reproduction staffie

Damdam45

Bonsoir j’ai une question à poser j’ai un mal staffie De deux ans Loft et mon frère a une staffie Femelle de trois ans et demi loft. La femelle est un peu plus grande que mon mal quand mon mal essaye de la montée il n’y arrive pas comment puis-je faire merci pour vos réponses

41 réponses
Damdam45

Je suppose île d’oleron… Le fait que vous n’ayez pas acheté vos chiens au même endroit ne garantit pas l’absence de consanguinité. Votre chien est né lof, mais sa descendance ne pourront pas être déclarés au Lof car vous ne l’avez pas fait confirmer. Les personnes qui vont acquérir ces chiots non lof, prennent le risque d’avoir des difficultés si leur chien pousse un peu trop pour sa race… et donc pourrait être assimilé à un Staff sans papier : catégorie 1. Ça ne répond pas à votre question, certes, mais la naïveté de votre question, à savoir « quoi faire pour que votre chien y arrive », donne l’impression que votre niveau de connaissance sur le sujet est limité. Ça incite donc les personnes qui vous répondent à donner quelques conseils supplémentaires. Votre chien va y arriver, comme à peu près tous les mammifères mâles qui finissent par comprendre comment ça marche, à condition que Mme soit d’accord !

Alors déjà pour commencer on est sur un forum pour se renseigner et oui il est exact que je n’ai jamais fait reproduire mon chien donc je n’y connais strictement rien sur la reproduction donc si ma question vous paraît trop naïve pourquoi vous perdez votre temps à venir y répondre alors que moi je ne vous ai pas sonnéC’est incroyable de venir critiquer alors que on est sur un forum justement pour se renseigner

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne prenez pas mal ce qui est dit damdam, le but c’est que votre projet sois au top pour les futurs chiots et les adoptants. Il vaudrait mieux prendre le temps de se renseigner sur tout ce que ça englobe avant de se lancer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damdam45

Ne prenez pas mal ce qui est dit damdam, le but c’est que votre projet sois au top pour les futurs chiots et les adoptants. Il vaudrait mieux prendre le temps de se renseigner sur tout ce que ça englobe avant de se lancer.
Bonjour Kikah je ne prends pas mal les messages justement je veux bien les entendre je dis juste que oui la confirmation de mon mal n’a pas été faite mais avec la grande pandémie du Covid ça n’a pas pu être fait je comprends quand elle me dit queSi mon chien n’est pas confirmé les chiots ne seront pas loft je comprends maintenant mais il n’y a pas à répondre avec méchanceté comme ça et dire que les gens sont naïve je ne connais pas cette personne je ne me permettrai jamais De la critiquer
Damdam45

C’est vrai que j’ai appris aujourd’hui que si je ne confirmez pas mon mal je ne pourrai pas adopter les chiots ce que je ne savais pas maintenant je sais mais il y a des manières de le dire Je ne parle pas Des autres messages je parle surtout de suis là où la personne me dit que je suis naïve

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même avis que les autres intervenants sur l'aspect LOF.

Les risques d'avoir des chiens catégorisés est réel et la panoplie législatives est franchement rébarbatif quant on ne l'a pas choisis !

Pensez à vos proches , qui , en cas de contrôle surprise sur la voie publique , risqueraient d'être incommodés par les forces de l'ordre qui les obligerait alors à effectuer une diagnose et , si cette dernière mets en avant qu'il s'agit d'un chien de catégorie, seraient donc soumis à ces réglementations..

La confirmation d'un chien , ça n'est pas grand chose , il s'agit juste de vérifier que votre chien est bien dans le standard de la race, sur le plan morphologique.

Une fois le fameux Pedigree en poche, la déclaration de saillie et celle de naissance effectuée à l'issue de la mise bas , le risque d'avoir des chiots catégorisés est néant..

