Question comportement du staffie devant la télévision ?

Emi1002

Bonjour!

Mon staffie de 5 mois peut regarder la TV pendant plus d’une heure (assis sur moi ou sur le canapé etc, sans aboyer, il fixe et penche des fois la tête) si c’est un programme TV avec des animaux... est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est il « très intelligent » ou est ce commun ?

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Toutes les races de chien font ça quand ils sont jeunes, c'est très courant.

Certains chiots perdent cet intérêt en devenant adultes et d'autres continuent à regarder la télé toute leur vie.

C'est pareil pour les chats d'ailleurs.

Mel1

Mon chiot de 8 mois regarde la TV depuis que je l'ai. Je n'ai jamais pensé que c'était une preuve d'intelligence, au contraire. S'il voit un chien ou autre animal il réagit comme si l'animal était dans la pièce. C'est plutôt preuve qu'il a une bonne vue plutôt qu'une grande intelligence lol

Mais du coup quand je le laisse seul je lui laisse la TV allumée. S'il la regarde de temps en temps ça l'occupe un peu.

Jean-Yves

Ma chienne regarde quelques secondes quand il y a des animaux, un aboiement ou des enfants qui pleurent et puis elle s'y désintéresse. Sinon je pense que ça n'a strictement rien à voir avec l'intelligence.

Docline

J'ai eu un fox fan d'émission sur les animaux, les autres ne l'interessaient pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est pas une question d'intelligence, il ne regarde pas la tv comme nous la regardons, ça veux pas dire qu’il est bête mais ce qu’il vois l’intrigue. La mienne ne la regarde jamais mais j’ai deux chattes qui adorent la regarder ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mon chiot (golden retriever) adore regarder les documentaire avec des animaux et parfois elle regarde mon film ou ma série (une fois elle a regarder un disney en entier) mais c'est la seule les autre s'en fiche un peut ^^

Utilisateur anonyme

Pour la petite anecdote, en mauvais parents, nous avions collé les enfants devant Némo pendant que nous prenions l'apéro dans le jardin. Quand je suis remontée faire premier check sur les petits, je n'ai trouvé que mon chat devant la télé... tout à fait captivé !

Les gosses étaient tous partis faire des bêtises à l'étage... regarder la TV n'est ni une question d'intelligence ni de bêtise, en fait ça ne veut rien dire. Mais sur un malentendu on peut se marrer à regarder nos compagnons regarder la télé... Un bon fou rire, c'est toujours ça de pris !