Pour l'éducation je vous conseil d'opter pour le renforcement positif, le mieux serait de lui apprendre le b.a-ba du dressage , soit assis, couché, au pied, pas bouger, le rappel. Pour les jeux , vous avez des jeux éducatifs : par exemple le cache-cache des jouets, le recherche de friandise, ... Vous pouvez également faire plusieurs activités comme de l'agility, le canin-cross, de la marche, course a pied, flayball, ...
Pour les jouet a acheté , je vous conseil une corde a nœud, une balle, des jouets a mordre et un frisbee.
Pour ce qui est de l'alimentation, le mieux serait des croquettes sans céréale , la meilleur marque que je connaisse est Orijen mais vous ne pouvez en trouver que sur des sites internet comme Zooplus.
Pour le matériel a avoir , il vous faudra : un collier pour les temps ou il sera encore chiot, un harnais pour l'âge adulte, 2 gamelle, une alimentation équilibré, des jouets, un panier, un couchage, une brosse, des produits d'entretien. Sans oublier les vaccins, les vermifuges, et l'identification si elle n'a pas été faite.
Mais attention, sachez que un chien est un très grand engagement et que tout les membres de votre entourage doivent être d'accord, sinon beaucoup de personne ne peuvent plus garder leur compagnon et parfois le chien s'en sort très mal ...
En espérant vous avoir aider ! ^^