Question croissance sur mon staffy

Enijei

Bonjour , j'ai une petite question . J ai un staffy de 6 mois bientot 7 ..Il mesure environ 45.5 cm et un peu plus de 16kg . Je me demandais combien il mesurera et de combien sera son poids ? ( un des arriere grand parent de sa mere etait amstaff)

16 réponses
Enijei

Le passeport des deux parents ? Vous voulez sans doute parler de leur carnet de santé ??? Si c'est cela, le nom de la race n'est en aucun cas une garantie, le propriétaire de la chienne et le vétérinaire peuvent inscrire ce qui leur convient. Cela n'empêchera pas votre chien d'être catégorisé s'il rentre dans les critères de taille. La seule garantie d'avoir un chien de pure race c'est que les deux parents soient inscrits au Livre des Origines Français le LOF.

Non je parle du vrai passeport les 2 sont staffy . Merci je ferai le nécessaire.

Quiz

C'est quoi un vrai passeport ?

Petyrlechon

Quiz je pense qu'elle parle du petit "livret" bleu avec le vaccin antirabique dedans celui qui permet de voyager.

mes chiens ont un carnet de santé et un passeport, le première ne sert qu'au tout début de la vie du chiot jusqu'au vaccin antirabique puis le passeport prend le relais et le traditionnel "carnet" de santé passe au oubliette le veto colle tout dans le passeport par la suite pour plus de régularité ;)

Enijei

J'ai un carnet de vaccination et un passeport .

Quiz

C'est donc bien de cela que je parlais dans mon précédent message.

Le passeport prouve juste que les deux parents ont été vaccinés, mais en aucun cas qu'il s'agit de chiens de pure race.

Donc vous avez un chien type Staffie.

Emma1975

Bonjour, votre chien ne va pas grandir beaucoup plus, le plus fort de la croissance est fait. Par contre, il va s'épaissir un peu ensuite.

Pour ce qui est du passeport les autres ont raison, contrairement aux humains pour lesquels ils prouvent la nationalité, il ne prouvent pas leur race mais permet juste de voyager grâce aux vaccins.

Si votre chien est pire race (parents Lof), votre éleveur à du vous remettre un certificat de naissance valide par la centrale canine. Quand vous l'ouvrez il y a l'arbre généalogique avec les classements eventuels des parents grands parents. Et votre chien n'est de race qu'après un examen de confirmation.

Donc en gros si vous n'avez pas de certificat de naissance de la centrale canine prouvant que les parents sont Lof... Des chances que ce ne soit pas le cas...

Et la effectivement urgence avec un chien de ce type de très vite vous mettre en règle avec la législation...