Faite bien la transition pour ne pas avoir de diarrhée, c'est vraiment essentiel !! Si vous donniez pedigree, elles se trouvent facilement en supermarché pour pouvoir faire une transition.
Ensuite je rejoins ce qu'a dit Patrick concernant les vétos. Les croquettes citées tel que eukanuba ou royal canin ne sont vraiment pas le top, malgré qu'elles soient vendus par des vétérinaires, elles sont bourrées de céréales.
Et ensuite concernant les selles liquides verts kakis, si ça ne provient pas des croquettes, ça peut également être une maladie intestinale type giardiose (les chiots sont très touchés) ou tout simplement des vers. L'avez vous vermifugé? Il faut le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois, puis 2 à 3 fois par an. (si le chien est beaucoup à l'extérieur, mieux vaut 3 fois).
Avez il la diarrhée aussi avec les pedigree?
A votre place, j'essayerai déjà de faire une transition, vous ne pouvez pas passer d'une croquette avec céréale avec une croquette sans céréale sans lui perturber le système digestif.
Et j'irais voir le vétérinaire pour les selles liquides, pour qu'il fasse des analyses, on ne sait jamais. J'ai déjà connu la giardiose et ça m'y fait penser, c'est une saloperie ce truc. En tout cas si la diarrhée persiste malgré la transition.