Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question : mon chien se lèche après sa toiletteGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Mon staffie de deux mois et demi se lèche après que je le lave avec une lotion sans rinçage Héry. Je souhaiterai savoir si cela est dangereux pour lui ou pas du tout ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui car les shampooings et lotion ne sont pas comestibles pour les animaux (hommes compris) Rince le bien et laisse le se lécher après.Normalement si l’animal est bien rincé il ne devrait pas y avoir de problème sinon les shampooings comestibles existent
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n'est pas nécessaire de laver les chiens trop souvent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Moi personnellement je ne suis pas trop pour une lotion sans rinçage justement par le risque le lechouille de la part du chien ou du chat . Ce que je veux dire c’est que toutes les lotions contiennent des produits chimiques pas très bon donc effectivement évite peut être la lotion et privilégie le shampooing.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après effectivement un chien ou chiot n’a pas besoin d’etre laver trop souvent . Le chien produit lui même une couche de sébum protectrice sur sa peau qui le protège des bactéries ou agressions extérieures . En gros plus tu le lave moins il arrivera à reproduire du sébum et donc plus il sera sensible au bactéries en tout genre :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D’accord merci
C’est la vétérinaire qui m’avait conseillé cette lotion car elle m’a dit d’éviter l’eau pour les chiots
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Un chiot de 3 mois n'a pas du tout besoin d'être "nettoyé" que ce soit avec lotion ou shampoing ! Un chien se rince à l'eau quand il est sale type terre, boue, sable, et se lave avec shampoing très rarement, vraiment quand il se roule dans du cambouis ou du caca...
Comme dit plus haut c'est pas bon pour sa peau et son poil, votre chiot n'est pas un humain...
Je lave les chiens avec shampoing peut-être 2 fois dans l'année et ils n'ont aucune odeur, juste une peau "saine", ça ne sent rien
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
L'eau n'a jamais été mauvaise pour laver les chiens ! C'est le produit que l'on met avec qui n'est pas toujours très bon, voir très mauvais !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour ma part je ne lave Norkham que lorsqu'il a cru bon de se rouler dans quelque chose d'infâme !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Idem, Sky a droit a une douche quand il va se rouler dans une m**** bien verte. Avec le poil du malinois, je vous dis pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)