Pour ce qui est de la reproduction proprement dite ... Un mâle novice y arrivera forcément, après parfois des tentatives quelque peu grotesques ( monter sur la tête de femelle, ou l'une de ses cuisses ... )

Une petite différence de taille ne sera pas une gêne , certains croisements laissent parfois perplexes !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais plutôt que vous manquez de connaissance ^^ Du coup faudrait - le faire confirmer - faire les tests de dépistages liés à la race (rotules, hanches, yeux…) idem pour la femelle, la confirmation au lof ne fait pas tout - faire un contrat de saillie avec le propriétaire de la femelle (pas mal de personnes ont eu des problèmes à cause de l’absence de ce contrat) - laisser les chiens faire leur partie de Monopoly ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damdam45

Bonsoir, Même avis que les autres intervenants sur l'aspect LOF. Les risques d'avoir des chiens catégorisés est réel et la panoplie législatives est franchement rébarbatif quant on ne l'a pas choisis ! Pensez à vos proches , qui , en cas de contrôle surprise sur la voie publique , risqueraient d'être incommodés par les forces de l'ordre qui les obligerait alors à effectuer une diagnose et , si cette dernière mets en avant qu'il s'agit d'un chien de catégorie, seraient donc soumis à ces réglementations.. La confirmation d'un chien , ça n'est pas grand chose , il s'agit juste de vérifier que votre chien est bien dans le standard de la race, sur le plan morphologique. Une fois le fameux Pedigree en poche, la déclaration de saillie et celle de naissance effectuée à l'issue de la mise bas , le risque d'avoir des chiots catégorisés est néant.. Pour ce qui est de la reproduction proprement dite ... Un mâle novice y arrivera forcément, après parfois des tentatives quelque peu grotesques ( monter sur la tête de femelle, ou l'une de ses cuisses ... ) Une petite différence de taille ne sera pas une gêne , certains croisements laissent parfois perplexes !

Merci bien de votre réponse donc si j’ai bien compris il serait d’abord Préférable de confirmer mon mal avant de faire la reproduction ? Combien de temps pensez-vous que ça peut mettre pour prendre un rendez-vous de confirmation pour mon chien

Damdam45

Je dirais plutôt que vous manquez de connaissance ^^ Du coup faudrait - le faire confirmer - faire les tests de dépistages liés à la race (rotules, hanches, yeux…) idem pour la femelle, la confirmation au lof ne fait pas tout - faire un contrat de saillie avec le propriétaire de la femelle (pas mal de personnes ont eu des problèmes à cause de l’absence de ce contrat) - laisser les chiens faire leur partie de Monopoly ^^

Merci c’est gentil de vos conseils j’apprécie et la femelle c’est la femelle de mon frère et elle est loft est confirmée loft il n’y a que mon mal a qui je n’ai pas fait encore la confirmation

Emla

Je suppose île d’oleron… Le fait que vous n’ayez pas acheté vos chiens au même endroit ne garantit pas l’absence de consanguinité. Votre chien est né lof, mais sa descendance ne pourront pas être déclarés au Lof car vous ne l’avez pas fait confirmer. Les personnes qui vont acquérir ces chiots non lof, prennent le risque d’avoir des difficultés si leur chien pousse un peu trop pour sa race… et donc pourrait être assimilé à un Staff sans papier : catégorie 1. Ça ne répond pas à votre question, certes, mais la naïveté de votre question, à savoir « quoi faire pour que votre chien y arrive », donne l’impression que votre niveau de connaissance sur le sujet est limité. Ça incite donc les personnes qui vous répondent à donner quelques conseils supplémentaires. Votre chien va y arriver, comme à peu près tous les mammifères mâles qui finissent par comprendre comment ça marche, à condition que Mme soit d’accord !
Alors déjà pour commencer on est sur un forum pour se renseigner et oui il est exact que je n’ai jamais fait reproduire mon chien donc je n’y connais strictement rien sur la reproduction donc si ma question vous paraît trop naïve pourquoi vous perdez votre temps à venir y répondre alors que moi je ne vous ai pas sonnéC’est incroyable de venir critiquer alors que on est sur un forum justement pour se renseigner

En fait ma réponse était parce que vous n’aviez pas compris le message de Del. Mais visiblement vous n’avez pas compris le mien non plus.

Tant pis !

Utilisateur anonyme

Vous pouvez vous renseigner sur le site de la SCC pour voir quelles sont les séances de confirmations prévues dans votre département/ région .

Elles ont lieu le week-end et le plus simple , pour obtenir tout les renseignements est de contactez directement la SCC ou la commission régionale de votre secteur affiliée à la SCC..

Il est en effet impératif de faire confirmer le mâle avant la saillie, ainsi, vous pourrez effectuer les démarches dans le bon ordre et vous assurez de faire naître des chiens non catégorisés.

Les tests de santé évoqués par Kikaah ne sont pas négligeables non plus ( c'est plus rassurant pour les futurs adoptants et vous garantirer un bon avenir sanitaire à vos chiots)