Réclamation aux près d'un éleveur

Utilisateur anonyme

Bonjours nous avons acheter un chiot staff américain qui a maintenant 3 mois est demi et qui a un problème de testicule qui est pas descendu aux bout de 3 mois et sur le carnet de vaccination il y a marquer que la testicule et décendu à 1 mois et 12 jours et à 2 mois une testicule l'éleveur ne repond pas je suis entrain de faire un traitement de seringue de testostérone et es comprimé 5 seringue en tous il me reste 3 seringue en tous l'éleveur ma envoyer une lettre recommander qui explique les détaille qui faut attendre 6 mois du chiot pour quil réagisse je penses qui veux essayer de m'avoir pour que j'abandonne tous .. et je veux pas qui nous reprend le chien on es attacher à lui .. si vous pouvez nous aider ??Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

"L'éleveur" n'est pas honnête ? Et vous, vous n'êtes pas un peu naïf ?

Avant de mettre le problème sur quelqu'un d'autre, remettez vous en question.

Vous avez décidé de prendre un chien pour faire des concours et de la reproduction. Vous vous êtes dirigé vers un particulier et ne vous êtes même pas intéressé de l'inscription et confirmation des parents choisis, ni de son certificat de naissance prouvant que la portée a réellement été déclarée. C'est quand même l'une des premières choses à faire lorsqu'on décide d'un tel projet avec un chien.

Commencez les choses dans le bon sens. Pour le moment, inquiétez vous du LOF de votre chien, assurez vous qu'il y soit réellement inscrit. Après, vous pourrez vous inquiéter de sa testicule.

Ensuite, ce que vous voulez, c'est faire reproduire votre chien pour dire de le faire reproduire, c'est tout ? Parce qu'à vous lire, on ne reçoit en aucun cas un message de vouloir bien faire, correctement, dans les règles mais plutôt un petit business dans le non respect de la préservation de la race.

Pour terminer, l'éleveur n'est en aucun cas responsable d'une testicule qui ne descends pas, après tout dépends des conditions de ventes que vous avez signé, s'il est stipulé ou non qu'en cas de monorchidie, le chien peut être rendu à "l'éleveur".

C'est quand même triste d'en arriver à dire ça, "se séparer du chien parce qu'il a une couille qui ne descend pas". Ou est l'amour du chien, ou est le respect de cet être qui n'a rien demandé ? Vous attachez plus d'importance à vos envies humaines d'argent qu'à l'amour qu'un chien peut offrir dans un foyer.

Spout1109

Bonjour

Avez vous réussi à contacter l'éleveur ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,bvo Gaira,je vous signale Kala,que les concours ne rapportent pas du fric.Tout ca pour montrer un chien pomponné a outrance,qui marche aux pieds ,et si vous etes dans les premiers,il aura une medaille et un ruban.Mais qu est qu il en a a foutre le chien,c est une véritable corvée.Laissez le vivre comme un chien normal,eduquez le pour qu il soit propre,les bizous sont pas obligatoires mais appreciés quand ca vient d une maitresse qui l aime vraiment.Un testicule qui n est pas descendu,quel drame!!! J ai un bichon que j ai acheté avec un bec de lievre.Je ne le fais pas opéré pour l esthetique,il en a rien a faire.Il sait tout faire malgré ca meme les betises et c est un ange.Jamais je n ai fait de concours ni d expo de chiens et je n en ferai jamais.D abord voir mon chien heureux et en pleine forme,c est le principal. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops,quand les bizous viennent de son maitre. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Euh, Gigi je ne sais pas ce que tu as contre les expos en ce moment, mais juste :

- Si tu as un bichon, c'est parce que des gens ont créé la race, et l'ont popularisée en expo.

- C'est pas parce qu'un chien sort en expo qu'il est malheureux, qu'il ne vit pas une vraie vie de chien ou je ne sais quoi. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

- Et un testicule qui ne descend pas, c'est souvent synonyme de problèmes de santé plus tard.

Voilà, voilà.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizous Be Cool,tout simplement car voir des chiens en cages,ca me fait mal au cœur tout ca pour decouvrir des races ou pour leurs beautés.La race des bichons existaient bien avant ca (3000 ans si j ai bien lu)chez les egyptiens apres ils ont été en Italie ou les courtisanes en raffolait.La race a faillit s éteindre au 20eme siecle et c est un anglais qui a force de reproduction les a remis sur les chemins et depuis c est une race tres appréciée de tout le monde pour son affection débordante et sa beauté de nounours.ils sont intelligents en +.

Oui,d accord pour le testicule,mais je n ai pas entendu une fois un mot tendre sur le post de Kala vis a vis de son beau chien,Enfin,il a assez de boulot a faire pour les papiers. Bizous Be Cool et bonne soiréeeeeeeee gigi

" gigi 397 "