Quelle est la meileure méthode pour apprendre la propreté à son chiot?

Utilisateur anonyme

Nous allons avoir notre chiot bientot. Il aura alors 8 semaines. C'est une toute nouvelle experience pour nous. comment lui apprendre de la meilleure façon la propreté?

34 réponses
Utilisateur anonyme

SILVANA a parfaitement raison -

Faut que quelqu'un soit là pour le sortir plusieurs fois par jour -

Ce n'est pas sans savoir qu'un chiot les premiers mois fait ses besoins à la maison - Pourquoi le gronder ?

Ou alors dans ces cas là ont prend un chien un peu plus âgé -

Tout animal a le droit à de la considération -

Utilisateur anonyme

TINKER il suffit de se lever un peu plus tôt le matin -

N'importe quoi un caisse -

Utilisateur anonyme

Pour moi la cage reste de la facilité! Tu dit moyen rapide, dans ce cas si les gens sont pressaient qu'ils ne prennent pas d'animaux!

Je dit pas que c'est toi qui dit de mettre un chien 8h mais si elle utilise ton conseil au pied de la lettre, elle peut trés bien mettre son chien en caisse la journée comme ça pas de pipi.

Comment sait tu qu'il souffre pas d'être enfermer? Tu est un chien?? Moi quand j'observe le mien dans ces périodes de repos je ne le voit pas du tout dans une cage! Comme nous la nuit, un chien bouge!

Si elle utilise la cage pour un simple apprentissage de propreté qu'est ce que ça va étre pour la suite!

Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas mettre aussi un enfant dans une cage ...............

Melly

http://www.huskyunjour.ca/cage.html

Utilisateur anonyme

quand on veut un chiot on le sait qu'il faut nettoyer le matin au réveil regarder où on met les pieds - La cage c'est un commerce -

Utilisateur anonyme

pk pas mettre un enfant dans une cage c'est super intelligent cette phrase et tellement petit de comparer un enfant à un chien!!

Bref au lieu de jacter pr rien donner vos conseils; si elle utilise mon conseil au pied de la lettre oui là ça serait la facilité !!! Vous connaissez pas cette méthode, du coup ça vous parait un peu barbare, alors que lorsqu'on l'utilise on se rend compte que le chien n'est pas malheureux du tout, et pis ça dure pas des années, c'est qu'au début après si le chien est propre et qu'il ne fait pas de bêtises à quoi bon sert la caisse.

J'en ai 1 qui va encore en caisse et il n'est pas malheureux du tout !! ça se voit quand tu connais ton chien, c'est bidon de dire est ce que je suis un chien pour savoir !! tes animaux ou ton animal est heureux toi ? qu'est ce tu vas me répondre, oui je le sais ! pourquoi tu le sais parce que tu connais ton animal, bein moi c'est pareil je le connais et il y va même de lui même car pour lui c'est son panier. pas besoin d'être un chien pour savoir.

Vous croyez que votre chien pour ceux qui en ont est heureux d'être attaché au bout d'une laisse, non c'est sur il préférerait gambader tout le temps mais non il est attaché de temps en temps et s'y est habitué, là la cage c'est pareil, question d'habitude.

tester ou renseignez vous auprès de personnes utilisant cette méthode et dites moi si leur chien est malheureux, après je pense qu'on pourra mieux en parler, car là vous vous baser sur une idée toute faite de : un chien dans une caisse = chien malheureux, et non sur des faits réels puisque vous même n'avez pas essayer cette méthode.

Oui les cages sont un commerce comme tous les accessoires animaux; croquettes et bien d'autres.

Utilisateur anonyme

Je dirais que ceci, pour moi c'est presque de la torture. Imagine ce chiot de 3.4 mois dans sa cage, dans la nuit il ,se réveille pour * ou y raison, il se rend compte qu'il a une grosse envie de pipi. Il fait quoi? Soit c'est un chiot bien gentil et courageux et " sert les fesses" et là je dit le pauvre. Soit parce que c'est physiquement impossible et qu'il veut faire sa tête de mule et il fera dans sa cage. Bref au final faudra quand même nettoyer.

Bref ce n'est que mon avis et je reste dessus, et oui je n'est pas testé puisque je suis contre!

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Silvana !

Un chiot de 3 mois ne saura pas se retenir la nuit et il n'aura qu'une solution faire dans sa caisse !

Quel est l'intérêt de le mettre dans une caisse ? Si ce n'est que selon toi Tinker bell c'est un moyen rapide pour leur apprendre la propreté.

Si tu sors le chien toutes les 2/3h, après les siestes et les repas le chien apprendra tout aussi vite !

Désolée mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de le fermer ! Autant le mettre dans une pièce tranquille avec sa panière et ses jouets.

Personnellement je ne connais personne qui l'utilise et j'en suis bien contente.

La caisse est un conseil souvent donner pour résoudre les problèmes de propreté et de destruction mais ça ne résout rien du tout pour le chien, juste pour le maître.

Je resterai sur ma position aussi !

Utilisateur anonyme

Les conseils on peut les ecouter mais cela ne veut pas dire qu'o les accepte... chacun sa conscience apres!! mais c'est qu'avant de prendre un chiot il faut penser a tout ne rien prendre a la légère!!!!

c'est sur que les vacances il viendra avec nous!!!