Problème de peau Staffie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma petite staffie de 3mois à depuis quelques jours des tâches et la peau tres sèches sur le ventre. Quelqu'un a déjà était confronté à ce genre de probleme ?

Le vétérinaire pense à une allergie et m'a donné un simple shampoing pour lui refaire la couche protectrice de sa peau. Je ne pense pas que ce soit suffisant car j'ai l'impression que ca s'aggrave au file des jours.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Merci à tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse !

Mon vétérinaire ne sais pas entre allergie alimentaire ou de contact. Il ne connais pas du tout les croquettes que je lui donne, et il est entrain de faire des recherches dessus. (Ce sont celles donnée à l'élevage). Ce sont les versele laga opti life médium puppy, est ce que quelqu'un les connaît ?

Une amie à moi a eu un cas plus ou moins similaire avec son bouledogue Français l'hiver dernier et cela était du au froid (il fait actuellement -7 dans ma région avec des ressentis pouvant aller jusqu'à -20) Pensez-vous que cela pourrais etre du à cela ? Car sa peau craque et est très sèche comme si c'était des engelures, et cela surtout dans les creux de sa peau.

On m'a conseiller aussi la vaseline et l'huile d'amande douce, qu'en pensez vous ?

Tres bonne idée pour son panier on ne sais jamais je vais le mettre à laver !

Je pense aussi que Ca la gratte un peu mais pas plus que Ca, Ca doit plus etre de la gêne qu'autre chose.

Par contre, je ne connais pas du tout les squames, j'ai regarder sur internet, Elle n'a pas Ca mais quand je l'a brosse il y a parfois des poil avec des petites pellicule accroché à la racine, je pensais à de la saleté. Est ce que c'est grave ?

Merci pour vos réponses !!!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cela ne semble pas inflammatoire, donc pas alarmant. A t'il d'autre symptômes (perte de poils, démangeaisons...) ? cela a t'il un aspect de squames?

A surveiller mais je pense que cela devrait se résorber progressivement.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cela ne semble pas inflammatoire, donc pas alarmant. A t'il d'autre symptômes (perte de poils, démangeaisons...) ? cela a t'il un aspect de squames?

A surveiller mais je pense que cela devrait se résorber progressivement.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mince... Il pense à une allergie alimentaire ou de contact?

Tu pourrais lui mettre un peu d'huile de coco pour soulager, et fais tourner sa couche en machine avec juste du vinaigre blanc à la place de la lessive et de l'assouplissant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?