Problème de peau Staffie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma petite staffie de 3mois à depuis quelques jours des tâches et la peau tres sèches sur le ventre. Quelqu'un a déjà était confronté à ce genre de probleme ?

Le vétérinaire pense à une allergie et m'a donné un simple shampoing pour lui refaire la couche protectrice de sa peau. Je ne pense pas que ce soit suffisant car j'ai l'impression que ca s'aggrave au file des jours.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Merci à tous !

14 réponses
Utilisateur anonyme

versele laga opti life

Versele laga c'est pour les rongeurs et oiseaux?! Je savais pas qu'il faisait aussi les croquettes pour chien 🤷

Tres peu connu pour les chiens et les chats, beaucoup plus pour ce qui est équidé par exemple. Mon vétérinaire ne connaît pas du tout pour vous dire, il est entrain de faire des recherches pour en savoir plus. Mais l'éleveur possède 4 staffie qui ont souvent eu des problèmes de poil et en changeant pour cette marque tout est revenu dans l'ordre. Mais j'aimerais quand même avoir d'autre avis si possible ..?

Merci !

Utilisateur anonyme

Je vais voir les premiers effets de l'huile d'amande douce et je reviens vers vous. J'attend aussi le retour du vétérinaire concernant les croquettes.

Si d'autre personnes on connu cette situation où on d'autre conseil pour moi je suis preneuse !

En tout cas merci à tous pour vos réponses, Ca fait plaisir de voir qu'on peu encore s'entraider :)

Utilisateur anonyme

Peut etre un changement d'alimentation ?

je ne sais pas si tu as changer mais ses besoins peuvent également changer ou la recette du fabricant peut aussi avoir été modifiée. Royal canin est fort pour cela...

Pas de changement de croquette depuis 1mois (depuis la transition avec celle de l'élevage, passé de versele laga happy Life a versele laga opti life , quelqu'un connais ?)

Merci à tous pour vos réponses !

Ouais c'est pas mal, je connais bien le commercial exposition. un gars bien. En effet il sont assez spécialisé dans les chevaux et les oiseaux, mais c'est une boite sérieuse. Je ne te conseil pas un nouveau changement de croquette, surtout si elle les avale bien et si elle crotte également bien.

Une petite allergie alors, un dodo tous neuf peut être ?

Pas d'affolement non plus, sauf si cette irritation persiste ou s'emplifie.

Utilisateur anonyme

Peut etre un changement d'alimentation ?

je ne sais pas si tu as changer mais ses besoins peuvent également changer ou la recette du fabricant peut aussi avoir été modifiée. Royal canin est fort pour cela...

Pas de changement de croquette depuis 1mois (depuis la transition avec celle de l'élevage, passé de versele laga happy Life a versele laga opti life , quelqu'un connais ?)

Merci à tous pour vos réponses !

Ouais c'est pas mal, je connais bien le commercial exposition. un gars bien. En effet il sont assez spécialisé dans les chevaux et les oiseaux, mais c'est une boite sérieuse. Je ne te conseil pas un nouveau changement de croquette, surtout si elle les avale bien et si elle crotte également bien.

Une petite allergie alors, un dodo tous neuf peut être ?

Pas d'affolement non plus, sauf si cette irritation persiste ou s'emplifie.

Elle aime beaucoup ses croquettes, elle les avales bien mais ne les mâches pas trop (c'est un petit glouton comme tout les staffie je suppose lol)

J'ai laver tout ses couchages au vinaigre blanc.

J'ai remarquer qu'à la date ou Elle a commencer à avoir ces plaques, on a commencer à lui donner des friandises. Du coup Le vétérinaire m'a conseiller de stopper les friandises jusqu'à mercredi.

Cependant ses plaques empire, Elle en as sous les poils maintenant, au niveau de la tête et près des oreilles. Ca m'inquiète énormément je ne sais plus quoi faire....

j'ai très peur que les symptômes s'aggraves, qu'elle garde Ca toute Ca vie... Personne n'a deja eu le cas ?

Merci pour vos réponses ..