Qualité de croquette et son etat de santé

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un petit staffie 4 moi et je voudrait savoir si les croquette carnilove salmon TURKEY ( saumon et dinde) étais bonne pour lui car j'avais acheté des peedigree en croyant qu'elle étais de bonne qualite mais pas du tout en faite sa lui a donné la diarrhée la c'est selle sont dure mais vers la fin c'est de la diarrhée sa veux dire qu'il ce rétablie ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de demander à ton véto, car le marché de la croquette pour chien où chat c'est une vrai casse tête.

Mais si tu as ton chien depuis peu, il est normal qu'un changement de nourriture lui donne un peu de diarrhée. Personnellement je donne des croquettes de chez Eukanuba veterinary, donc achetée chez mon véto. Mais auparavant et pendant des années j'ai utilisé ROYAL CANIN, achat en animalerie pas en grande surface, sans aucun soucis. Mais bon, je connais et toi aussi sûrement, des chiens qui sont nourris avec des croquettes de grande surface et qui ne s'en porte pas plus mal...d'où conseil véto

Utilisateur anonyme

Oui c'est sa le prix un peut cher mais mon staffie il a l'air d'Aimé

Utilisateur anonyme

J'ai vu un eleveur et le veto vas te conseille c'est croquette car avant tout il veux ce faire des sous aussi ;p mais vu la composition c'est pas trop mal

Utilisateur anonyme

Si on compte ce que cela coûte par jour, cela reste raisonnable. Bien respecter les quantités, on pèse et on donne en deux voire trois fois pendant quelques mois, et ensuite rester à deux fois, le matin et le soir. Pense à vermifuger ton chien tous les six mois et idéalement une semaine avant chaque vaccination

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bien qu'une présence assez importante de pois (ce qui gonfle le taux de protéines brutes dans les composants analytiques), la gamme Salmon Turkey reste bonne. Bien meilleure que les Pedigree en tout cas.

Par contre, fais bien attention à faire une longue transition (grand minimum 3 semaines), car ce changement brusque dans les apports nutritionnels va perturber la flore intestinale de ton loulou.

Il faudra changer ces croquettes en douceur, sinon risques de grosses diarrhées voir vomissements.

N'hésite pas à faire une cure de probiotique pendant cette phase de transition, pour renforcer l'intestin de ton chien, et l'aider à mieux supporter ce changement de gamme 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Oui mais je peut pas faire la transaction parce que j'ai plus de croquette ancienne et plus les moyen d'en n'avoir car c'est un agriculteur de tarbe et je peut pas y aller quesque je pourrai faire pour qu'il pleure plus la nuit

Jador

La transition est essentielle surtout en passant sur une croquette sans céréales. Vos anciennes croquettes se trouvent facilement en supermarché...?!

Utilisateur anonyme

Vous faites bien de passer à des croquettes sans céréales.

Sachez que les céréales sont inutiles pour le chien.

Non seulement inutiles, mais la quantité de glucides apportées par les céréales est préjudiciable à la santé du chien.

Pourquoi les industriels les utilisent-ils, demanderez-vous!

Pour les bénéfices financiers qu'ils en tirent.! C'est bien moins cher à produire des croquettes faites de maïs soufflé assaisonné d'un hydrolysat qui va faire croire au chien que ce qu'il a dans sa gamelle est bon pour lui.

Et ne demandez jamais conseil à un véto pour l'alimentation du chien…

Que croyez-vous? Il va vous vendre ce qu'il a en vitrine de sa salle d'attente, c’est-à-dire toutes ces marques qui, à renfort de pub télévisée, vous font croire que leurs aliments sont bons pour votre chien.

Par contre, des croquettes au saumon : ne lui en donnez pas en permanence.

Alternez avec d'autres produits de la marque.

Le saumon est d'élevage, vient de Norvège ou d'Ecosse, et a accumulé une telle quantité de produits chimiques nocifs (pesticides et autres polluants chimiques), que sa consommation à long terme est dangereuse.

Ceci vaut tout autant pour nous, humains.

Patrick

Utilisateur anonyme

Un maximum de viande et pas de céréales, c'est ce qu'il faut. Si tu as un bon budget, les orijen sont le top ! Mais bon le best c'est quand même le BARF, alimentation constitué exclusivement de viande crue et d'un peu de fruits et légumes.