Pyodemodecie

Juliebqt

Voilà, après plus d’un mois de traitement et 2 avis différents mon Loulou a une pyodemodecie

A part le fait qu’il n’est plus de croutes, il est tjrs aussi rouge et se gratte tjrs autant ..

il perds ses poils de plus en plus

Quelqu’un a déjà eu un cas de démodecie ou pyodemodecie ? Au bout de combien de temps avez vous vue une amélioration ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oh je suis désolée pour toi et pour ton loulou !

Je ne connais pas... J'espère que tu auras des infos utiles...

Mon soutien, bon courage !

Juliebqt

Merci 😔

Oui j’espère aussi, ça m’inquiète il est déjà a la moitié du traitement et j’ai l’impression que c’est pire ..

il est en super forme sinon, juste la perte de poils et le fait qu’il se gratte énormément ...

Miwouch

Salut mon chien aussi est demodecique ! Personnellement il avait trois zones dépilées : une entre les deux yeux, une sur la joue et la dernière sur le flan. Les trois étaient croûteuses et un peu suintante 😉

Il a été mis sous Nexgard et ça a mis 3 mois à disparaître avec à chaque fois avant une période où la zone s'étendait. Après il a eu du Nexgard pendant encore 6 mois et depuis plus rien 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit exister des traitements homéopathiques pour améliorer la peau, bains d’huile (coco, amande douce...). Huile essentielle de millepertuis, tea tree...

Alimentation de qualité, sardines, levure de bière, germe de blé...

Attention, ne pas prendre mes conseils au pied à la lettre et faire des recherches au préalable, je voudrais pas que ça empire si jamais ce que je propose ne conviens pas à un demodecie. (Normalement non puisque c’est homéopathique donc même si ça ne fait pas effet, ce ne devrais pas faire de mal ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le seul conseil , maintenant c'est de regarder vers du plus naturel ..pour ses gamelles

de stopper ce qui malmène sa flore intestinale !!! les médicaments ne traiteront pas la cause ..son immunité , son équilibre ..

je vous conseille l'alimentation Barf , comme Kikaah ( les bains d'huile avec un gant pour appliquer , huile d'olive ..de Coco ...et dans l'alimentation de l'huile de chanvre bio ,de Lin impérativement ..

1 cuillère à café pour 10 kg de poids .

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Juliebqt

Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ça a mis un peu plus de temps quand même .. je verrais bien la fin du traitement de toute façon il a rdv début septembre pour voir les résultats du traitement.. il sera prolongé je pense

Je vais essayé en attendant vos conseils bio :)

Merci 😊

Juliebqt

Au niveau de l’alimentation je donne uniquement des croquettes de la marque Arion

Il est assez sensible donc je vous avoue que j’ai un peu peur de changer :/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

En alimentation , mes chiennes ont eu des croquettes Proplan , eukanuba, royal canin ( éleveurs) Hill's , et avec cette alimentation que des ennuis de santé , je suis passée en gamelles ménagères avec du mieux sur deux chiennes , puis en Alimentation Barf ( car la ménagère ne convenait plus à ma Labrador Volka ) et depuis que mes 3 chiennes ont eu le Barf , je suis certaine de ne pas retourner aux croquettes ..( et mes "abonnements " aux vétérinaires ) .c'est vraiment un changement positif de mettre au cru .

ça n'a rien à voir .

un chien doit manger varié , comme un carnivore , ce qu'il est ..😁

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

le Barf serait un changement , qu'il devrait apprécier ..

ça fait de la peine ..de le voir comme ça ( sur sa photo) .

Volka ma Labrador qui est sur le pont de l'arc en ciel , avait eu une terrible allergie ( perte du pelage avec démangeaisons et papules , grattages intenses .sang et du pus .) juste après un traitement en pipettes front line combo .

l'huile d'olive bio , l'avait soulagé .

j'ai eu deux chiennes Labrador avec allergie ( je sais que c'est atroce d'entendre son patoune se "bouffer , se mordiller et se gratter , surtout les nuits ..) et de rien pouvoir faire pour soulager ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "