Questions sur les vaccins chiot. (Lépto)

Lucatri

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions a vous poser.

Je vous explique brièvement ce qu'il s'est passé le week end dernier.

Je suis aller a un petit rassemblement de tous les propriétaires de chiot de la portée dont le miens faisait partie, les chiots ont pu jouer ensemble entre frères et sœurs avec leur mère. La mère jouais avec moi et est retombé assez lourdement sur le dos de mon chiot ( 19 kilos sur le dos de 7.5 kilos en gros ) et a écraser mon chiot a terre. Résultat il a boité et ne voulais plus poser sa patte arrière gauche. Je laisse 24/48h passer mais sans amélioration je l’emmène a un vétérinaire différent de mes habitudes car le miens était fermé. Je tombe sur une super équipe, ils remarquent un jeu au niveau de ses ligaments croisés arrière gauche, ils se sont bien occupé de mon chien et avec les anti inflammatoire il va déjà beaucoup mieux.

Bref ma question ne concerne pas ça, c'était juste pour le contexte, en gros ce même vétérinaire me parle des vaccins de mon chiot et trouve que quelque chose ne va pas, il me dit que mon autre vétérinaire a vacciné mon chien contre la leptospirose AVANT ses 4 mois, et il me dit que c'est une erreur et que la lepto doit être faite APRES les 4 mois, il me dit aussi que le vaccin qui lui a été injécté est appelé L et ne protège que contre une souche de la leptospirose alors qu'il existe maintenant un vaccin L4 qui protège contre 3 souches supplémentaires, et habitant au bord de marne avec une leptospirose bien présente il ne comprend pas pourquoi ce n'est pas ce vaccin qui a été administré a mon chiot, il me conseil donc de le refaire vacciner.

Ma question concerne tout ça; qu'en pensez vous ? Ce n'est pas un peu dangereux de re vacciner son chiot pour la même chose 1 mois après le précédent ?

Je sais que c'est très précis et vous n'aurez peut être pas la réponse mais bon.. Je préfère poser la question quand même.

Désolé pour le long message et merci pour votre aide !

1 réponse
Beaujabote

Bonjour,

je ne sais pas si cela pourra vous aidez, mais il y a une fiche sur cette maladie sur le site de la clinique de Fregis