Problème Aggressivité de mon chiot avec d autres chiens, juste de la peur?

Utilisateur anonyme

Bjr bjr!

Il y a quelques temps j ai posté un message concernant mon staffie aggressif avec les autres chiens mâles, et après observation je me demande si il n a pas juste peur....

Je m explique, il grandit avec le CkC de ma copine qui lui est aggressif avec tous les chiens, et je me demande si le problème ne vient pas de la. Le petit lorsqu on croise un chien avant d agir attend le « feu vert » de plus vieux avant de faire quoique ce soit et dans 90% des cas ca finit en grognement, aboiements etc.

Hier nous avons croisé un croisé border collie tout jeune qui ne demande qu à jouer et j étais dépitée, mon bébé était totalement sur la défensive et malgré ma présence, mes gestes, le fait que je caresse l autre chien pour lui montrer que tout va bien ça n a pas vraiment aidé. Du coup je me demande si il n est pas devenu craintif et méfiant, du fait que l autre chien de la maison soit comme ca.

Vous en pensez quoi?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez ne plus faire de sortie avec le CKC qui influe négativement sur votre chien. Faites des sortir avec 1 ou 2 chiens très sympas, en laisse au début pour garder une zone de confort pour votre chien, qu’il constate qu’il n’aura pas de problème et les lâcher une fois qu il est plus en confiance, faut fa ire ça tous les jours idéalement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J y ai pensé mais je ne me vois pas faire des balades avec le petit et laisser l autre à la maison à chaque fois, ca me fait mal au coeur je sais qu il attend derrière la porte

Utilisateur anonyme

J y ai pensé mais je ne me vois pas faire des balades avec le petit et laisser l autre à la maison à chaque fois, ca me fait mal au coeur je sais qu il attend derrière la porte

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pourrez difficilement éduquer votre chien s’il se fait embrigader par le premier. Là je dirais que c’est pas des balades que vous faite mais de l’éducation (vous pouvez aussi rééduquer le CKC pour qu’il soit moins agressif avec les autres chien pour ensuite pouvoir les sortir ensemble à nouveau)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le CKC est celui de ma copine qui l a récupéré de son ex, je m en occupe parce qu il est la et que c est un être vivant qui n a rien demandé mais je n ai pas vraiment d affection ou d affinité avec lui pour me lancer dans une rééducation

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre copine doit y mettre du sien aussi

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C est un sujet un peu sensible lol

Utilisateur anonyme

Et bien pour faire simple si ni vous ni elle ne s'engage c'est le petit qui deviendra dangereux . Kikaah vous à dit comment faire . Sans cela la suite est malheureusement écrite . Chiot staffie agressif ( gérable ) adulte staffie agressif = muselière , sortie courte pour ne croiser personne et stress . Mais ré éducation maintenant= sortie cool après . On ne laisse pas un chiot ( qui est une vraie éponge et doit tout apprendre ) avec un chien déséquilibré c'est de l'ingérence de votre part et la ni le chien ni votre copine ne sont en cause . Alors oui le chien n'y est pour rien mais le ptit staffie non plus c'est à vous de lui apprendre et donc de faire ce qui est nécessaire . On ne peut reprocher aux autres ce que l'on ne fait pas soi même

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas vous qui avait eu des problèmes avec votre premier chien ? N’attendez pas qu’il ne soit trop tard pour bien faire, votre chiot à tout à apprendre et un mauvais professeur canin lui enseignera de mauvaises choses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si c est moi qui ai eu des problèmes avec mon premier chien