quel est la bonne quantité en croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir ! mon chiot Lasgow a 3 repas par jour donner a heures fixe de 60 g par repas , il se jette sur sa gamelle comme la misère sur le monde et en redemande . il pèse 4kg550 ...faut il que j augmente les rations ? merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne connaissant pas la marque de croquettes que vous donnez à votre chien, ni la gamme à laquelle celles-ci appartiennent, il est difficile de savoir si 60 grammes de nourriture donnés 3 fois par jours sont suffisants.

En revanche, il faut savoir que quelle que soit la race de votre chiot, celui-ci a des besoins en énergie, protéines, et nutriments beaucoup plus importants qu'un chien adulte. Par exemple, pour un chien de moyen format tel que le staffordshire bull terrier, les besoins énergétiques d'un chiot de 4 mois et demi sont de 1600 Kilocalories (Kcal) par jour environ. Vous pouvez ainsi calculer avec les informations nutritionnelles présentent sur le paquet, la ration qu'il faut donner quotidiennement à votre chiot.

Il est également très important que vous donniez à votre chiot des croquettes spéciales pour chiot car elles seront adaptées à son âge et à ses besoins spécifiques.

Enfin, si vous avez un doute sur la quantité de nourriture à donner à votre chiot, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vous précise exactement les besoins de votre chiot, car un problème de nutrition peut entraîner à plus ou moins long terme une obésité ou, au contraire, un problème de croissance.

Bonne soirée et joyeuses fêtes,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de la réponse , bonne fête à vous aussi .

Champmol13
Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

Effectivement, la quantité à donner dépend de la marque des croquettes que l'on donne, mais il faut bien vérifier sur le paquet ou le calculer en fonction des besoins nutritionnels du chiot, en prêtant attention aux références données sur le paquet (poids actuel du chiot ou poids à l'âge adulte).

A ce propos, je donnais des Vitafit Junior (Purina) à Nobel, mais le vétérinaire m'a conseillé, suite à une grosse diarrhée consécutive à l'ingestion de feuilles nocives dans le jardin (iris, crocus, laurier y sont légion), des croquettes facilitant la digestion (Virbac digestive), qui ne sont pas spécifique pour les chiots mais sans contre-indication.

Sur le paquet est indiquée la ration recommandée pour un jeune chien, un adulte ou un senior en fonction de son poids. Pour le poids actuel de Nobel (3kg), je trouve 95g par jour. Or, il y est indiqué aussi que 100g représente la ration journalière d'un chien adulte de 5kg. Il me semblait pourtant que les besoins énergétiques d'un chiot étaient nettement supérieurs et, par logique, je m'attendais plutôt à une ration de 150-160g par jour.

Existe-t-il une table des besoins nutritionnels journaliers en fonction de la race (ie du poids à l'âge adulte) et de l'âge pour calculer les proportions pour différentes marques ?

Merci d'avance pour les réponses,

" Champmol "
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Sevv, un membre de Wamiz, a crée un tableau pour pouvoir calculer les besoins caloriques de votre animal en fonction de son poids, taille etc...

Tenez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ellie37
Ellie37
bonjour, je suis retraité possède un staffie bull terrier lof de 5 mois et 8 jours je donne actuellement 210 g de de croquettes farmina /royal canin en trois repas et je suis...

bonsoir, possède un chiot staffordshire bull terrier LOF de 4 mois le 12 fev 2019 chiot très nerveux je le nourris avec des croquettes farmina poulet / grenade ,sans céréales JE LUI DONNE 180 G PAR JOUR : sur 3 repas (60g)

le 5 fevrier 2018 il pesait 8 kg 400 , sur le sac de croquette il est dit 45 g par repas soit 135g par jour moi il est à 180 g par jour son poids actuel est-il bon ??????

ou faut-il que j'augmente encore ses croquettes merci pour vos réponses

" elliejade "
Tania28700
Tania28700

Bonjour Ellie, créez votre propre post, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses

Tout dépend ce qui est marqué sur le parquet, bien souvent la dose est à adapter en fonction du poids adulte du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?