reproduction staffie

Damdam45

Bonsoir j’ai une question à poser j’ai un mal staffie De deux ans Loft et mon frère a une staffie Femelle de trois ans et demi loft. La femelle est un peu plus grande que mon mal quand mon mal essaye de la montée il n’y arrive pas comment puis-je faire merci pour vos réponses

41 réponses
Damdam45

Je suppose île d’oleron… Le fait que vous n’ayez pas acheté vos chiens au même endroit ne garantit pas l’absence de consanguinité. Votre chien est né lof, mais sa descendance ne pourront pas être déclarés au Lof car vous ne l’avez pas fait confirmer. Les personnes qui vont acquérir ces chiots non lof, prennent le risque d’avoir des difficultés si leur chien pousse un peu trop pour sa race… et donc pourrait être assimilé à un Staff sans papier : catégorie 1. Ça ne répond pas à votre question, certes, mais la naïveté de votre question, à savoir « quoi faire pour que votre chien y arrive », donne l’impression que votre niveau de connaissance sur le sujet est limité. Ça incite donc les personnes qui vous répondent à donner quelques conseils supplémentaires. Votre chien va y arriver, comme à peu près tous les mammifères mâles qui finissent par comprendre comment ça marche, à condition que Mme soit d’accord !
Alors déjà pour commencer on est sur un forum pour se renseigner et oui il est exact que je n’ai jamais fait reproduire mon chien donc je n’y connais strictement rien sur la reproduction donc si ma question vous paraît trop naïve pourquoi vous perdez votre temps à venir y répondre alors que moi je ne vous ai pas sonnéC’est incroyable de venir critiquer alors que on est sur un forum justement pour se renseigner
En fait ma réponse était parce que vous n’aviez pas compris le message de Del. Mais visiblement vous n’avez pas compris le mien non plus. Tant pis !
Donc vous vous donner des conseils aux gens en leur disant qu’ils sont naïf ba merci j’ai envie de dire bienvenue en France Pour critiquer ça y va mais pour faire c’est autre chose merci aurevoir
Damdam45

Vous pouvez vous renseigner sur le site de la SCC pour voir quelles sont les séances de confirmations prévues dans votre département/ région . Elles ont lieu le week-end et le plus simple , pour obtenir tout les renseignements est de contactez directement la SCC ou la commission régionale de votre secteur affiliée à la SCC.. Il est en effet impératif de faire confirmer le mâle avant la saillie, ainsi, vous pourrez effectuer les démarches dans le bon ordre et vous assurez de faire naître des chiens non catégorisés. Les tests de santé évoqués par Kikaah ne sont pas négligeables non plus ( c'est plus rassurant pour les futurs adoptants et vous garantirer un bon avenir sanitaire à vos chiots)

Merci pour votre réponse et d’accord bien entendu tout ce que l’on m’a dit j’ai dit à mon frère que on ferait ça à Ses prochaines chaleurs quand j’aurai confirmé mon mal merci pour tous les gens bienveillant qui m’ont répondu je vous souhaite à tous une bonne continuation

Utilisateur anonyme

Bonjour hibou je ne fais pas ça pour l’argent sinon j’aurais déjà accoupler mon chien avec n’importe quel je fais ça pour voir comment sera la descendance de mon chien et Si ça marche beaucoup de chiots iront dans ma famille donc c’est vraiment pas une histoire d’argent

Pour le mieux pour vos futur chiots c'est qu'ils soient de pure race pour ne pas être embêté dans l'avenir par ce que les 1ère cat c'est un bazar à gérer mairie, permis, assurances, et autres .

Juste une confirmation et vous êtes tranquilles . J'ai parlé d'argent au cas où .

Utilisateur anonyme

Super vous allez le faire confirmer, au moins vous serez tranquille pour vos chiots et votre famille

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à revenir nous donner suite ( pour la confirmation, la saillie ....) 😉

C'est rassurant de voir des gens investis et qui veulent bien faire , quitte à patienter un peu !

Damdam45

Merci à tous et oui ça fait un moment que je suis sur ce forum ce n’est pas les premiers postes que je pose j’ai toujours eu des bons retours ici et je verrais très très bien d’ici peu à vous montrer que la confirmation de mon chien sera faite montrer aux gens que je suis une personne sérieuse et très investi pour mon chien merci à tous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai trouvé ça : https://www.terredesvikings.fr/le-staffie-est-il-categorise/

Du coup damdam a tour intérêt à faire confirmer son chien pour avoir des chiots lof.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tiens je voulais juste vous dire une précision, la confirmation, il faut la faire avant la saillie et non pas avant la naissance par exemple. Vous ne pouvez pas faire accoupler les chiens puis faire confirmer votre chien ensuite en pensant que ça va aussi régulariser les chiots. Et je crois qu'il faut aussi faire une déclaration de saillie.

Donc dans un sens, heureusement que votre chien n'a pas su s'y prendre sinon ça aurait pu vous créer des soucis.😁

Par contre, je ne saurais pas non plus lui montrer comment faire mais je pense aussi qu'il va finir par trouver le chemin et je pense que la remarque "à condition que Mme est d'accord" est très juste surtout si Mme est plus grande que Mr ! C'est peut-être d'ailleurs une très bonne explication, Mme n'est pas d'accord ! 😊

PS, pour les staffy, la confirmation est obligatoire en fait, car sinon les chiots ne sont LOF, pour un caniche, ce n'est pas tres grave (même si c'est dommage) mais pour un staffy, ça les fait basculer en 1ère catégorie.

(D'où le sujet de la diagnose évoqué à juste titre)

Damdam45

Mais se que je ne comprend pas j’ai un amis à moi qui a un staffie mal de 4ans de parent lof et lof de naissance mais son Chien depuis petit il a la queu kc donc quand il a fait la confirmation ne chien n’est pas passer pour se problème mais je l’es jamais entendu dire que son chien été en catégorie 1

Del2244

@Pol

Il n'a pas été dit qu'un Staffie était catégorisé...du moins tant qu'il est Lof (confirmé ou non)

Mais un non Lof, donc officiellement d'origine inconnue, pour peu qu'il soit un peu grand, correspond tout à fait à la morphologie d'un chien de catégorie 1 d'après les textes de loi