Promenade compliqué

Niles85

Bonsoir, après 2 semaine avec mon chien Paco, les promenades sont les mêmes, peur lorsque l'on sort, il faut que je le porte sur environ 150 mètres pour qu'il marche, et ensuite à l'instant je lui ai enlevé la laisse pour qu'il s'amuse, mais il est parti en courant et jai voulu le rattraper mais ne voulait pas, donc je lui ai remis sa laisse et après il a fait que de tirer. Ma copine me dit que si ça se trouve il a peur de moi, car avec ma mère qui le promène ou ma copine ça se passe bien, à vrai dire c'est moi qui l'éduque, des fois je crie et je peut lever la main, mais rassurez vous je l'aime énormément, c'est juste que des je ne suis pas patient, j'ai vraiment pas envie qu'il ai peur de moi, avez vous des conseils ? Merci à vous d'avance..

13 réponses
Aggie19

Niles85 rentre parfaitement dans la catégorie des propriétaires qui ne connaissent pas encore très bien comment fonctionnent les chiens. (:ça n'a rien de péjoratif) la lecture de ce livre lui serait très bénéfique ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Je suis tout à fait d’accord avec toi Aggie

Kapuchino

Bonjour,

J’ai un staffie de 6 mois, si aujourd’hui je le promène sans difficultés ça n’a pas toujours été le cas. Quand il tirait plus jeune, je marquais systématiquement l'arrêt et disant « non » fermement, je ne repartais qu’une fois qu’il avait relâché la tension sur la laisse. Ça ne s’est pas fait en un jour mais aujourd’hui il ne tire plus du tout (sauf quand un autre chien passe pas loin.. ;) )