Question sur adoption Staffy

Guinou

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un staffy, en sachant que j'habite en banlieue il y a beaucoup d'espaces verts tout proche et que je travaille depuis chez moi donc j'aurais le temps de m'en occuper tous les jours. Aussi j'adore le sport je pensais jogger 2 ou 3 fois par semaine avec lui. Par contre j'ai une vie comme tout le monde et j'aurais à m'absenter certaines après-midi voire journées. Ma question est la suivante: serait-il heureux dans mon appartement de 45m2 avec balcon ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront =)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ton appart sera jamais nickel comme si tu n'avais pas de chien, mais oui c'est gèrable, tu peux lui apprendre à pas bouger le temps de l'essuyer etc mais pendant quelques mois il sera jeune et foufou tu couperas pas au chien qui se secoue en rentrant de sous la pluie 🙄

Et par contre les ballades "salissantes" si tu veux bien le promener comme il faut pour son bien être, tu pourras pas y couper mais tu peux t'equiper genre kaway, bottes etc

Oui on peux avoir le style avec c'est possible ;)

Utilisateur anonyme

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Merci de votre message ! Vous vivez seul(e) avec votre staffie dans un appartement ?

Oui quand je l'ai eu j'étais seule .

Guinou

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Merci de votre message ! Vous vivez seul(e) avec votre staffie dans un appartement ?

Oui quand je l'ai eu j'étais seule .

Tout ce passe bien du coup ? Il s'adapte et peu rester calme ? Et seul de temps en temps ? Genre une nuit c'est trop ?

Guinou

Ton appart sera jamais nickel comme si tu n'avais pas de chien, mais oui c'est gèrable, tu peux lui apprendre à pas bouger le temps de l'essuyer etc mais pendant quelques mois il sera jeune et foufou tu couperas pas au chien qui se secoue en rentrant de sous la pluie 🙄

Et par contre les ballades "salissantes" si tu veux bien le promener comme il faut pour son bien être, tu pourras pas y couper mais tu peux t'equiper genre kaway, bottes etc

Oui on peux avoir le style avec c'est possible ;)

Ok ça marche ! Et est ce que vous croyez que je peux garder mon rythme de vie normal ou c'est vraiment un changement radical ?

Staffie97

Ton appart sera jamais nickel comme si tu n'avais pas de chien, mais oui c'est gèrable, tu peux lui apprendre à pas bouger le temps de l'essuyer etc mais pendant quelques mois il sera jeune et foufou tu couperas pas au chien qui se secoue en rentrant de sous la pluie 🙄

Et par contre les ballades "salissantes" si tu veux bien le promener comme il faut pour son bien être, tu pourras pas y couper mais tu peux t'equiper genre kaway, bottes etc

Oui on peux avoir le style avec c'est possible ;)

Ok ça marche ! Et est ce que vous croyez que je peux garder mon rythme de vie normal ou c'est vraiment un changement radical ?

Je pense que peu importe la race c un changement radical. Se renseigner sur la race par rapport à votre rythme de vie

Utilisateur anonyme

Pour bien le dépenser et le rendre heureux ça change un minimum ta vie...

Comme je t'ai dis, si en hiver ou quand il pleut tu ne sors pas te promener plus que ça, là il faudra le faire, et pas 10mn...

Et varier les endroits, pas toujours dans le même petit Parc...

Mais tu peux aimer ça, moi j'adore me donner un but, genre aller voir tel personne un peu loin boire un café, et vu que j'ai pas de voiture c'est transport en commun, on s'arrête, on marche, on s'arrête pour explorer un endroit, on repart etc

Il faut que sa vie soit remplie et intéressante donc l'emmener le plus souvent avec toi, lui faire découvrir des situations etc

C'est ma vision des choses

Guinou

Pour bien le dépenser et le rendre heureux ça change un minimum ta vie...

Comme je t'ai dis, si en hiver ou quand il pleut tu ne sors pas te promener plus que ça, là il faudra le faire, et pas 10mn...

Et varier les endroits, pas toujours dans le même petit Parc...

Mais tu peux aimer ça, moi j'adore me donner un but, genre aller voir tel personne un peu loin boire un café, et vu que j'ai pas de voiture c'est transport en commun, on s'arrête, on marche, on s'arrête pour explorer un endroit, on repart etc

Il faut que sa vie soit remplie et intéressante donc l'emmener le plus souvent avec toi, lui faire découvrir des situations etc

C'est ma vision des choses

Je partage aussi ton point de vue, apparemment c'est un chien qui aime partir à l'aventure lol ! Mais bon après les chiens sont interdits dans beaucoup d'endroits et comme tu m'as dis tout à l'heure ça peut vite être gênant dans certaines situations.

