Quelle est la meileure méthode pour apprendre la propreté à son chiot?

Utilisateur anonyme

Nous allons avoir notre chiot bientot. Il aura alors 8 semaines. C'est une toute nouvelle experience pour nous. comment lui apprendre de la meilleure façon la propreté?

34 réponses
Utilisateur anonyme

la caisse n'est pas vraiment ideale... jen suis consciente qu'apprendre la propreté au chiot il faut du temps et de la patience..

Utilisateur anonyme

Une caisse tout simplement parce qu'un chien ou chiot n'aime pas faire là ou il dort et dans un endroit restreint donc logique il se retient pas non plus des heures c'est sur mais surement plus lgpts que s'il était à l'extérieur, c'est tout. Enfin bref je connais des éleveurs qui utilisent cette méthode et beaucoup de particulier la caisse sert aussi en voiture et en expo les chiens y sont habitués.....enfin bref chacun son point de vue je pense.

Silvana comme tu dis tu n'as pas testé donc tu ne peux pas savoir! on ne peut pas prétendre quelque chose ou donner son avis sur quoique ce soit alors que l'on à même pas essayer, y'à rien de méchant dans ce que je dis hein ! mais malgré tout c'est la vérité, quand on a pas testé un truc (caisse dans le cas présent, voiture ou nourriture tant qu'on à pas gouté on peut pas dire qu'on aime pas.....) logique que l'on puisse pas donner son avis, la seule chose que tu puisses dire c'est que tu es contre point, mais pas que le chien est malheureux ou que ça ne résout rien ou autre puisque tu n'en sais rien et que tu n'en sauras jamais rien car tu n'as jamais testé.

Et c'est pas une question que je veuille rester sur ma position, juste j'ai vécu et je vis avec un chien qui va en caisse je dis tout ça de par mon expérience.

Utilisateur anonyme

Silvana et bridy, non si le chiot à envie c'est là que le maitre doit se lever !!!!!

Utilisateur anonyme

Là ou il dort oui et non. Des chiots qui viennent de naître font ou ils dorment certes ils marchent pas mais quand même. Et puis ce chien qui ne sort jamais (ok cas extrême) faut bien qu'il se soulage donc dodo ou pas dodo il fait!

Je n'est pas testé mais je connais un minimum sur les chiens, j'ai eu un chiot pour savoir ce qu'est l'apprentissage de la propreté. Donc j'ai suffisamment d'éléments pour dire qu'elle est inutile. Des tas de chiens on apprit à être propre sans caisse et tous c'est bien passer. Si les maîtres en savent un minimum sur les chiens, il n'y a pas besoin d'artifice.

Sauf que je parle de la nuit donc a moins d'avoir un sommeil léger, non les maîtres ne sont pas là.

Utilisateur anonyme

Bien sur que des tas de chiens ont appris à être propre sans caisse jen ai eu qui ont été propre sans caisse, mais comme j'ai déjà dis c'est juste souvent plus rapide en général en caisse et quand on est en appart ça aide.

Les chiots qui viennent de naitre c'est pas du tout pareil ! c'est la mère qui les stimule afin qu'ils fassent et même après quand ils font "d'eux même" la mère continue à manger leurs déjections et ils sont vraiment petits à cette époque, on peut apprendre la propreté à un chien à partir de 2 mois c'est pas un hasard, c'est qu'à partir de cet âge ils sont aptes à comprendre et à commencer à se retenir ce qui n'est pas le cas avant, comme un enfant un peu au début la couche et on lui apprends la propreté. et pis ça à été prouvé que les chiots n'aiment pas faire où ils dorment. Y'à plein de choses sur le net la dessus faut pas hésiter à aller lire, certaines personnes ont même mis quelques liens, as tu pris la peine de les lire.

Et oui tu prends un cas extrême le mien maintenant qu'il est adulte c'est 4/5 heure grand max en caisse et encore dès fois je lui laisse mon lit avec sa caisse ouverte dans le couloir et devine quoi quand je rentre il est plus souvent dans sa caisse que sur mon lit, la preuve que ça le gêne pas. C'est pas un artifice pr moi c'est une aide et ça fait de mal à personne. Le chien ne souffre pas physiquement ni mentalement. c'est l'essentiel.

Utilisateur anonyme

Autre point pour montrer que la caisse est inutile. Quand on apprend à un chien a faire dehors on l'oblige a pensé que TOUTE la maison c'est son lieu de sommeil, donc pourquoi la cage?

Oui je n'est pas lu le lien, et ce parce qu'il ne m'intéresse pas et ne me fera pas changer d'avis. Et aussi parce qu'il ya le nom d'une race, Husky. Qui est un chien spécial et donc je peut comprendre (a moitié) qu'on utilise la cage. Et quand je précise à moitié, c'est parce que quand on connaît cette race on est capable de lui apporté tout ce dont il a besoin. Donc c'est un chien bien dans sa tête et ces pattes. En d'autre terme la cage est inutile et de la facilité pour le maitre.

Utilisateur anonyme

Non !! quand on apprend à un chien à faire dehors on apprend à un chien à faire dehors c'est tout. Un chien n'a pas la capacité de penser lui ce qu'il sait c'est qu'on fait pipi dehors, un chien apprend ou associe mais ne réfléchis pas. Bref aller bne soirée

Melly

Le lien que j'ai mis je l'ai certes trouvés sur un site pour Husky, l'article est quand même écrit de façon général et pas que pour les Husky ;) Et c'est pas mal expliqué en plus, fin bon moi je n'ai aucuns avis , il faudrait tester les deux... Mais j'avais vu il y a quelque temps des photos de cage de chien, ben c'était le luxe XD Petit panier hyper confortable avec jouet et tout, trooop classe lol Et avec le chien dedans pas du tout malheureux, en fait la cage devient le panier :) Sa habitude bien les chiens notamment pour les expo etc.

J'avais aussi lu quelque part que le fait d'être en cage (pour les chiots) les rassuraient ?

Utilisateur anonyme

Oui Melly c'est ça tu as raison sur tout et oui comme tu as dis faut tester (avant de parler, je dis pas ça pour toi tkt), et oui ça les rassure aussi d'être en caisse ou cage.

Utilisateur anonyme

oui melly c'est ça, t'as raison sur tout ! ;)