Quel sport canin choisir?^^

Shiro Aceman
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les doggypotes:)

Dans quelques semaines je vais avoir mon tit staffy ^^ Je compte ensuite l'inscrire a l'école du chiot mais plus tard je voudrais faire un sport canin avec lui j'en connais quelques uns tel que lagility le canicross et le flyball mais peux être en connaissez vous d'autres qui ne serait pas arriver a mes oreilles ^^ je tenais aussi a vous remercier pour tout vos conseils qui m'aide beaucoup :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Shiro Aceman
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Be cool: ah ca va alors j'ai eu peur que ce soit ca mais c'est bizarre vu qu'ils ont tout les deux une bonne machoire ca serait logique qu'ils puissent y participer malgré que ce soit des terriers.

Lorna: je compte bien lui laisser le choix quand meme aussi je ferais en sorte de tout essayer moi meme avec lui voir quels sport l'eclate le plus et a ce moment la je m'inscrirais dans un club pour qu'ils puissent aussi ce faire pleins de copain chien ^^ parce que c'est aussi ce qui m'intéresse dans le fait d'être en club c qu'il voit d'autre chien :) oh tu sais tant que vous vous amusez c'est le plus important ;)

Kaylie: je viens de regarder cest quoi le discdog ca pourrait m'interesser aussi ca ma l'air bien drôle en plus ca fait participer le maître comme le canicross c'est encore mieux :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le canicross, canitrottinette...

L'obéissance et le disc dog aussi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est surtout au fil du temps, en apprenant à connaître son chien que certaines aptitudes deviennent évidentes et permettent de se diriger vers telle ou telle activité :-)

On est souvent surpris ! Ma chienne serait excellente pour le sauvetage en mer (qu'on ne pourra jamais pratiquer "dans les règles" puisque c'est une batarde), alors que notre voisin terre neuve se fiche de ce qu'on lui lance dans l'eau...

L'obé-rythmée (ou "dog dancing") c'est un truc qui me fait rêver aussi. Parfois je lui fait faire des séries sur de la musique juste pour le fun, mais il n'y a aucune rigueur ;-) c'est du n'importequoi improvisé. Pour réussir dans une telle discipline il faut être à la fois créatif et extrêmement rigoureux et patient. Côté imagination j'en ai a revendre mais pour le reste... hahaha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be cool : c'était obligé ca que les staffies soit rejeté --' de toute façon c'est pas un truc que je compte lui apprendre mais tirer sur la corde ca oui :)

C'est pas forcément du délit de sale gueule 😉 Les caniches ne sont pas autorisés au mordant non plus. C'est surtout que les races de chien autorisées au mordant sportif, avec ses origines utilitaires, sont surtout des chiens de garde, de défense, de berger et de bouvier.

Le Rott, catégorisé pourtant, figure dans la liste de ceux qui ont le droit de croquer dans la toile.

Les staffs et staffies par contre sont des terriers, le seul terrier qui figure dans la liste est l'Airedale, à cause de son passé militaire.

Je crois par contre que maintenant les sports de flair (pistage, RU) sont ouvert à toutes les races (à condition que le chien soit LOF), mais je t'avouerai que je n'ai jamais vu de staffies sur le terrain...

Dogslover, tu ne fais pas de mordant, donc (ouf) 😉 Vulgairement on dirait que tu "boudines", tu motives ton chien par le jeu.

Shiro Aceman
Shiro Aceman

Lorna : le vtt sera pas mon premier choix je deteste le vélo mais le roller ca oui j'en fais souvent mais c'est vrai que ce sera plus en ville mais en forêt je serais bien oblige de me mettre au vélo meme si ca me plait pas trop :p cest vrai que les maitres qui gueulent parce que leur chiens a perdu ca mattire pas trop --'

Doglover : exacte j'avais vu des maitres en faire mais je ne connaissait pas le nom ca mattire beaucoup ca va aller dans les premiers choix ^^ le canoë c'est prévu aussi j'en fais tout les étés :) c'est une passion

Be cool : c'était obligé ca que les staffies soit rejeté --' de toute façon c'est pas un truc que je compte lui apprendre mais tirer sur la corde ca oui :)

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

De rien 😉

Les races autorisées au mordant c'est par là : https://www.centrale-canine.fr/articles/races-autorisees-au-mordant

Et le mordant c'est croquer dans une toile portée...rassure-moi tu ne fais pas ça avec Noah?

Non il joue avec la corde genre il l'a mord et tire dessus. Non pas dans une toile portée! Surtout si c'est par moi, pas envie que mon chien m'attaque mdr! Je travaille le mordant sur son jouet, me suis un peu mal exprimé 😌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 😉

Les races autorisées au mordant c'est par là : https://www.centrale-canine.fr/articles/races-autorisees-au-mordant

Et le mordant c'est croquer dans une toile portée...rassure-moi tu ne fais pas ça avec Noah?

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Dogslover, les Staffies ne font pas partie des 27 races autorisées au mordant. Il ne pourra pas faire de Ring...

Merci pour l'info Be cool, je ne savait plus quelles races étaient autorisé. Après moi je travail seule le mordant avec Noah et il adore, ça l'éclate. 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dogslover, les Staffies ne font pas partie des 27 races autorisées au mordant. Il ne pourra pas faire de Ring...

Dogslover
Dogslover

Bonjour, il y a aussi l'obéissance rythmé. Vous apprenez des ordres a votre chien et vous faites ça sur de la musique. C'est très sympas, mais ça demande beaucoup de patience et des exercices quotidien. Après il y aussi le RING, mais c'est plus compliqué et ça ne correspond pas a toutes les races et il faut trouver vraiment le bon endroits pour le pratiquer, c'est plus pour les chien qui aime le mordre les jouets etc... Après moi j'adore emmener mon chien a la mer et nager avec lui (l'été bien sur). On peut faire aussi du Canoé enfin plein de chose

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?