Problème de santé avec mon chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chiens c’est fait pucé le 12 octobre il y a deux semaine environ et il y a environ 15 minutes je l’ai engueuler parce qu’il m’a grogné dessus et je l’ai attraper au dessus de son coup et il s’est mis à hurler pendant au moins 2 longue minute sur le coup j’ai pas compris car je l’ai pas pris violemment juste il partez et je l’ai rassis devant moi je pense que s’est sa puce qui est mal placé je ne sais pas j’aurai voulu avoir un avis!!

Pour info il vient d’avoir 4 mois le 22

8 réponses
Damdam45

Non mon chiot a moi va avoir 6mois est on lui a mi à 4mois pendant 1mois on ne pouvait pas le prendre par ici psk il pleure est depuis plus rien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rien à voir avec la puce, c’est pas plus grand qu’un grain de riz. C’est vous.

Pourquoi a il grogné ? Vous lui criez dessus, le prenez par la peau du cou, alors qu’il veux vous fuir vous le faites assoir devant vous. Soyez plus délicats dans l’éducation de votre chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sansirius

Bonjour ,

Je ne pense pas qu'engueuler un bébé qui vous grogne soit la meilleure méthode d'une part c'est un bébé encore et vous gagnerez beaucoup dans votre relation en évitant de lui crier dessus et d'autre part un grognement hors jeu bien sûr est un avertissement qui vient généralement avant la morsure .

Si vous supprimez l'avertissement ,votre chien risque justement de passer a la phase supérieure Cad l'agression .

Je rejoins Kikaah en ce qui concerne la délicatesse dans l'éducation de votre bébé

Utilisateur anonyme

Bonjour, je rejoint les autres, on 'n'obtient rien de bon d'un chien, encore moins d'un chiot par la contrainte. Votre chiot à grogné, tâchez de comprendre pourquoi, c' est un signal qui vous exprime un mal aise, une demande pour cesser. Je ne voit pas l'intérêt éducatif dans le fait de forcer le contact avec votre chien, pas plus que celui de le prendre par la peau du coup... Soyez délicat, doux et comprehensif, pas laxiste c'est pas ce qui est dit. Et vous verrez que tout ira bien avec votre chiot. Votre chiot hurle ? Il à eu peur, très peur c'était un appel au secours, donc votre chiot qui devrait avoir totale confiance en vous appel à l'aide... C'est fort comme signal... N'y voyez pas là un jugement j'essaie de vous expliquer ce qu'il en est.

Gabyn

Il vous a grogné dessus, pourquoi ? Déjà, expliquez ce qui a conduit à ce comportement, un chien ne grogne pas comme ça pour rien.

Et grogné de quelle manière ?

S'il a grogné parce que vous le dérangiez en train de manger, jouer, dormir etc., le prendre/le toucher alors qu'il ne voulait pas, etc. Et ne le prenez plus par la peau du cou, ou ne l'attrapez pas par le collier, ou autre, c'est un geste violent, ne le forcez pas à s'asseoir devant vous ou ne le forcez pas à se mettre sur le dos, c'est brutal, ne criez pas etc.

Un simple "non" suffit, autant de fois qu'il le faudra, il faut lui expliquer

C'est un chien très intelligent, qui est réceptif aux ordres, qui doit être éduqué correctement, dans la patience, sans brutalité, un "mauvais traitement" ou "brutal" comme votre geste peu éveiller sa méfiance, son agressivité, il faut l'éduquer avec fermeté mais par la douceur, en restant constant, cohérent

Expliquez bien ça au reste de la famille, surtout au détenteur officiel du chien, donc son maître (j'espère qu'il ne comporte pas comme ça, et qu'il n'encourage pas les gens à se comporter comme ça envers son chiot ?) - car vous n'êtes pas majeur, n'avez pas le permis de détention etc. le chien n'est pas à vous - vous devez tous avoir une attitude cohérente envers le chien, même éducation, mêmes mots, ordres, gestes) C'est un chien qui est doux, sensible et affectueux, le maître ne doit pas rater pas sa sociabilisation ni son éducation, car en plus c'est un chien catégorisé

Utilisateur anonyme

La puce est plus située derrière l'oreille et toute rikiki... Sauf complications, il n'y a pas de pb.

Il grognait peut être pr jouer non ? La seule fois où la notre a fait cela avec moi, c'était le 3eme soir après son arrivée. Lol j'ai pas compris ce qu'il se passait donc me suis assise, j'ai ignoré tout en filmant discrètement 😂 en fait elle voulait m'appeler pr jouer... Bon du coup elle n'a jamais recommencé d'initier de cette manière 😅

Ne pas fâcher, ne pas attraper par le cou (même doucement). Sans être des références, la notre nous connaît parfois fâchés seulement depuis ses 11 mois. Je ne vois pas trop de raison valable de se fâcher avec un chiot, surtout qu'il ne connaît rien et doit apprendre.

On apprend tjs mieux sans stress 😉

Gabyn

Voilà, "ancien utilisateur", erreur de manip ou encore quelqu'un qui ne veut pas entendre ce qu'on lui dit ? Pauvre chien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle disais nous demander notre avis mais n’avait aucune intention de l’entendre, certaines personnes sont franchement désespérantes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "