Bonjour à tous !
Je possède une chienne de race staffordshire bull terrier de 2 ans. Je l’ai acheter elle avait 2 mois. Et je rencontre quelques problèmes lorsque je veux l’emmener en ballade et également lorsque je l’emmene en footing avec moi.
Le premier problème est qu’elle est très agressive avec les petits chiens depuis quelle s’est battue avec la petite chienne d’une connaissance. Elles avaient l’habitude de se chamailler gentiment donc on laissait faire. Sauf qu’un jour ça a dérapé et ma chienne s’est mise à attraper la petite chienne par la gorge et ne voulait plus la lâcher. Depuis ce jour elle ne peut plus se voir les petits chiens.
En ce qui concerne les footings, lorsque je commence à courir, elle ne court pas à mon rythme, elle court beaucoup trop vite pour que je puisse suivre et elle me passe même devant, ce qui fait que je tombe... à savoir que je ne peux pas la laisser sans laisse par rapport aux petits chiens et puis surtout parce qu’elle n’écoute rien et a peur de pas mal de choses (elle a même peur de rentrer dans des endroits qu’elle ne connaît pas/peu ou encore même chez le vétérinaire ou le toiletteur) Nous l’avons pourtant habitué à sortir étant petite et elle n’avait pas peur de grand choses jusqu’il n’y a pas longtemps ou ma mère m’en dit qu’elle s´est mise à avoir peur de tout et de rien ...
J’aurai donc souhaité savoir si quelques personnes d’entre vous auraient connus ou savent quoi faire pour une de ces situations ou bien même les deux qui pourraient m’éclairer . Je pense d’ailleurs faire appel à un éducateur canin et peut être même un comportementaliste.
Merci à tous