Problème avec mon staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je possède une chienne de race staffordshire bull terrier de 2 ans. Je l’ai acheter elle avait 2 mois. Et je rencontre quelques problèmes lorsque je veux l’emmener en ballade et également lorsque je l’emmene en footing avec moi.

Le premier problème est qu’elle est très agressive avec les petits chiens depuis quelle s’est battue avec la petite chienne d’une connaissance. Elles avaient l’habitude de se chamailler gentiment donc on laissait faire. Sauf qu’un jour ça a dérapé et ma chienne s’est mise à attraper la petite chienne par la gorge et ne voulait plus la lâcher. Depuis ce jour elle ne peut plus se voir les petits chiens.

En ce qui concerne les footings, lorsque je commence à courir, elle ne court pas à mon rythme, elle court beaucoup trop vite pour que je puisse suivre et elle me passe même devant, ce qui fait que je tombe... à savoir que je ne peux pas la laisser sans laisse par rapport aux petits chiens et puis surtout parce qu’elle n’écoute rien et a peur de pas mal de choses (elle a même peur de rentrer dans des endroits qu’elle ne connaît pas/peu ou encore même chez le vétérinaire ou le toiletteur) Nous l’avons pourtant habitué à sortir étant petite et elle n’avait pas peur de grand choses jusqu’il n’y a pas longtemps ou ma mère m’en dit qu’elle s´est mise à avoir peur de tout et de rien ...

J’aurai donc souhaité savoir si quelques personnes d’entre vous auraient connus ou savent quoi faire pour une de ces situations ou bien même les deux qui pourraient m’éclairer . Je pense d’ailleurs faire appel à un éducateur canin et peut être même un comportementaliste.

Merci à tous

7 réponses
Docline

Un comportementaliste c'est plus prudent (un éducateur avec un chien peureux cela peut s'avérer parfois désastreux)

Quel est votre système pour relier votre chienne à vous lorsque vous courez ? (quel collier, quelle laisse, tenie à la main ou à votre ceinture, etc)

Il faudrait trouver un chien équilibré et habitué à courir avec son maître pour la faire courir en duo de chiens

Utilisateur anonyme

Vous êtes jeune et manquez certainement de connaissances de cette race. Faites-vous aider par un comportementaliste et d'autres personnes! Seule vous allez droit dans le mur!

Utilisateur anonyme

Un comportementaliste c'est plus prudent (un éducateur avec un chien peureux cela peut s'avérer parfois désastreux)

Quel est votre système pour relier votre chienne à vous lorsque vous courez ? (quel collier, quelle laisse, tenie à la main ou à votre ceinture, etc)

Il faudrait trouver un chien équilibré et habitué à courir avec son maître pour la faire courir en duo de chiens

Bonjour,

Alors quand je cours ou même que je l’a promene c’est avec un laisse et un collier qui viennent tout les deux de chez Maxizoo. Je lui met parfois (quand j’arrive à mettre la main dessus) le harnais de la marque Julius. J’avais également acheter un harnais de chez maxizoo mais je n’ai pas trouver qu’il était bien contrairement au Julius

Quiz

Vous semblez manquer de connaissance en éducation canine. Il vous faut consulter un comportementaliste ou fréquenter un club canin pour arriver à canaliser sereinement votre chienne. Car cette situation n'est pas simple et ne s'arrangera pas toute seule.

Liya7401

Bonjour, comme l'on dit les personnes avant moi, consulté un éducateur canin ça sera plus prudent.

Concernant le harnais Julius K9 c'est pas le top, je dirais même que c'est le pire. J'ai une amie qui avait celui-là et ça chienne (staffie aussi) c'est mise à boitée (resultat véto : problème du au harnais qui n'étais pas du tout tailler pour ce type de chien...).

J'ai aussi une staffie, elle a un an depuis peu et son caractère change. Il faut renforcé le côté sociabilisation c'est certains, mais aussi et surtout voir un professionnel. Je prend des cours avec la mienne, et les piqures de rappel ne font pas de mal.

Le plus dur c'est de le travailler chez nous, chose qu'on oublie ou qu'on ne prend pas forcement le temps de faire...

Ça peut paraitre long mais au moins vous serez tranquille pour la suite. Et il vaut mieux ça que d'attendre de ne plus avoir de patience et que votre chien finisse à la SPA ou ailleur parce que vous ne pouvez plus supporter son comportement.

Je ne dis pas que vous le ferez bien sur mais ca serait dommage de gâché votre relation avec votre chien alors qu'il y a des solutions.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Pour la course il te faut une longe de canicross qui se fixe à la ceinture, avec amortisseur.

Côté éducation, je dirais un éducateur-comportementaliste qui t'aidera à régler son souci avec les petits chiens, à améliorer son écoute et à travailler sur ses allures.

Tu peux tout à fait apprendre à ton chien à accélérer, ralentir et s'arrêter sur commande. Si tu fais de la course une activité collaborative, ta chienne apprendra très vite et sera dix fis plus à l'écoute.

Loup Blanc

Pour la course il te faut une longe de canicross qui se fixe à la ceinture, avec amortisseur. Côté éducation, je dirais un éducateur-comportementaliste qui t'aidera à régler son souci avec les petits chiens, à améliorer son écoute et à travailler sur ses allures. Tu peux tout à fait apprendre à ton chien à accélérer, ralentir et s'arrêter sur commande. Si tu fais de la course une activité collaborative, ta chienne apprendra très vite et sera dix fis plus à l'écoute.

comme dit lorna il te faut du matos

https://www.fenril.fr/harnais-canicross/107-harnais-canicross-zerodcshort.html

https://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/863-confort-ceinture-canicross.html

https://www.fenril.fr/laisse-canicross/1169-crosstrail-inlandsis.html#/couleur-