Relations mère/chiots

Julielana2

Bonjour à tous,

Ma chienne a eu une portée de 7 chiots. Nous avons décidé d'en garder un avec nous. Pour le moment tout les chiots sont encore avec nous.

Ma chienne est constamment sur le même chiot, elle veut tout le temps jouer avec et cela pendant très longtemps. Ce qui fait qu'a un moment le petit commence à s'énerver contre sa mère et je trouve que ce n'est plus trop du jeu mais ça part en conflit.

D'autant plus qu'elle est comme ça avec le chiot qu'on va garder. (Nous ne favorisons pas ce chiot la, car avec 7 chiots qui demandent beaucoup de travail, nous n'avons pas le temps de nous occuper plus de l'un ou de l'autre)

Donc ma question est : est ce normal, vont ils s'entendre quand ils seront tout les deux ?

Une chienne peut elle avoir une préférence dans ses chiots ? Ou au contraire un qu'elle n'aime pas du tout ?

Des fois les autres chiots sollicitent ma chienne pour jouer mais elle les ignore un peu. Ce qui m'embête aussi c'est que du coup elle en éduque plus que d'autres.

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Docline

Elle fait de l'éducation

Cela en fera un chien connaissant les bonnes manières canines

Et surtout surtout, par respect pour les chiots et pour leurs futurs maîtres, ne vous débarrassez pas trop tôt des autres chiots !

Julielana2

C'est ce que je me dis mais du coup elle ne les éduque pas tous.... Et en plus a force le chiot mord sa mère et du coup elle a plein de petites traces de coups de dents du chiot.....

Docline

Bah, les chiens ont la peau moins fragile que nous. Et elle ne va pas tarder à lui faire comprendre qu'il a intérêt à respecter certaines bonnes manières.

Les petits sont nés quand ?

Julielana2

Les petits sont nés le 30 mai, ils ont donc deux mois.

Ça me fait quand même mal pour elle, car leurs petits dents font mal quand même mais c'est vrai qu'elle ne couine pas quand il l'attrape...

Julielana2

En regardant bien, elle "ignore" les autres car ils se soumettent des qu'elle s'approche. Alors que l'autre reste bien droit et lui grogne dessus.

Va-t-elle réussir à l'éduquer avec le temps ?

Je voulais un deuxième chien pour que ma chienne qui adore joué avec les autres chiens puisse avoir un copain de jeu, mais si ils font que se battre.....