Réclamation aux près d'un éleveur

Utilisateur anonyme

Bonjours nous avons acheter un chiot staff américain qui a maintenant 3 mois est demi et qui a un problème de testicule qui est pas descendu aux bout de 3 mois et sur le carnet de vaccination il y a marquer que la testicule et décendu à 1 mois et 12 jours et à 2 mois une testicule l'éleveur ne repond pas je suis entrain de faire un traitement de seringue de testostérone et es comprimé 5 seringue en tous il me reste 3 seringue en tous l'éleveur ma envoyer une lettre recommander qui explique les détaille qui faut attendre 6 mois du chiot pour quil réagisse je penses qui veux essayer de m'avoir pour que j'abandonne tous .. et je veux pas qui nous reprend le chien on es attacher à lui .. si vous pouvez nous aider ??Merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

On veux qui soit lof pour que le chien reproduit et qui fasse des concours un chien reconnu comme pure race on veux savoir les quelle recours on a contre l'éleveur qui veux pas payer les frais qu'on engage et qui veux qu'on attende qu'il a 6 mois pour quil nous propose une solution !? Quelqun un cest t il repondre à cette question sans poser une autre question rien à voir avec notre sujet merci

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Si vous êtes tomber sur un éleveur particulier ça va être compliqué.

Désolée de poser autant de questions mais les raisons pour lesquelles vous voulez un LOF sont apparemment liés à l'argent.

Vous devez maintenant à mon avis gérer ça avec un véto ou le faire castré ou faire quelque chose pour sur sa testicule descende.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Même si le testicule descend vous devez pas faire reproduire votre chien... Pour la simple et bonne raison que la tare de votre chien aura été modifié artificiellement... Donc cette tare aura des chances de se répercuter sur la descendances de votre chien... Donc non, votre doit être castré point! Et de.plus et je le répète, vous n êtes pas.éleveurs donc laissez tomber.!

Utilisateur anonyme

Cest ce qu'on fait avec le traitement de testostérone et Non à l'argent vue qu'on lui paye des frais on la payer 1000€ donc di on cest fait entuber cest sa que je veux savoir et comment faire

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Franchement je m'excuse mais la façon dont vous en parler m'énerve peut-être vous vous exprimer mal mais e suis en ressort c'est que vous avez pris un LOF pour des concours et de la reproduction et que comme vous avez ACHETER ce chien et PAYER 1000€ on dirait un investissement dans un objet qui ne fonctionne pas donc je pose des questions car j'avoue que ce sujet éveille ma curiosité.

Donc la à part éventuellement changer de chien ou le rapporter (si il y a une garantie) vous ne pouvez pas faire grand chose.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Solenneb

Même si le testicule descend vous devez pas faire reproduire votre chien... Pour la simple et bonne raison que la tare de votre chien aura été modifié artificiellement... Donc cette tare aura des chances de se répercuter sur la descendances de votre chien... Donc non, votre doit être castré point! Et de.plus et je le répète, vous n êtes pas.éleveurs donc laissez tomber.!
Utilisateur anonyme

Croyait ce que vous voulait je veux juste savoir quoi faire pas juger je ment fou du prix mais l'éleveur et pas honnête

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non mais vous auriez dut faire attention les éleveurs de ce types ne sont pas rares malheureusement pas grand-chose à faire.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Avoir un projet de repro sur un chiot dont les les lignées ne sont sûrement pas étudiées, y a que moi que ça choque? Si ça se trouve il va être "moche" ce chien en grandissant. Et reproduire un sujet qui a une tendance à la monorchidie, c'est pas l'idée du siècle non plus. Bref il n'a rien à faire dans un circuit de repro.

Sinon oui, l'ectopie testiculaire constatée sur un chiot de plus de six mois est un vice rédhibitoire, donc rendez-le à son producteur votre produit défectueux.