu le plus gros inconvénient de la cat2 sans y être...(?)

Del2244

@Nicolette

Il n'a pas été dit que les chiots seraient obligatoirement catégorisés à l'âge adulte, mais c'est un risque réel s'ils sont un peu grand dans la race ET non Lof car aux yeux de la loi ce sont des chiens aux origines inconnues présentant toutes les caractéristiques du Pitbull. Un Staffie identique mais Lof ne sera même pas catégorie 2, il entre dans la famille des terriers tout simplement

C'est compliqué et idiot mais c'est malheureusement comme ça

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je serais plutôt d'avis de mettre l'accent sur l'aspect santé plus que celui de la catégorisation (à laquelle mille parades existent déjà).... à quoi bon avoir des chiots non catégorisés mais en mauvaise santé ?

" Beach please ! "