Promenade compliqué

Niles85
Niles85

Bonsoir, après 2 semaine avec mon chien Paco, les promenades sont les mêmes, peur lorsque l'on sort, il faut que je le porte sur environ 150 mètres pour qu'il marche, et ensuite à l'instant je lui ai enlevé la laisse pour qu'il s'amuse, mais il est parti en courant et jai voulu le rattraper mais ne voulait pas, donc je lui ai remis sa laisse et après il a fait que de tirer. Ma copine me dit que si ça se trouve il a peur de moi, car avec ma mère qui le promène ou ma copine ça se passe bien, à vrai dire c'est moi qui l'éduque, des fois je crie et je peut lever la main, mais rassurez vous je l'aime énormément, c'est juste que des je ne suis pas patient, j'ai vraiment pas envie qu'il ai peur de moi, avez vous des conseils ? Merci à vous d'avance..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Niles85
Niles85

Donc je doit être patient et ne pas crier, je vous rassure je ne lui fait pas de mal, après il est très câlin avec moi, quand il fait une bêtise je le met dans son parc et 1 minutes après je l'enlève et vient direcgme't sur moi pour des câlins, avez vous des conseils pour qu'il évite de tirer sur sa laisse ? J'ai l'impression de passer pour un méchant avec son chiot..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous entendez quoi par "lever la main sur lui" ? Vous le frappez ? On ne crie pas sur un chien, ça ne sert à rien de beugler pour se faire comprendre, il suffit de hausser le ton, sans pour autant hurler. Il faut que vous appreniez à être patient, un chiot ça fait des bêtises, ça mordille, ça ne veut pas toujours obéir, et c'est normal, alors l'impatience ne mène à rien.

Beaujabote
Beaujabote

Vous avez la réponse dans votre post

"c'est moi qui l'éduque, des fois je crie et je peut lever la main"

Vous ne l'éduquez pas, vous lui faites comprendre que vous n’êtes pas un maître stable. Donc PATIENCE ET CONSTANCE et pas de cris ni de gestes violents.

Si ça se passe bien avec votre mère et votre compagne, c'est qu'elles sont certainement bien plus calme que vous

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?