Question sur adoption Staffy

Guinou

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un staffy, en sachant que j'habite en banlieue il y a beaucoup d'espaces verts tout proche et que je travaille depuis chez moi donc j'aurais le temps de m'en occuper tous les jours. Aussi j'adore le sport je pensais jogger 2 ou 3 fois par semaine avec lui. Par contre j'ai une vie comme tout le monde et j'aurais à m'absenter certaines après-midi voire journées. Ma question est la suivante: serait-il heureux dans mon appartement de 45m2 avec balcon ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront =)

42 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Merci de votre message ! Vous vivez seul(e) avec votre staffie dans un appartement ?

Oui quand je l'ai eu j'étais seule .

Tout ce passe bien du coup ? Il s'adapte et peu rester calme ? Et seul de temps en temps ? Genre une nuit c'est trop ?

Il s'est très bien habitué à la solitude et n'aboie jamais même quand on sonne ou qu'on frappe à la porte . Des fois je dois partir 4/5 heures selon si j'ai des rdv, il ne fait pas de bêtises . La nuit il dort en plus de ronfler ^^ .

Rester la nuit seul oui ça ne lui pose pas de problème .

Le staffie lof n'est pas concerné par la loi, confirmé ou pas .

Guinou

Merci beaucoup Gabyn pour votre message ! Je prends en note tout vos bons conseils ça c'est sûr ! Même si j'en ai HYPER envie et que je suis persuadé qu'il s'amuserait bien avec moi car je fais beaucoup d'activités en plein air, je vais quand même attendre encore un peu je pense ... Je suis jeune j'ai 24 ans j'aime sortir le weekend etc ... et j'ai peur que mon quotidien soit beaucoup trop chamboulé, le fait aussi de s'engager est assez flippant. Je pense que je vais vite le regretter c'est sûr parce que j'adore les animaux mais bon ...

Guinou

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Merci de votre message ! Vous vivez seul(e) avec votre staffie dans un appartement ?

Oui quand je l'ai eu j'étais seule .

Tout ce passe bien du coup ? Il s'adapte et peu rester calme ? Et seul de temps en temps ? Genre une nuit c'est trop ?

Il s'est très bien habitué à la solitude et n'aboie jamais même quand on sonne ou qu'on frappe à la porte . Des fois je dois partir 4/5 heures selon si j'ai des rdv, il ne fait pas de bêtises . La nuit il dort en plus de ronfler ^^ .

Rester la nuit seul oui ça ne lui pose pas de problème .

Le staffie lof n'est pas concerné par la loi, confirmé ou pas .

C'est plutôt positif alors ! Je pense rester sur cette race de chien du coup =)

Utilisateur anonyme

Oui une race sportive l'année pro je vais faire du vélo avec mon chien une fois que je l'aurais réparé ^^ .

Guinou

Oui une race sportive l'année pro je vais faire du vélo avec mon chien une fois que je l'aurais réparé ^^ .

Est ce qu'il existe d'autres races "équivalentes" en terme de gabarit et de style ?

Utilisateur anonyme

Oui une race sportive l'année pro je vais faire du vélo avec mon chien une fois que je l'aurais réparé ^^ .

Est ce qu'il existe d'autres races "équivalentes" en terme de gabarit et de style ?

Je dirais le staff niveau style .

Utilisateur anonyme

Juste pour plaider la cause du refuge:

Mes 2 chiens je les ai eu adulte, loulou avait un an et la fille ne le promenait jamais, le mettais dans une cage en partant travailler, il avait jamais joué à la balle, ne s'était jamais baigné etc

Ben du coup il a eu une comparaison entre sa vie bof d'avant, et maintenant....

il est chouchouté, aimé, sorti pour de grandes ballades etc

Et on est super proche, le genre de relation ou on se comprend d'un regard, il me regarde amoureusement toute la journée, ne fais pas de bêtise quand je travaille, c'est mon amour

Et Orka adopté a 3 ans, elle était à des chasseurs, enfermé dans un enclos extérieur car peur des coups de feu, craintive car c'était bourrin

Maintenant j'adore faire le plus de contraste entre avant et maintenant avec moi, dorloté, coussins moelleux, grandes ballades...

Tout ça pour dire c'est pas toujours comme on l'imagine, un chiot tu peux pas savoir comment il sera plus tard, tu as globalement des contours par rapport à la race, mais c'est jamais exactement comme on prévoit qu'il sera...

Un chien de refuge sera adulte, et tu peux voir leur personnalité, voir si le courant passe, et tu seras son maître adoré à vie quand il comprendra que toi tu l'aime, et que tu le laissera pas....

La galère d'avant qu'il a vécu ne rend la relation que plus profonde et plus belle....

En + tu dis toi même que tu n'y connais pas grand chose en chien, la ce sera l'occasion de les promener, d'avoir une interaction et être dans le concret de ce qu'il t'attend ;)

Guinou

En fait je n'ai rien contre les refuges au contraire je serait content de changer la vie d'un d'eux mais c'est peut-être plus compliqué de trouver un chien de race ou un chien qui vraiment te plait, et puis je suppose qu'il n'aura pas forcément envie de recevoir une éducation assez carré de part ça vie d'avant. C'est possible que je me trompe c'est juste ce que j'imagine.

Utilisateur anonyme

Juste concernant les aptitudes d'un chien a l'obéissance : on fait assez facilement la différence entre un chien particulièrement réceptif et focalisé sur l'humain, et un chien plutôt indépendant ou branché sur d'autres stimuli (odeurs, proies, etc.)

Il y a vraiment toute sorte de chien en refuge

Utilisateur anonyme

Oui Lorna a raison ça se voit assez facilement et tu peux trouver ton bonheur