"L'éleveur" n'est pas honnête ? Et vous, vous n'êtes pas un peu naïf ?
Avant de mettre le problème sur quelqu'un d'autre, remettez vous en question.
Vous avez décidé de prendre un chien pour faire des concours et de la reproduction. Vous vous êtes dirigé vers un particulier et ne vous êtes même pas intéressé de l'inscription et confirmation des parents choisis, ni de son certificat de naissance prouvant que la portée a réellement été déclarée. C'est quand même l'une des premières choses à faire lorsqu'on décide d'un tel projet avec un chien.
Commencez les choses dans le bon sens. Pour le moment, inquiétez vous du LOF de votre chien, assurez vous qu'il y soit réellement inscrit. Après, vous pourrez vous inquiéter de sa testicule.
Ensuite, ce que vous voulez, c'est faire reproduire votre chien pour dire de le faire reproduire, c'est tout ? Parce qu'à vous lire, on ne reçoit en aucun cas un message de vouloir bien faire, correctement, dans les règles mais plutôt un petit business dans le non respect de la préservation de la race.
Pour terminer, l'éleveur n'est en aucun cas responsable d'une testicule qui ne descends pas, après tout dépends des conditions de ventes que vous avez signé, s'il est stipulé ou non qu'en cas de monorchidie, le chien peut être rendu à "l'éleveur".
C'est quand même triste d'en arriver à dire ça, "se séparer du chien parce qu'il a une couille qui ne descend pas". Ou est l'amour du chien, ou est le respect de cet être qui n'a rien demandé ? Vous attachez plus d'importance à vos envies humaines d'argent qu'à l'amour qu'un chien peut offrir dans un foyer.