Quel sport canin choisir?^^

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les doggypotes:)

Dans quelques semaines je vais avoir mon tit staffy ^^ Je compte ensuite l'inscrire a l'école du chiot mais plus tard je voudrais faire un sport canin avec lui j'en connais quelques uns tel que lagility le canicross et le flyball mais peux être en connaissez vous d'autres qui ne serait pas arriver a mes oreilles ^^ je tenais aussi a vous remercier pour tout vos conseils qui m'aide beaucoup :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surtout au fil du temps, en apprenant à connaître son chien que certaines aptitudes deviennent évidentes et permettent de se diriger vers telle ou telle activité :-)

On est souvent surpris ! Ma chienne serait excellente pour le sauvetage en mer (qu'on ne pourra jamais pratiquer "dans les règles" puisque c'est une batarde), alors que notre voisin terre neuve se fiche de ce qu'on lui lance dans l'eau...

L'obé-rythmée (ou "dog dancing") c'est un truc qui me fait rêver aussi. Parfois je lui fait faire des séries sur de la musique juste pour le fun, mais il n'y a aucune rigueur ;-) c'est du n'importequoi improvisé. Pour réussir dans une telle discipline il faut être à la fois créatif et extrêmement rigoureux et patient. Côté imagination j'en ai a revendre mais pour le reste... hahaha

Utilisateur anonyme

Il y a aussi le canicross, canitrottinette...

L'obéissance et le disc dog aussi !

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Be cool: ah ca va alors j'ai eu peur que ce soit ca mais c'est bizarre vu qu'ils ont tout les deux une bonne machoire ca serait logique qu'ils puissent y participer malgré que ce soit des terriers.

Lorna: je compte bien lui laisser le choix quand meme aussi je ferais en sorte de tout essayer moi meme avec lui voir quels sport l'eclate le plus et a ce moment la je m'inscrirais dans un club pour qu'ils puissent aussi ce faire pleins de copain chien ^^ parce que c'est aussi ce qui m'intéresse dans le fait d'être en club c qu'il voit d'autre chien :) oh tu sais tant que vous vous amusez c'est le plus important ;)

Kaylie: je viens de regarder cest quoi le discdog ca pourrait m'interesser aussi ca ma l'air bien drôle en plus ca fait participer le maître comme le canicross c'est encore mieux :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "