Promenade compliqué

Niles85

Bonsoir, après 2 semaine avec mon chien Paco, les promenades sont les mêmes, peur lorsque l'on sort, il faut que je le porte sur environ 150 mètres pour qu'il marche, et ensuite à l'instant je lui ai enlevé la laisse pour qu'il s'amuse, mais il est parti en courant et jai voulu le rattraper mais ne voulait pas, donc je lui ai remis sa laisse et après il a fait que de tirer. Ma copine me dit que si ça se trouve il a peur de moi, car avec ma mère qui le promène ou ma copine ça se passe bien, à vrai dire c'est moi qui l'éduque, des fois je crie et je peut lever la main, mais rassurez vous je l'aime énormément, c'est juste que des je ne suis pas patient, j'ai vraiment pas envie qu'il ai peur de moi, avez vous des conseils ? Merci à vous d'avance..

13 réponses
Beaujabote

Vous avez la réponse dans votre post

"c'est moi qui l'éduque, des fois je crie et je peut lever la main"

Vous ne l'éduquez pas, vous lui faites comprendre que vous n’êtes pas un maître stable. Donc PATIENCE ET CONSTANCE et pas de cris ni de gestes violents.

Si ça se passe bien avec votre mère et votre compagne, c'est qu'elles sont certainement bien plus calme que vous

Utilisateur anonyme

Vous entendez quoi par "lever la main sur lui" ? Vous le frappez ? On ne crie pas sur un chien, ça ne sert à rien de beugler pour se faire comprendre, il suffit de hausser le ton, sans pour autant hurler. Il faut que vous appreniez à être patient, un chiot ça fait des bêtises, ça mordille, ça ne veut pas toujours obéir, et c'est normal, alors l'impatience ne mène à rien.

Niles85

Donc je doit être patient et ne pas crier, je vous rassure je ne lui fait pas de mal, après il est très câlin avec moi, quand il fait une bêtise je le met dans son parc et 1 minutes après je l'enlève et vient direcgme't sur moi pour des câlins, avez vous des conseils pour qu'il évite de tirer sur sa laisse ? J'ai l'impression de passer pour un méchant avec son chiot..

Jean-Yves

Biensur qu'il ne faut pas crier, sérieux c'est un bébé. Et même si vous ne lui faites pas de mal, une petite tape peu lui faire très peur et vous êtes en train de fabriquer un chien totalement instable. Le seul bon conseil que j'ai envie de vous donner ce serait de voir un éducateur canin, parce que là j'ai l'impression que vous partez de loin.

Niles85

Après il tire pas souvent mais ce soir il tirait beaucoup et sur le chemin du retour, comme si il avait envie de rentrer par peur

Mel1

Je pense que le conseil de Jean Yves est très bon !

Vous n'avez ce chiot que depuis 2 semaines, faut pas espérer qu'il marche au pied. Déjà s'il avance en laisse c'est très très bien !

Mon chiot était aussi toujours plus pressé de rentrer que de partir. Il a fallu plusieurs mois pour qu'il arrête de tirer au retour et encore plusieurs mois pour qu'il marche au pied les mains dans les poches.

Un chiot c'est comme un gosse, c'est pas parce que vous avez expliqué une fois que c'est acquis pour toujours. Il faut répéter, répéter, répéter et encore répéter. Ça finira par rentrer dans sa petite tête, mais faut que ça devienne une habitude.

La recette magique c'est patience et bienveillance. Crier et taper ça ne sert à rien, bien au contraire. Si vous observez bien votre chiot vous verrez que crier à l'effet inverse, le chiot s'énerve encore plus.

Après ça arrive, j'ai moi aussi déjà crier sur mon chien (bon pas au bout de seulement 2 semaines) et je lui ai aussi mis une baffe tellement j'étais excédée. Mais clairement c'était une erreur ! L'essentiel c'est de se corriger et apprendre de ses erreurs.

Vous devriez suivre le conseil de Jean Yves, à condition de trouver un bon éducateur ou comportementaliste. Parce que ce n'est pas en criant que vous allez éduquer votre chiot. Et vous pouvez le voir vous même puisqu'il est en confiance avec votre mère et votre copine.

C'est pas qu'il a peur de vous, c'est juste qu'avec votre comportement pour lui vous n'êtes pas quelqu'un de confiance.

Niles85

Après j'ai remarquer qu'il a peur de se promener le soir et surtout dans ma rue car l'après, midi quand je suis en repos je le promène facilement mais dans ma rue il veut jamais avancer, j'ai un test de comportement samedi pour parler de ce que j'aimerais apprendre, et que le chien apprenne aussi, je vais essayer d'être moins stresse avec lui et moins sur les nerfs. En tout cas merci de vos réponses

Aggie19

Je vais encore faire rigoler les copines, mais je vous conseille vraiment de lire le livre de Cesar Millan 'Méthode pour rendre votre chien heureux "

Le titre est trompeur et trop réducteur. Quand vous l'aurez lu, vous ne verrez plus votre chiot de la même façon et vous aurez appris à vous comporter en leader que votre chiot suivra en toute confiance. Vous verrez que l'éducation sera vraiment facilitée...

Et rassurez vous, je ne touche aucune royalty ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Et rassurez vous, je ne touche aucune royalty ! 😉

Mouais, tu parles! 🤭😁 lol

" 色即是空 "
Aggie19

Et rassurez vous, je ne touche aucune royalty ! 😉
Mouais, tu parles! 🤭😁 lol

Si seulement ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "