Probleme chien trop protecteur

Melina619

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un staffie de deux ans on est très fusionnel, très proche. Je suis enceinte et mon conjoint a récemment été violent avec moi lors d’une embrouille, mon chien a très mal réagis et m’as défendu. Depuis dès qu’on s’embrouille et que le ton monte mon conjoint se fais mordre dès qu’il essaye de me toucher sans pour autant lever la main sur moi. Je ne sais pas quoi faire et j’ai peur pour l’arrivé du bébé. Je tiens à préciser qu’avant cela mon chien n’avais jamais eu de comportement agressif avec qui que se soit.

5 réponses
Aggie19

Je ne suis pas sûre que votre futur bébé craigne quoi que ce soit, sans négliger, bien sûr, les règles de sécurité évidentes comme pour n'importe quel chien. Votre chien a réagi à une violence qui a dû le surprendre et maintenant il se méfie de votre conjoint. Sans vouloir me mêler de votre vie privée, il me semble qu'il faudrait "éduquer" votre conjoint pour éviter que votre chien ait une raison de vouloir prendre votre défense...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour,

Sans vouloir vous donner des leçons - il est inadmissible que votre conjoint ai été violent avec vous. Votre chien a réagi à l'agression que vous avez subie et dès que le ton monte (tout les couples ont des disputes) il se dit que cela peut encore dégénerer et vous protège.

Pour votre BB, je n'ai pas d'inquiétude particulière, par contre si votre chien mord un jour sérieusement votre conjoint, il risque la procédure de chien mordeur avec à la clé l'euthanasie.

Il est primordiale pour vous de ramener de la sérénité dans votre couple (en clair "gérer les embrouilles"). Cette situation n'est pas bonne pour vous, pour votre BB qui va arriver et qui ressent tout votre stress, pour votre conjoint et pour votre chien qui lui aussi ressent votre stress

Greylox

Bonjour,

En effet, je pense que le problème n'est pas le chien et rejoins à 100 % ce qui a été dit par Aggie et Beaujabote

Energiesolaire

On en a croisé un hier un gros mâle berger allemand perdu depuis trop longtemps dans un rôle de protecteur. Comme il y avait peu de gens, la dame avait cru bon lui enlever la muselière. Nous sommes arrivé par derrière trop rapidement pour lui laisser le temps de la mettre en urgence.

Elle semblait très stressée de voir Sana en libre, s'en approcher. L'autre était en laisse. J'lui ai offert de les laisser faire connaissance, elle m'a évidemment répondu que son chien est agressif. J'lui ai dit de pas s'en faire. Laissons faire la nature.

Il a chargé Sana une fois, qui s'est soumise immédiatement. Il l'a reniflé, et lui a laisser l'occasion de se relever. Il ne s'est pas montré agressif mais il avait l'air tellement perdu le pauvre, planté là, à regarder en alternance sa maitresse (de laquelle il était à au moins 2m, ce qui est très loin j'imagine pour lui), et cette petite chose qui piquait sa curiosité et qui ne représentait visiblement aucune menace.

On est reparti, en se disait qu'il s'écoulerait probablement au moins un an avant qu'il revive ça, étant trop obsédé par son rôle de protecteur, dans une superbe forêt parfaite, où les gens sont super bien élevés, et où il aurait pu passer une vie à socialiser au lieu de craindre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’adorerais que Gally rencontre sana ^^ elle serais peut-être copine ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "