Problème de propriétaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens sur ce forum chercher de l'aide car je suis vraiment démunie...

Il y a 6 mois de ça un ami m'as céder un chien pour une petite sommes d'argent. Jusqu'ici tout ce passais bien. Jusqu'à ce que e du jour au lendemain celui ci revienne me réclament le chien. Il faut savoir que ce dernier a garder les papiers du petit car il m'as affirmer que c'était lui qui devait faire un changement de propriétaire qui n'as jamais été effectué dans la finalité.

Aujourd'hui ce dernier a déposer une plainte pour vole. La police m'as alors contacter pour que je restitu le chien à son propriétaire puisque c'est ainsi qu'il est écrit dans la loi.

Je veux bien comprendre que la loi c'est la loi... Or je ne comprend pas qu'on puisse me retirer un chien qui a grandis avec moi auquel je me suis attaché à qui j'ai tout donner sois le seul motif que je ne détient pas ce fameux papier. Le petit reste en ma possession le temps que le procès se mette en marche, mais la police m'a bien précisé que la situation n'était pas en ma faveur...

Je suis désemparée....

4 réponses
Blingbling

Oups, c'est effectivement compliqué comme situation. Sympa ton ami.

Il faudrait déjà prouver que vous lui avez donner de l'argent en contrepartie du chien. Avez vous fait un chèque ? Un virement ?

Également prouver que vous avez dépenser bcp d'argent et de temps pour élever ce chien.

Avez vous les factures des croquettes ? En contrepartie, vous pouvez lui demandez de vous rembourser tous ses soins et son alimentation.

Facture veto aussi en votre possession si vous l'avez emmener pour des vaccins ou autre...

Bref, faire comprendre que vous vous etes bien occupé du chien comme si c'était le votre. Et qu'il ne s'en est pas préoccupé une seule fois.

Alors oui, c'est bien la personne qui cède le chien qui doit envoyer la feuille de changement de proprietaire, par contre, vous auriez dû la signer aussi. Donc ça prouverait bien que le chien a été cédé et qu'il n'a juste par renvoyer la feuille. Et faire une copie.

Peut être recueillir des témoignages de personne qui savait qu'il vendait son chien.

Usibelle

Etant un chien catégorisé la déclaration en mairie ,l'assurance spéciale et test d'aptitude ci c'est a votre nom ça peut jouer en votre faveur.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Je lui ai donner de l'argent en liquide. Nous sommes aller voir la vétérinaire il y a quelque jours de ça ou j'ai payer en liquide.

L'argent pour le chien à été également donner en liquide.

Je comptais aussi sur le témoignage de me proches..

Il a porter plainte en disant qu'il m'avais seulement donner le chien à garder et qu'il voulais à présent le récupérer.

Je ne savais pas qu'une garde prenait autant de temps...

La gendarmerie m'as soulever qu'ils avaient envoyé l'affaire au magistrats et que si aucunes solutions n'était trouvée mon petit serait sans doute piqué.

J'ai également l'impression que c'est une histoire sans fin.... Ou que la fin ne sera pas si belle....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes renseignements !