Question : mon chien se lèche après sa toilette
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Après effectivement un chien ou chiot n’a pas besoin d’etre laver trop souvent . Le chien produit lui même une couche de sébum protectrice sur sa peau qui le protège des bactéries ou agressions extérieures . En gros plus tu le lave moins il arrivera à reproduire du sébum et donc plus il sera sensible au bactéries en tout genre :)
Moi personnellement je ne suis pas trop pour une lotion sans rinçage justement par le risque le lechouille de la part du chien ou du chat . Ce que je veux dire c’est que toutes les lotions contiennent des produits chimiques pas très bon donc effectivement évite peut être la lotion et privilégie le shampooing.
Il n'est pas nécessaire de laver les chiens trop souvent. 😉
Oui car les shampooings et lotion ne sont pas comestibles pour les animaux (hommes compris) Rince le bien et laisse le se lécher après.Normalement si l’animal est bien rincé il ne devrait pas y avoir de problème sinon les shampooings comestibles existent
14 commentaires sur 14