problème aux yeux staffie

Staffie97

Bonjour chaque année vers juillet mon chien fait des allergies aux yeux qui ressemble à celle chez les humains. Sauf que cette année ça le démangeais tellement qu’il se grattait à sang. Bref veto, qui me dit lavage de l’œil plus une crème. Sauf que en haut de la tête il a commencé à perdre des poiles et se gratter aussi à sang. Aloevera tout est passé.

Bref on est en septembre plus aucune raison d’avoir d’allergie pas d’arbre couper rien et ses yeux de nouveau tout petit il se grattait donc collerette , veto et encore crème. Mais je comprend pas qui a déja eu ce genre de soucis avec les staffie? Je précise qu’il est de couleur noir il a 2 ans et demi.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Allergie à quoi ?

Vous dites "crème", laquelle ?

Il a peut être un soucis aux yeux qui s'aggrave selon certaines périodes en fonction du climat et de l'environnement...

Avez vous demandé un 2nd avis véto ? Quels examens de santé ont déjà été effectué ? Attention aussi s'il a des plaies au risque infectieux...

Je conseille de consulter un 2nd véto (sans remettre en doute le 1er mais parfois on peut passer à côté de qqch... Sans être incompétent, le véto peut n'avoir pas vu un tel cas...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait faire des tests pour savoir à quoi il est allergique pour réagir en fonction. Ça doit être à un pollen puisque c’est par période. Ou environnemental, l'emmenez vous a la mer ou dans des lieux précis en été ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Le veto dit pollen en jauni juillet mais septembre ? Ça me parait bizar : la crème c’est ophtocycline

Utilisateur anonyme

Ça dépend, plusieurs hypothèses possibles : il a pu développer une résistance à la crème, être infecté (car grattage, plaie ouverte donc bacterie/parasites/virus opportunistes qui accentuent les démangeaisons), étant plus sensible, il peut aussi avoir des symptômes persistants ou comme je l'ai déjà dit, un pb oculaire...

Il vaut mieux refaire un contrôle et des tests. S'il continue à se gratter, le risque est que cela s'aggrave, c'est déjà le cas...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient, il doit y avoir encore du pollen, mais lequel ça peut être important de savoir exactement, d’il est allergique à une plante qui pousse dans votre jardin ou là où vous promenez tous les jours, vous pourrez plus facilement aviser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Okais2018

Bonjour, je possède un Staffie (femelle née le 24/12/18)depuis mars 2019 et nous en sommes très content. Elle est adorable. Nous avons le même soucis pour ses yeux du coup vétérinaire : (Piqures anti-démangeaison, traitement anti puces, nettoyant pour les yeux). résultat traitement de 15 jours. Elle se gratte nettement moins par contre les poils autour des yeux on beaucoup de mal à repousser !!! J’aurai voulu savoir si c’était normal que ce soit aussi long. Merci pour vos réponses

Staffie97

Bonjour, je possède un Staffie (femelle née le 24/12/18)depuis mars 2019 et nous en sommes très content. Elle est adorable. Nous avons le même soucis pour ses yeux du coup vétérinaire : (Piqures anti-démangeaison, traitement anti puces, nettoyant pour les yeux). résultat traitement de 15 jours. Elle se gratte nettement moins par contre les poils autour des yeux on beaucoup de mal à repousser !!! J’aurai voulu savoir si c’était normal que ce soit aussi long. Merci pour vos réponses

Bonjour mon chien ça a été long mais ensuite j’ai trouvé laloe verra Ouaww radical !! Ça fonctionne à fond

Tania28700

staffie, tu as réussi à savoir d'où venait réellement l'allergie ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "