Quelle est la meileure méthode pour apprendre la propreté à son chiot?

Utilisateur anonyme

Nous allons avoir notre chiot bientot. Il aura alors 8 semaines. C'est une toute nouvelle experience pour nous. comment lui apprendre de la meilleure façon la propreté?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Le sortir régulièrement voir très souvent, dès qu'il se réveille, qu'il à mangé ou bu = direction dehors et dès qu'il fait félicitations à fond pour bien lui faire comprendre qu'il à bien fait et que c'est ça que tu veux, moi je lui disais c'est bien ouiiiii pipi dehors puis grosse caresses et félicitations !!! Moi aussi j'ai un Staffie, tu verras c'est que du bonheur cette race!

Utilisateur anonyme

ahh super!!! le tien a appris vite ou ca a fallu du temps?!?

jai hate qu'il soit avec nous:)

Utilisateur anonyme

Surtout s'il fait dans la maison dis lui un NON très ferme et direction dehors, ne fais ça que si et seulement si tu le prends sur le fait, c'est à dire il faut vraiment que tu le vois faire pipi ou autre pour le réprimander sinon il comprendra rien, un chien à une mémoire associative. Exemple si tu t'aperçois qu'il à fait pipi mais qu'il est déjà partit dans son panier ne le gronde pas, car lui va comprendre : j'ai pas le droit d'aller dans mon panier.

Utilisateur anonyme

ahhh ok oui c'est assez logique:) mercii du conseil

Utilisateur anonyme

Le mien je l'ai eu à 9 mois il était déjà propre, mais j'ai eu d'autres races de chiens et si tu fais les choses bien cela va vite je peux pas te donner un temps ça dépend de chaque chien + comment est ce que le maitre s'y prend et de la race aussi. Le staffie est très très intelligent et comprends vite pour peu qu'on lui explique bien, perso si tu t'y prends bien tu n'auras pas de soucis particulier. Pour la nuit jte conseillerai de le mettre en caisse, car l'endroit est restreint et les chiot n'aiment pas faire ou ils dorment, faudra se lever le matin pour le sortir faire pipi et si tu l'entends pleurer la nuit c'est bien de se lever aussi, au début c'est du boulot mais après que du bonheur. Bon courage

Utilisateur anonyme

De la patience et tout ira bien!!!!

Utilisateur anonyme

Encore la cage? Ben pu'in quel facilité! La flem de nettoyer un ti pissoux, si pissoux il y'a. Quoi que si elle est pas là plusieurs heures donc elle en aura des pissoux à moins de le mettre dans la dite cage 8h??

Prend le chiot pendant les vacances d'été c'est bien mieux. A moins que tu est quelqu'un qui te dise oui je viens sortir ton chiot toutes les 2h. Ce que perso je n'aimerais pas, parce que c'est mon chien c'est à moi de m'en occuper. Bref fait comme tu veut on t'en a déjà parler. Je me demande à quoi sert nos conseils....

Utilisateur anonyme

Oui Tinker Bell conseille à tous le monde de les mettre en caisse !

Utilisateur anonyme

bah oui car c'est une bonne solution j'ai déjà dis que je disais pas ça sans savoir, sinon je le conseillerai pas. Le chien n'est pas malheureux et c'est pas dans le sens d'avoir la flemme de nettoyer un pipi ou un caca, j'en ai eu des chiens et j'ai nettoyer ça me gêne en aucun cas, un chiot ne sait pas se contrôler, son sphincter ne fonctionne pas encore bien; La caisse est un MOYEN RAPIDE pour apprendre au chiot la propreté en aucun cas j'ai dis que c'était une solution de facilité !!

C'est vous qui partez trop loin, on ne laisse pas un chien enfermé 8heures dans une cage, est ce que j'ai dis ça qqlqe part???!! non!

déjà 8h seul dans une maison je trouve ça très long alors dans une caisse....=(

Bref après ce ne sont que des conseils ils en font ce qu'ils en veulent.

Les chiens quand le maître part la plupart du temps ils dorment en l'attendant alors en caisse ou son panier quelle différence à par la non culpabilité du maître de l'avoir laissé en cage. faut se renseigner avant de blâmer !!!

Utilisateur anonyme

Vous oublier qu'un chien reste un chien et il ne souffre pas d'être traité comme tel, c'est très important, beaucoup de propriétaires ont des problèmes de comportement car ils considèrent leur animal comme un être humain, vous faites la même erreur dans le sens ou vous vous dites oh le pauvre mais non un chien reste un chien !!!