Autre chose aussi, est ce que c'est plutôt facile de trouver un dog-sitter assez rapidement pour dépanner dans la journée ? Ou c'est galère et parfois on trouve pas

Utilisateur anonyme

J'ai pas de staff je parlais pour les chiens en général ;)

Du coup je m'y connais pas trop pour cette histoire de catégorie pour les staff, mais effectivement j'ai cru comprendre qu'il y aura plus de contraintes que pour un autre chien...

Du coup pourquoi forcément cette race ?

Tu peux aussi aller en refuge pour un chien qui t'aimera plus que tout après la vie difficile qu'il aura eu (pas forcément tout les chiens mais quand même beaucoup découvriront ce que c'est une vie sympa)

Guinou

Ben je les trouve très beau en fait et assez petit pour vivre en appartement. J'aime les chiens de ce genre tu vois à poils ras, élancé et assez sec avec une tête un peu carré lol genre les rottweilers dobermann etc ...

Le refuge pourquoi pas mais je sais pas si j'arriverais à trouver un comme je cherche lol

Gabyn

L'essentiel c'est qu'il se dépense suffisamment chaque jour pour qu'il puisse se reposer et ne pas vous embêter pendant que vous travaillez (je travaille la plupart du temps de chez moi aussi) ou ne de rien détruire pendant votre absence.

Avoir un chien, quelque soit la race chamboule votre vie, comme l'arrivée d'un bébé, c-à-d vous avez un être vivant qui dépend à 100% de vous pour tout. il faut par ex. penser à se lever 30mn plus tôt tous les matins, quel que soit le temps à sortir le chien (quand il sera propre vous pourrez sortir plus tard), faire vos 3 balades par jour, quel que soit votre travail et le temps dehors, vous ferez votre emploi du temps selon le chien, vous changerez de types de sorties, horaires etc. vous changerez d'endroits de balades etc. car oui, tous les chiens sont interdits dans les parcs (du moins à Paris), pour le lâcher je suis obligée d'aller au bois pr le métro ou sur les quais. Quand je fais les courses je n'amène jamais le chien (ne jamais laisser son chien seul attaché dehors) et quand je vais au resto je préfère laisser les chiens à la maison (trop d'odeurs pour eux)

Il faut trouver son rythme, il suffit tout simplement de trouver une régularité et c'est un bonheur de voir grandir son bout de chou, de voir sa personnalité se développer, en éduquant le chien on s'éduque soi-même et on apprend beaucoup de choses, (ou bien même en adoptant un adulte, on le voit s'épanouir - le mien n'a plus son regard triste, il a appris à jouer avec une balle, etc.) je suis devenue moins maniaque sur la propreté à la maison, j'ai rencontré plein de gens à qui je n'aurais jamais parlé si je n'avais pas de chien, certains sont devenus des amis, j'ai découvert plein d'endroits de balade, et moi qui était plutôt canapé-télé j'ai appris à beaucoup, beaucoup marcher. Ma Jack a 7ans et j'avoue que même au bout de 7 ans certains matins, certains après-midis et soirs j'ai encore du mal à me pousser de mon fauteuil ou de mon lit pour sortir mais on râle juste 5mn.

Et oui c'est en forme comme ça au moins 10 ans, et il faut anticiper, voir loin, car vous vous engagez aussi à ne pas l'abandonner en cas de déménagement, séparation, arrivée d'un enfant....

En ce qui concerne dogsitter, ça dépend, perso je préfère passer par des professionnels, je veux qqn qui a de l'expérience (pas juste de promenade mais aussi qui a cotoyé d'autres animaux, qui sait voir les situations à risque, qui sait intervenir en cas d'accidents, qui soit assuré etc.) c'est évidemment un peu plus cher qu'un étudiant.

Donc renseignez-vous autour de vous, regardez sur internet, n'hésitez pas à poser des questions, rencontrer, demander les certificats etc. une personne sérieuse n'a rien à cacher, faire un essai et la première balade se fera toujours avec vous, votre chien et le promeneur pour voir comment ça se passe

Et mettez beaucoup, beaucoup de sous de coté car des frais de véto imprévus ça arrive plus souvent qu'on ne croit et ça chiffre toujours très vite