Quelques conseils d'éducations canins ?

Xvii

Hey salut les Wamiziennes et Wamiziens 👋👋

J'espère que vous allez bien.

Avec ma petite staffie Nina on grandit petit à petit, n'ayant aucune expérience dans l'éducation, j'ai bien suivi vos conseils et regarder quelques vidéos sur YouTube et j'ai appris à mon chiot le assis, pas bouger (encore à consolider, mais en bonne voie) et le couché (encore à consolider, mais en bonne voie). Elle mordille un tout petit peu, mais je lui apprends à arrêter petit à petit en lui donnant ses propres jouets pour qu'elle puisse mordiller.

Ce qui m'étonne, c'est que ma petite Nina est très calme dans mon appartement, elle l'est aussi lorsqu'on se balade. Elle était toute timide au début, mais là, elle commence à être joueuse auprès de chien adulte.

La socialisation est vraiment une chose importante car je souhaite que Nina soit sociable et respectueuse envers tout type d'espèces. (Homme, chien, chat, lapin...)

J'ai quelques petites questions à vous poser afin que je puisse encore monter en compétences:

-Le fait de dire "non" à répétition peut-il, à la longue, être quelque chose de négatif ? (en braquant Nina par exemple)

-Lors d'une balade en laisse, dois-je laisser Nina découvrir différents endroits en menant la balade ? Où dois-je justement mener la balade quitte à tirer la laisse pour qu'elle me suive ?

-Lorsque Nina n'est plus en laisse, elle a tendance à se diriger très facilement vers les inconnus. Avez-vous quelques conseils à me donner pour qu'elle reste près de moi ?

-Concernant les jeux, les jeux de tirages peuvent-ils rendre Nina agressif à court/moyen long terme ?

-Concernant les punitions, le fait d'enfermer un chiot quelques instants dans une pièce est-il bénéfique pour lui afin qu'il comprenne sa "bêtise" ? (Par exemple, Nina qui souhaite monter sur le canapé, je lui dis non 4/5 fois, mais elle continue. Je la prends et je l'enferme 15-20 secondes dans la chambre.)

Merci à vous et vive les croquettes !!!!👌

21 réponses
Docline

Euh, je venais de me poser la question au moment d'écrire ma phrase, Solène y a répondu, lol

Flip-Cockwood

Skittles, ça vous rapporte de l'argent votre chaîne YouTube ? Je me demandais, quand vous invitez les gens à la consulter, en moyenne, quel est votre bénéfice ?

C'est vraiment nul ce genre de propos et très sectaire. En gros, on ne peut pas intervenir sur un forum si on exerce une activité professionnelle dans le monde canin ... Quelle étroitesse d'esprit...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Xvii

Hello,

Merci pour votre contribution :)

J'ai une autre question:

Ma petite Nina a du mal a restée concentré lors de mes cours d'éducations. Par exemple, pour le couché.

Pour le couché, tous se passe bien pour les 3/4 premières sessions, mais au bout de la 5e session, elle se dirige vers son panier ou vers le balcon. Comment puis-je faire pour quelle reste focus ? merciii

Utilisateur anonyme

Qu'est ce que vous appelez une session ?

S'il s'agit d'enchainer 5 couchés d'affilée, qu'elle en fait 4 et sature, aucun intérêt d'en faire 5. C'est pas de la désobéissance à mon avis ni une incompréhension, juste qu'elle s'ennuie car trop répétitif et c'est tout ce qu'il faut éviter justement en éducation : faut que ca reste fun et qu'elle y trouve toujours un intérêt :-)

Si les 4 premiers sont bien faits, arretez vous là (même trois, parfois deux, variez un peu ainsi que les lieux d'exercices...).

Docline

Dès lors que vous saoulez l'animal, ce n'est plus de l' "éducation" vous savez ...

Flip-Cockwood

Comment puis-je faire pour quelle reste focus ? merciii

Passez de 5 sessions à 1 :)

Votre chienne a 3 mois, 10 minutes d'exercices variées avec des récompenses de jeux à la clé seront amplement suffisants à cet age... L'éducation basique se fait en 4 à 6 mois, et l'éducation du chien à 1 à 2 ans... Vous avez encore beaucoup de temps devant vous ! :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Noxx, je travaille dans le web depuis plus de 10 ans. Et je peux garantir que le postant ne fera pas un sou avec sa chaîne... Elle peut servir de base à ses clients tout au mieux... Donc tes propos c'est juste du grand n'importe quoi. On est un forum d'entraide et le postant intervient en proposant des solutions. Que ses messages soient accompagnés d'un lien vers sa chaîne peut être juste un plus pour qui veut s'y rendre.

Donc c'est comme toujours, faut redescendre sur terre, remettre dans un contexte et relativiser...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Je suis surprise aussi que cette publicité (sans relache) soit acceptée. A chaque fin de message on y a droit. C'est lourd (même s'il semble sympathique, je parle vraiment de la démarche).

Utilisateur anonyme

erreur

Xvii

Merci pour vos différents retour :)