Problème de peau Staffie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma petite staffie de 3mois à depuis quelques jours des tâches et la peau tres sèches sur le ventre. Quelqu'un a déjà était confronté à ce genre de probleme ?

Le vétérinaire pense à une allergie et m'a donné un simple shampoing pour lui refaire la couche protectrice de sa peau. Je ne pense pas que ce soit suffisant car j'ai l'impression que ca s'aggrave au file des jours.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Merci à tous !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mince... Il pense à une allergie alimentaire ou de contact?

Tu pourrais lui mettre un peu d'huile de coco pour soulager, et fais tourner sa couche en machine avec juste du vinaigre blanc à la place de la lessive et de l'assouplissant.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cela ne semble pas inflammatoire, donc pas alarmant. A t'il d'autre symptômes (perte de poils, démangeaisons...) ? cela a t'il un aspect de squames?

A surveiller mais je pense que cela devrait se résorber progressivement.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Cela ne semble pas inflammatoire, donc pas alarmant. A t'il d'autre symptômes (perte de poils, démangeaisons...) ? cela a t'il un aspect de squames?

A surveiller mais je pense que cela devrait se résorber progressivement.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse !

Mon vétérinaire ne sais pas entre allergie alimentaire ou de contact. Il ne connais pas du tout les croquettes que je lui donne, et il est entrain de faire des recherches dessus. (Ce sont celles donnée à l'élevage). Ce sont les versele laga opti life médium puppy, est ce que quelqu'un les connaît ?

Une amie à moi a eu un cas plus ou moins similaire avec son bouledogue Français l'hiver dernier et cela était du au froid (il fait actuellement -7 dans ma région avec des ressentis pouvant aller jusqu'à -20) Pensez-vous que cela pourrais etre du à cela ? Car sa peau craque et est très sèche comme si c'était des engelures, et cela surtout dans les creux de sa peau.

On m'a conseiller aussi la vaseline et l'huile d'amande douce, qu'en pensez vous ?

Tres bonne idée pour son panier on ne sais jamais je vais le mettre à laver !

Je pense aussi que Ca la gratte un peu mais pas plus que Ca, Ca doit plus etre de la gêne qu'autre chose.

Par contre, je ne connais pas du tout les squames, j'ai regarder sur internet, Elle n'a pas Ca mais quand je l'a brosse il y a parfois des poil avec des petites pellicule accroché à la racine, je pensais à de la saleté. Est ce que c'est grave ?

Merci pour vos réponses !!!

Utilisateur anonyme

Peut etre un changement d'alimentation ?

je ne sais pas si tu as changer mais ses besoins peuvent également changer ou la recette du fabricant peut aussi avoir été modifiée. Royal canin est fort pour cela...

Utilisateur anonyme

Vaseline et huile d'amande douce, ça va hydrater et assouplir la peau, donc à défaut de mieux ça peut lui faire du bien.

L'huile vierge de coco va hydrater, apaiser les démangeaisons éventuelles, et est en plus antibactérienne, antifongique et antivirale, donc c'est le top pour les petits problèmes de peau dont on ne connaît pas trop la cause. En plus si elle en lèche un peu c'est pas grave du tout, vu qu'on l'utilise aussi en complément alimentaire.

Ca pourrait être le froid, mais j'aurais plus vu ça sur les parties nues du chien, là ça remonte sous les poils et c'est assez étendu.

Le fait que le pli de la cuisse soit épargné, et le fait que ce soit localisé sur le côté me ferait penser à une allergie de contact, continue à explorer ça avec ton véto.

Et en attendant fais comme je te l'ai dit pour son coussin, et vois aussi pour changer ton produit pour le sol (une cuillère à soupe de savon noir tout bête et quelque gouttes d'HE de pin sylvestre c'est très bien, et en plus c'est pas cher).

Utilisateur anonyme

Vaseline et huile d'amande douce, ça va hydrater et assouplir la peau, donc à défaut de mieux ça peut lui faire du bien.

L'huile vierge de coco va hydrater, apaiser les démangeaisons éventuelles, et est en plus antibactérienne, antifongique et antivirale, donc c'est le top pour les petits problèmes de peau dont on ne connaît pas trop la cause. En plus si elle en lèche un peu c'est pas grave du tout, vu qu'on l'utilise aussi en complément alimentaire.

Ca pourrait être le froid, mais j'aurais plus vu ça sur les parties nues du chien, là ça remonte sous les poils et c'est assez étendu.

Le fait que le pli de la cuisse soit épargné, et le fait que ce soit localisé sur le côté me ferait penser à une allergie de contact, continue à explorer ça avec ton véto.

Et en attendant fais comme je te l'ai dit pour son coussin, et vois aussi pour changer ton produit pour le sol (une cuillère à soupe de savon noir tout bête et quelque gouttes d'HE de pin sylvestre c'est très bien, et en plus c'est pas cher).

Dans le pli de sa cuisse il n'y a pas de tâches mais Elle est rouge et ca commencer à s'ouvrir. Depuis hier soir je l'ai badigeonner de vaseline et Ca s'est calmer. Mainrenant c'est les tâches qui m'interpelles.

Je vais essayer les produits que tu m'as conseiller. Je n'ai pas trouver d'huile de coco du coup ce soir j'essaye l'huile d'amande douce. Quand je lui ai mis j'ai vraiment sentis que Ca lui faisait du Bien Elle se laisser faire comme si Ca l'a soulager.

Pour le sol j'utilise du savon de Marseille je ne pense pas que ca joue ?

Je vais voir maintenant pour son panier on verra bien.

Une voisine m'a dit que ses chiens faisaient une allergie à un type d'arbre qui se trouve derrière chez nous, est ce que ça peut être lié ?

Merci pour vos réponse !!

Utilisateur anonyme

Peut etre un changement d'alimentation ?

je ne sais pas si tu as changer mais ses besoins peuvent également changer ou la recette du fabricant peut aussi avoir été modifiée. Royal canin est fort pour cela...

Pas de changement de croquette depuis 1mois (depuis la transition avec celle de l'élevage, passé de versele laga happy Life a versele laga opti life , quelqu'un connais ?)

Merci à tous pour vos réponses !

maelfie

versele laga opti life

Versele laga c'est pour les rongeurs et oiseaux?! Je savais pas qu'il faisait aussi les croquettes pour chien 🤷

Utilisateur anonyme

Les taches, c'est probablement juste l'irritation initiale qui cicatrise, ça partira gentiment.

Le savon de marseille effectivement c'est vraiment rare d'y faire une réaction, et du coup pas impossible que ce soit une plante allergisante si tu en as dans ton coin.

Faudra en parler à ton véto et voir ce qu'il propose.